J ai hérité d un ancien meuble coffre fort de marque Dubois Oudin. La porte de ce coffre a été simplement claquée avec les clefs à l interieur. Auriez vous une solution à me proposer qui ne l abimerait pas trop ?
Autre question, il y a au dos de ce coffre un genre d œilleton qui donne sur l intérieur de ce coffre. Quel est sa fonction ?
Merci d avance
Bonjour, c'est sûrement un trou de fixation par le dos, du coffre
Mettez quelques photos, cela est plus facile.
Le trou de fixation, évite que le vilain cambrioleur parte avec le coffre, et ensuite qu'il puisse prendre son temps de l'ouvrir chez lui :( >:( ;) ;D
OK merci pour vos réponses éclairées concernant ce trou à l arrière qui semble bien être en effet destiné à fixer le coffre contre un mur par exemple.
Pour ce qui est de la porte claquée, on m à conseillé de basculer le coffre sur le côté, le choc pourrait permettre l ouverture de la porte. Qu en pensez vous ?
C'est que l'on appelle l'inertie ...........( sujet abordé plusieurs centaines de fois ici, d'où la raison d'en consulter quelques uns).
Inutile de le faire tomber lorsqu'il est incliné à 45 degrés ..... :o :o :o parce que là ,votre parquet ou carrelage, même protégés, risquent d'être abîmés :'( .
Lorsqu'il sera à 20 cm du sol ,vous le lâchez, et la porte devrait s'ouvrir :)( attention aux pieds écrasés...... :o)
Merci, dès que l experience sera réalisée je vous donne le résultat. Bonne journée à vous