réinitialisation pour serrure numéro 1800 coffre fort Fichet Bauche.

Démarré par Foutadjalon, Février 15, 2022, 10:50:25 AM

« précédent - suivant »

Foutadjalon

Existe-t-il un marché de pièces détachées comme celles-ci ?

Classe6

Bonsoir.
Un ergot de cassé c'est déjà arrivé mais 3 sur 4 ce n'est pas courant.
La hauteur des ergots ne doit pas dépasser la hauteur des roues dentées et un diamètre pour s'intégrer entre 2 dents. (voir photos page précédente)
Ils doivent être bien serti sous peine qu'ils ne s'échappe à nouveau, ça me semble risqué car ces ergots sont essentiel et sont la source de perçage de coffre,
car si une roue avec le méplat ne tourne plus la combinaison ne se mettra jamais en place d'où le perçage.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

Foutadjalon

Foutadjalon

Classe6

Bonjour.
Il ne faut pas rêver les pièces pour ce type de combinaisons  4 tubes horizontaux ne sont plus dans les bacs depuis longtemps.
Les 4 compteurs en carrés beaucoup plus courantes parce que montées sur tout les coffres et porte fortes autres que sur les coffres dit "de styles"
jusqu'à la fin des années 1970 dans des vieux stocks ou d'occasion pourquoi pas (mais pas en pièces détachées plutôt en bloc complet) et même plus tard car la C2C utilise la 4 compteurs.
En tout cas St Eloi à entendu vos prières, à moins qu'un lecteur ai lu vos déboires avec votre histoire. Elle tombe bien celle-ci.

https://www.leboncoin.fr/collection/2118535736.htm
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Foutadjalon

J'en ai trouvé mais malheureusement, ils sont trop épais.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Diamètre plus petit, plus épais, coulé d'une seule pièce en Zamac, ils sont à fuir  absolument l'ergot casse comme du verre avec le temps, ils proviennent des 3 compteurs Fichet -Bauche
dans ce cas il vaut mieux tenter de réparer ceux en laiton.
De plus la position de l'ergot n'est pas placé au bon endroit il doit être à l'opposé au méplat pour un bon débrayage avec le bouton changeur

Foutadjalon

J'ai besoin de comprendre une chose.....comment et pourquoi êtes-vous aussi savant ?. 😄

Foutadjalon

Je viens de lire que le laiton n'est pas un métal très solide.
Dans quel métal me conseillez vous de refaire les ergots?

Foutadjalon

Je viens de lire que l'acier inoxydable serait le mieux. Vous confirmez ?

Classe6

Sur l'épaisseur de la roue le pion fait 2 ou 3 mm environs et la partie qui dépasse ne fait plus que 1 à peine, le pion est en acier et il est serti sur le laiton.
Peut être qu'en perçant (si le sertissage résiste), taraudant dans ce qui reste du pion et mettre une vis de 2mm qui dépasse de 3mm après réduire à la lime le filetage qui dépasse.
4 heures de boulot si tout vas bien avec l'outillage adapté.
l'inox, pourquoi pas mais c'est plus difficile à travailler et suis pas sûr que ce soit plus résistant.

Foutadjalon

Bonjour j'ai enfin réussi à refaire les picots mais je ne parviens pas à programmer la combinaison.  Pouvez vous m'aider, ? Cordialement Florian

Foutadjalon