réinitialisation pour serrure numéro 1800 coffre fort Fichet Bauche.

Démarré par Foutadjalon, Février 15, 2022, 10:50:25 AM

« précédent - suivant »

Classe6

Bonjour.
Citationje ne parviens pas à programmer la combinaison.
Pour pouvoir modifier le chiffre de combinaison il faut tourner le bouton changeur mais pour cela on doit impérativement être sur le bon chiffre,
c'est a dire "les points rouges" en face des trous mais comme il semble que la combinaison ai été remaniée il est possible que les points rouges ne soient plus aux bons endroits.
Si ce n'est pas possible avec les points rouges il vous faut mettre les compteurs en place en visualisant les méplats des compteurs avec le râteau.
Si la bonne combinaison et en place et que vous ne parvenez pas à tourner le bouton changeur c'est que les ergots rapporté sont trop large ou trop haut( ils ne doivent pas dépasser sous pêne de frotter le couvercle) ou mal positionné sur la roue dentée
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

Ah bonsoir, je suis heureux de vous retrouver car je suis proche du but. Je fais peut-être une bêtise. J'essaie de reprogrammer en ayant démonté le bloc serrure, est-ce une erreur ?  Faut-il que le bloc soit encastré dans le mécanisme de la porte pour pouvoir reprogrammé ou cela n'a-t-il pas d'importance ? Cordialement Florian.

Classe6

Aucune importance, je dirai même que c'est mieux de l'avoir en main pour mieux observer ce qui se passe.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

C'est en effet plus pratique. Si proche du but, c'est rageant. Demain j'essaie à nouveau et vous envoie des photos. Les ergots ne sont pas le problème. Je vous remercie infiniment pour vos conseils, votre patience et votre pédagogie. Cordialement Florian.

Foutadjalon

Bonsoir, j'ai eu de gros souvis techniques aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu vous envoyer les photographies. Je vous fais cela demain. Toutes mes excuses. Cordialement Florian.

Foutadjalon

Bonjour Docteur....voici donc pour débuter quelques photos.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Foutadjalon

Concernant la dernière photo, ai-je bien positionné les pièces avant de refermer?
Cordialement.
Florian.

Foutadjalon

Y-a-une façon particulière de placer les pièces avant de refermer?
Cordialement.
Florian

Classe6

Bonsoir;
Quand on actionne le bouton changeur, les 4 ergots des 4 roues se dégagent des roues dentées ils faut donc que les ergots soient dans le même axe que le râteau,
or il apparait que les ergots sont désaxés ce qui peux peut être gêner l'action du débrayage avec le bouton.

Foutadjalon

Hum, hum....Lorsque je remonte l'ensemble, le système de débrayage fonctionne bien. Pouvez-vous me dire comment bien reprogrammer une combinaison?
Ce qui bloque, c'est que lorsque je pense avoir reprogrammé et que j'aligne les quatre points rouges après être retourné en mode embrayer, le loquet reste en bas et non en haut (voir photo), ce qui fait que la serrure ne peut pas fonctionner.
Cordialement.
Florian

Foutadjalon

Voici le boitier remonté,
- avec une photo en mode embrayé, les ergots sont dans les engrenages, points rouges visibles, loquet en bas.
- une photo en mode debrayé, les ergots sont sortis des engrenages, points rouges disparus, loquet en haut.
Cordialement.
Florian

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Foutadjalon

Je précise que dans le cas des photos, les compteurs sont remis à zéro.

Ps: quel dommage que vous ne puissiez l'étudier en mains propres, je suis de Vendôme.

Foutadjalon

Si nous échouons par correspondance. Connaissez-vous quelqu'un en France à qui envoyer le boitier?

Classe6

Bonjour
Il y a un ressort qui actionne le râteau quand les compteurs sont en bonne place, est il présent?
Il s'enroule autour du pilier central et s'appuie sur les 2 oreilles du râteau en jaune sur la photo.

Foutadjalon

Bonjour, je ne vois pas ce fameux ressort. Auriez une photo de ce à quoi ressemble ce ressort ? Je pense qu'il est absent...et depuis longtemps.
Cordialement Florian