Forum de la Serrurerie

Coffres Forts => LES COFFRES-FORTS => Discussion démarrée par: Jean-Claude le Mars 08, 2017, 09:09:07 AM

Titre: Présentation et premières questions
Posté par: Jean-Claude le Mars 08, 2017, 09:09:07 AM
Bonjour à tous,

Je me nomme Jean-Claude, j'ai 53 ans et je suis "tombé" sur votre forum lors de mes recherches pour un  nouveau coffre fort (j'en possède déjà un qui commence à se faire petit). Depuis, j'ai parcouru cette section en long, en large et en travers.

Alors voilà, j'ai décidé de m'inscrire car j'ai une problématique: je suis passionné de chasse et aimerais changer mon coffre actuel pour un nouveau coffre. Mes fusils de chasse et leurs munitions sont actuellement dans une armoire forte pour armes longues achetée chez Décath***, donc bien stockés en conformité avec la loi, mais maintenant que j'en ai le budget, je voudrais un coffre plus grand et offrant un plus haut degrès de sécurité, comme un classe 1 par exemple.

Mon premier problème est que le coffre ne sera pas sur une dalle en béton mais sur un plancher en bois, je devrai donc le fixer au mur porteur qui est derrière (est-ce suffisant d'ailleurs ?).
Ma deuxième contrainte est le poids du coffre, dû au plancher... Quel est le poids maximum ? Est-il possible de loger un coffre de 300KG tout de même ?

J'ai dressé une liste des 3 coffres qui pourraient m'interresser:
- Burg Wachter Ranger 8 (Classe 1 VdS)
- Hartmann WT613 (non classé, mais qu'en pensez-vous ?)
- Wertheim AMT1200 (classe 1, à amménager moi meme pour recevoir les fusils)

Mon dernier problème est qu'ils sont tous les trois préparés en standard pour la fixation au sol uniquement...

Voilà je suis désolé pour toutes ces questions mais votre avis est très important pour moi.
J'oubliais un dernier point: ma maison est sécurisée avec une alarme + télésurveillance (avec déplacement d'un agent dans le quart d'heure) et l'entrée est sécurisée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien à vous,

Jean-Claude
Titre: Re : Présentation et premières questions
Posté par: arsenelupin le Mars 08, 2017, 07:55:14 PM
La mécanique de précision étant une de mes passions ( serrurerie , horlogerie, armurerie entre autres .... ) , j'ai compris votre "problématique" .
Si vous devez ranger des PURDEY ou des HOLLAND & HOLLAND , un classement  1 sera un peu "juste"  ;) .

Plus sérieusement , l'obligation de sécuriser le rangement des armes à feu ( de poing ou d'épaule ) est évidemment primordiale ( le vol , ou l'enfant / ado , qui veut "jouer" avec le BERETTA ou le SMITH & WESSON de son papa ;) , et aussi le feu , pour les munitions  :o) .
Par contre, ce qui est très peu évoqué par les utilisateurs propriétaires d'armes , est celui de la valeur assurable 8) .
Ne me posez pas de questions à ce sujet , seul votre assureur y répondra , si vos armes sont de collection , ou si elles représentent une importante valeur sur le marché actuel ( d'où les deux références mondiales , citées précédemment , dans le domaine des fusils de chasse ) .
Si le poids de votre future armoire forte vous inquiète ( beaucoup plus que 300 kg ) , le coffretier vous conseillera , le cas échéant , la pose d'une plaque de répartition de charge ( disons , une plaque d'acier d'une mètre carré , d'une épaisseur maximale de 10 mm ) .
Mais il faudra de toute manière vérifier la nature du support :-[ .
Reste la fixation au dos , qui existe , sauf erreur , chez WERTHEIM , sans perte de classement .
Titre: Re : Présentation et premières questions
Posté par: arsenelupin le Mars 28, 2017, 08:26:49 AM
Alors , le dossier avance ?  ???  ;)