Bonjour à tous,
Je souhaiterais ouvrir le coffre fort familial. Il traîne dans la maison depuis longtemps et appartenait à ma grand mère, aujourd'hui décédée, qui l'ouvrait occasionnellement. Je connaissais la combinaison lorsque j'étais adolescent mais cela fait maintenant longtemps et je ne m'en rappelle plus.
Je l'avais déjà ouvert plusieurs fois dans le passé.
Récemment, j'ai fait le tour complet des combinaisons possibles, et malgré cela, je n'ai pas réussi à l'ouvrir.
Le coffre date, je pense, d'environ 1920/30 (un Bauche). On utilise une clef crantée.
Il y a la serrure à gauche et la partie combinaison (à droite) comporte 4 entrées (2 en haut et 2 en bas)
J'hésite à refaire les combinaisons ou à faire appel à un professionnel (je crois que c'est très cher et je ne suis pas sûr de trouver grand chose à l'intérieur du coffre) alors avant d'éventuellement m'y remettre j'aimerais être bien sûr que je procède correctement:
Faut-il ramener systématiquement chaque mollette de combinaison à gauche jusqu'à la butée à la suite d'un tentative de combinaison et d'ouverture?
Ou bien, dans l'exemple où on souhaite passer de la combinaison 1256 à 1257, peut-on se contenter de simplement avancer d'un cran dans la 4eme entrée sans ramener les autres entrées à 0 (c'est à dire refaire 1,2 et 5)?
Y aurait-il d'autres astuces auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci pour toute information, je galère vraiment avec ce coffre.
PS: Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait aussi expliquer comment insérer une image avec le texte? Les indications sur le site ne sont pas très claires. Merci.
tout à fait, si l'on est sûr du chiffre déjà en place sur le compteur on avance d'un cran pour passer au chiffre supérieur
Merci beaucoup "gros" pour la réponse :)