Porte coffre bloquée après transport...

Démarré par zozio, Décembre 22, 2013, 09:44:59 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Essayez la peinture glycéro ( et oui , il en reste encore dans le commerce !!! ) de chez V33 , appelée " Climats extrêmes " , elle est très résistante aux rayures .
Un joli vert irait bien à ce coffre , mais il faudra prévoir plusieurs couches ( 3 espacée ) , avant d'atteindre une belle teinte .

zozio

Bonjour Serge et Arsenlupin,

contente de vous retrouver :)

Non Serge, ce n'est pas une pompe d'époque mais quelque chose qui s'en rapproche:
avec 2 clefs du même type que celle d'origine!
J'ai aussi appris à changer le code 8)

Je suis d'accord avec vous Arsenlupin, mais le vert qui me plait le plus chez V33 ne se fait pas en "climat extrême". En fait, ça ressemble plutôt au Bronze de la même marque mais pas en glycero :-\

J'ai cherché le RAL qui correspond au vert wagon, mais j'ai l'impression, comme le dit Serge, qu'il s'agit plus d'un mélange de Vert sombre et de Bronze ???

Pour le moment, je comble les trous et je ponce ... en attendant de pouvoir refaire une beauté à mon Bijou ;D

Bonne jounée,
L'Zozio.

gros

me prennent pour un ancêtre
il s'agit bien de tambouille maison
mais si vous arrivez à prélever un petit échantillon dans un magasin de bricolage il peuvent vous reproduire la couleur
( s'ils sont décidés)
sinon vous pouvez vous adresser à une agence sikkens

zozio

Bonjour Gros,

Citation de: gros le Février 01, 2014, 11:56:21 AM
me prennent pour un ancêtre
Je ne pense pas... C'est juste que vous êtes un fin connaisseur ;)

Je suis allée sur le site de Sikkens mais il faut une référence de constructeur Auto/Moto  :-[

Quant à ma recherche sur les RAL, je suis perplexe: on dirait un mélange de 6007 et 6008  :-\
Peut-être qu'en alternant les couches ???

Bonne Journée,
L'Zozio.

arsenelupin

Si ce n'est pas de la glycéro , dans 5 ans , il faudra tout recommencer .
C'est ça le développement durable !!!
Demandez à un vrai peintre professionnel , et vous verrez sa réaction ........

mathieu12

Bonsoir, ce n'est pas pour faire de le pub à la marque, mais écouter Arsene, la V33 climats extrêmes est une super peinture qui ne bouge pas; Elle existe aussi pour le bois, les volets ressortes très propres et pour longtemps j'ai fait les miens en 2007 ils n'ont pas bouger même ceux les plus exposés aux UV.
Cordialement.
mathieu

arsenelupin

Oui , si j' en parle , c'est que je l'ai essayée .
Idem pour le vernis à métaux .La version brillante , donne un aspect huilé .
Sur le fer , c'est très beau .

zozio

Bonjour,

sur vos conseils Arsenlupin et Mathieu12, je me concentre sur la gamme V33 Climats extrêmes. ;)

Je pense que je vais tenter quelques essais: Le vert Omorika avec une pointe de Bronze (V33 glycero) pour donner un peu de profondeur ???

Sinon quelques pigments vieil or dans le vert épicéa :-\

Qu'en pensez-vous?

Je vous ai mis des captures d'écran, la première c'est la couleur "Tambouille Maison" comme dirait Serge et Gros et que j'en profite pour saluer  ;)

Merci encore de votre aide à tous.
L'Zozio.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Vert épicéa et les accessoires apparents en laiton verni ( en faisant attention aux coulures !!! ) .