Forum de la Serrurerie

Coffres Forts => LES COFFRES-FORTS => Discussion démarrée par: Thiag0 le Novembre 11, 2025, 08:22:10 AM

Titre: Problème de manipulation et d'assurance , pour choisir un coffre-fort
Posté par: Thiag0 le Novembre 11, 2025, 08:22:10 AM
Bonjour à tous,

Je dois acheter un nouveau coffre-fort (norme assurance requise). Je porte de très petits appareils auditifs intra-auriculaires, qui sont extrêmement fragiles. J'aimerais éviter tout risque de les endommager en manipulant de petits cadrans ou des clés fines. Pouvez-vous me conseiller un modèle ou un type de serrure de coffre-fort qui soit à la fois très sécurisé et doté d'un système d'ouverture simple et robuste (par exemple, un clavier numérique avec des touches larges) pour minimiser les manipulations délicates ?
Titre: Re : Problème de manipulation et d'assurance avec un coffre-fort
Posté par: arsenelupin le Novembre 11, 2025, 07:00:19 PM
"...Je dois acheter un nouveau coffre-fort (norme assurance requise). Je porte de très petits appareils auditifs intra-auriculaires (IIC) qui sont extrêmement fragiles.J'aimerais éviter tout risque de les endommager en manipulant de petits cadrans ou des clés fines.Pouvez-vous me conseiller un modèle ou un type de serrure de coffre-fort qui soit à la fois très sécurisé et doté d'un système d'ouverture simple et robuste (par exemple, un clavier numérique avec des touches larges) pour minimiser les manipulations délicates ? (Citation de ThiagO)


Vous devez IMPERATIVEMENT demander à votre assureur, le CLASSEMENT du coffre-fort que vous devez choisir, en fonction des valeurs à assurer contenues.Ensuite, vous choisirez selon votre budget, le type de serrure (fermeture par clef, combinaison silencieuse mécanique ou à clavier)

En ce qui concerne les interférences acoustiques , en avez-vous au moins posé la question à votre audioprothésiste?

De mon côté, je n'ai JAMAIS entendu parler que des clefs (fines ou massives) ou un "cadran" mécanique (ou des compteurs), voir même la serrure elle-même, pouvaient abîmer ce type d'appareil.
Un appareil auditif, se comporte exactement comme un amplificateur.

Il n'y a pas de touches "larges" , mais les touches que vous verrez lors de votre achat.
Celles-ci émettent un BIP de reconnaissance à chaque frappe.

Je connais beaucoup d'utilisateurs (AUDIKA , AMPLIFON, SIEMENS), et aucun d'entre eux ne rencontrent de problèmes de bruits de clefs, si ce n'est qu'ils sont amplifiés ,à cause du frottement d'un trousseau portant d'autres clefs, tout comme vous entendez les lames de bois, lorsque vous marchez sur un parquet.