Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je compte faire l'acquisition d'un coffre.
J'hésite entre deux modèles:
- Forestier JAG 81
- Profesional Bank " Pro 1"
Ils semblent avoir des caractéristiques similaires mais n'étant pas un spécialiste ( c'est mon premier achat de ce type et je ne travaille pas dans ce domaine) je souhaiterai avoir vos avis.
Merci d'avance pour votre aide.
Le "Professionnal bank PRO1 " , est revendu par AGCI ( ce n'est donc pas le fabricant ) .
Ce nom assez " pompeux " visant à attirer une clientèle non informée , est une pure création .
En fait , il s'agit d'un coffre GODREJ , de la série Defender .
Avec un FORESTIER , un des dernier fabricants de CF en France ( plus de 150 ans d'existence ) , vous bénéficierez d'un SAV "intra muros " .Pour le fabricant Indien GODREJ , renseignez vous avant .
Les 2 coffres sont classés .
Reste le prix , si votre budget est limité ( fourniture , livraison , mise en place , fixation obligatoire , garantie , SAV ) .
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Le budget n 'est pas vraiment ma priorité. Je recherche surtout la qualité du coffre en lui même.
Le JAG 81 propose une combinaison mécanique en plus de la clé ce qui pour moi présente un avantage supplémentaire.
Le pro Bank a l'avantage de proposer une protection papier que ne propose pas le JAG. Mais je peux contourner cet obstacle avec une mallette ignifugée. Qu'en pensez vous?
Mon interrogation porte principalement sur l'épaisseur des parois : 40 mm pour le JAG et 65 pour le Godrej. C'est ce qui me fait hésiter. Par ailleurs le Godrej annonce un système de reverrouillage automatique qui bloque automatiquement les pênes de fermeture en cas d'attaque au niveau de la porte. je ne suis pas parvenu à trouver d'informations sur ce sujet pour le JAG.
J'apprécierai vraiment que vous puissiez partager vos avis sur ces différents éléments.
merci encore pour votre réponse.
CitationPar ailleurs le Godrej annonce un système de reverrouillage automatique qui bloque automatiquement les pênes de fermeture en cas d'attaque au niveau de la porte. je ne suis pas parvenu à trouver d'informations sur ce sujet pour le JAG.
La gamme JAG chez Forestier comporte également les délateurs classiques à ce niveau de certification.
Modèle rustique d'apparence mais résistant et fiable.
Merci bcp pour votre réponse.
Je compte installer ce coffre à l étage de ma maison.
Savez vous comment évaluer la résistance de la dalle de l étage par rapport au poids du coffre?
C est le dernier élément qui me manque pour décider de l endroit où je l installe.
Par ailleurs je souhaiterai savoir combien de parois du coffre (en plus de la porte bien sûr) peuvent être laissées apparentes ( sans être appuyées contre un mur). Je souhaiterai savoir si le fait de n avoir que le fond du coffre adossé à un mur est suffisant ou si il est préférable d avoir également un côté adossé à un mur.
Merci d avance pour vos avis éclairés !
Bien évidemment , si le ou les voleurs désirent ouvrir le coffre ( après avoir franchit , j'imagine , d'autres obstacles ) , et ne se sentent pas capable d'attaquer la porte ( pour les motifs expliqués précédemment , puisque les 2 CF sélectionnés , sont des classe 1 ) , ils tenteront de "passer" par les autres faces du cube .
Pour la résistance au sol , cela va dépendre du choix final ;fixation obligatoire en dessous de 500 kg , sur une dalle béton de 100 mm minimum . Le CF doit être impérativement adossé à un mur porteur ( plinthe enlevée ), sans qu'il ne soit appuyé contre un isolant ( BA13 , béton cellulaire , etc ) .
Bonjour ArseneLupin et merci pour votre réponse.
Je souhaite installer mon coffre sur une dalle de 25 cm d'épaisseur au 1er étage de ma maison.
Ma question portait plus sur la résistance de la dalle au poids du coffre. Je ne parviens pas à trouver des informations cohérentes à ce sujet notamment au niveau du poids admissible par m2.
Pouvez vous me donner des indications à ce sujet?
