Porte coffre bloquée après transport...

Démarré par zozio, Décembre 22, 2013, 09:44:59 PM

« précédent - suivant »

Serge80460

Bonsoir,
Gros à raison, c'est certainement toute la pompe qui tournait.
D'après la photo 2623, la pompe est toujours prisonnière sur la porte, il faudrait essayer de maintenir la partie extérieure de la pompe (le corps, ou l'on voit les trois trous), et de tourner doucement la clé jusqu'à ce que vous puissiez l'enlever, vous tourner un peu la clé (15°) et vous essayer de l'enlever,....
Si cela ne tourne pas, ne forcer pas, la pompe est peut-être bloquée ::)
Slts
Serge

gros

On ne s'est pas bien compris
Lorsque vous tournez la clé : est ce tout le corps qui tourne ou seulement la partie centrale,la pièce avec les deux axes ( Lanterne)
pour vérifier vous bloquez la partie où viennent se loger les 3 vis et vous tournez la clé
m'est avis qu'on approche du gag

zozio

Bonjour à tous,

Le "corps" n'a l'air que d'être un cache de protection.

Il y a autre chose dedans et non la Truffe ce n'est pas de la pomme ;)

C'est un autre cylindre sur lequel j'ai compté 9 rainures comme celle visible sur la première image.

Elles tournent en même temps que la lanterne, mais ne sont jamais visibles par les 3 trous simultanément.

La clef, elle ne bouge pas si je tente de bloquer une des rainures :P

Je suis impatiente de vous lire :)
Cdt
L'Zozio.

zozio

Je me suis trompée, ce ne sont pas 9 mais 8 rainures pour un tour complet de la clef.
Donc si je me réfère à La Truffe, ce sont les garnitures et le coffre est postérieur à 1906...

arsenelupin

Comme la clef est engagée , c'est le mécanisme à 8 barrettes de la pompe , que l'on voit à travers les trous de fixations ( vis enlevées ) .
Je pense qu'il faudrait remettre ces vis .......

Classe6

Bonsoir.
Voila pourquoi la clef semble coincée dans la pompe.
Elle ne peut sortir que dans une seule position.
En maintenant fixe le plus gros diamétre de la pompe, là ou elle est fisée par 3 vis.
En tournant et en tirant modérément sur la clef  elle devrait sortir quant elle sera dans le bon sens.
Il serai domage de casser l'anneau de clef pour sortir la pompe.
Cordialement
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

zozio

Bonsoir,

J'ai tenté de remettre les visses en place sur le conseil d'Arsenlupin, mais elles tombent, comme si les pas de visse étaient plus grands que le diamètre de ces dernières :o

j'ai donc essayé en bloquant le "cache" dans la position qu'il devrait avoir s'il était vissé correctement à la plaque de métal.
Mais je vois toujours les barrettes de la pompe tourner en même temps que la clef.
Est-ce que c'est normal? :-[

J'ai tourné et tiré simultanément et doucement sur la clef, en prenant chacun des 3 trous comme repère en haut.
Mais Classe6: je n'ai toujours pas de signe que la clef pourrait se retirer :'(

Non je ne désespère pas..... j'y retourne d'ailleurs ;)

L'Zozio.

Serge80460

Bonsoir,
Bon, bin puisque que la pompe semble bien bloquée, soit on coupe l'anneau de la clé, mais je suis comme Classe6, se serait dommage :(, ou alors on commence à démonter les 2 petites vis qui tiennent la rondelle, et ensuite on voit ce qui sort.
Prenez des précautions pour ne rien perdre de tout ce qui va sortir.
Si vous n'arrivez pas à ré-assemblez, pas de problème, vous me ferait un p'tit colis, j'aime bien les puzzles  ;)
Slts
Serge

Classe6

Bonsoir
ce que vous voyez à travers les trous (que vous appelez barrettes) sont les garnitures
c'est normal que vous les voyez tourner en même temps que vous tournez la clef.
L'entrée de clef ressemble à cette photo la clef posséde 8 tailles qui mettent en place les 8 garnitures autorisant la rotation de la pompe.
La clef ne rentre que dans une seule position (anneau de clef vertical) c'est pourquoi il y a une taille plus longue en bas qui sert de détrompeur.
Retrouvez la bonne positon et la clef sortira, aidez vous de la position des 3 trous de la photo 2622 (3 positions posible)
et la position des pions d'entrainements qui doivent être l'un au dessus de l'autre, 2 positions possible à 180°.

cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

zozio

Bonsoir Serge,

je vous avoue que le démontage de la pompe me fait très peur
Même en sachant qu'un expert en puzzles pourra m'aider   ;)

Et si je mettais un peu de dégrippant par les trous  ???

Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour vos idées,
L'Zozio.

Serge80460

Si vous tournez doucement la rondelle noire (la grande avec les 3 trous fraisées), vous devriez voir apparaitre derrière trois autres trous dans lesquels vous devriez pouvoir remettre les vis :)
Ne les vissé pas à fond, juste en prise pour solidariser cette rondelle avec le corps de la pompe, (elles pourraient être trop dans la pompe ;) et bloquer le bascule et le noyau)
Ensuite en maintenant cet ensemble, vous devriez pouvoir tourner la clé jusqu'à trouver la bonne position pour la retirer 8)

gros

pour tout dire, je pense que les 3 vis ont été démontées exprès, la clé est coincée dans la pompe, et l'ouverture se faisait en tournant la pompe complète, cela signifie certainement que cette pompe ne fonctionne plus

Serge80460

Citation de: gros le Janvier 09, 2014, 11:06:17 PM
pour tout dire, je pense que les 3 vis ont été démontées exprès,
Je ne pense pas, car dans ce cas elles n'auraient pas été trouver dans le bas de la serrure

arsenelupin

C'est bizarre , une serrure à pompe et ............les SHADOCKS !!!

Serge80460