Dans l'hypothèse où la dalle béton de l'étage ne remplirait pas les conditions requises je réfléchis également à la positionner ailleurs dans la maison et à la possibilité de faire réaliser un coffrage en béton armé autour du coffre afin de ne laisser que la porte apparente. Avez vous une idée de l'épaisseur du coffrage à réaliser pour que celui-ci ait une véritable fonction?
Merci d'avance pour vos réponses
Vous avez contacté l'architecte qui a réalisé les plans de votre maison ?
Si vous devez " enrober " votre futur coffre classe 1 , d'une ceinture de béton , autant passer à la classe 2 ou 3 , cela me semble logique .
Si la valeur assurable n'a pas d'importance , FORESTIER vend des portes fortes à sceller , dérivées et issues directement de leurs séries de CF , classe 1 .......5 .
En ayant une dalle de béton de 25 cm , il ne reste plus qu'à situer la pièce ( à créer ? ) ,qui recevra le bloc porte . Le maçon fera le reste ........
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans la zone géographique où je me trouve ( hors France métropolitaine) il est très difficile et long de pouvoir commander des produits particuliers (porte de coffre fort à laquelle vous faites allusion de manière très pertinente). C'est pourquoi j'ai du choisir dans une gamme très limitée de coffres disponibles (Forestier JAG 81).
De ce fait,et compte tenu de la configuration de ma maison ( impossibilité d'installer le coffre à l'étage compte tenu du poids de ce dernier) je pense opter pour la construction d'une niche en béton armé à l'intérieure de laquelle viendra se loger le coffre en question (scellé au sol et adossé à un mur porteur en béton). Sans cela le coffre offrirait 3 faces "visibles" ( deux côtés et la porte) ce qui me semble être une trop grande "exposition" aux "visiteurs" éventuels.
Je pense faire réaliser ce coffrage avec une épaisseur de 10 cm mais je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de savoir si cela vous semble "suffisant"? Même si j'ai conscience qu'avec du temps et des moyens matériels adaptés rien ne résiste! L'idée étant de rendre la tâche aussi difficile que possible.
merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.
Avant d'arriver au coffre , tous les accès sont-ils sécurisés ?
Je ne parle pas de volets en PVC , et d'une serrure à galets sur la porte principale .....
Bonjour,
en ce qui concerne les accès je dispose seulement d'une alarme A2P et de volets roulants en aluminium à toutes les fenêtres avec serrure à clé et système de remontage autobloquant (relié au moteur servant à remonter le volet roulant).
En ce qui concerne la serrure de la porte d'entrée il s'agit malheureusement d'une serrure classique.
je précise que l'alarme que j'ai fait poser est une alarme de marque Daitem.
Le maillon faible est donc apparemment , la porte d'entrée .
Les fenêtres qui ferment à clef ( boitier de crémone équipé d'un cylindre ) est une bonne protection , en particulier si on ne ferme pas les volets dans la journée ( absence de courte durée ) , à condition de ne pas laisser la clef engagée !!!
Si le vitrage est de sécurité ( genre STADIP ) , ou équipé d'un film retardateur , cela peut décourager .
Par contre si le verre est "traditionnel " , ( hormis le bruit , si le visiteur n'est pas vitrier ... ) je vous passe les détails ......
Vous pouvez constater que vous vous focalisez sur la protection de votre futur CF , et vous ne le faites pas pour la maison ( je pars du principe que l'alarme n'est pas activée ) .
Une porte d'entrée représente , grosso modo , 60 % des tentatives d'intrusion .
Bonjour,
J'ai bien pris en compte vos remarques relatives à la serrure de la porte d'entrée. Pourriez-vous m'orienter vers un modèle/marque ?
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si le fait de faire un coffrage béton ( autour des deux faces exposées du CF)vous semble toujours pertinent? Et si oui le choix d'une épaisseur de béton de 10 cm vous semble t il suffisant (j ai bien lu certains de vos posts rappelant qu'avec du temps et du matériel adéquat tous les coffres peuvent être ouverts).
Avec le béton ajouté + armatures + travail , vous pourrez passer à la classe 2 E .
Quel type de porte avez-vous ?
Comment vous conseiller sans le savoir ? Quelques photos ? ? ?