ouverture impossible coffre fichet

Démarré par duke, Avril 09, 2015, 10:28:08 PM

« précédent - suivant »

duke

Re
Pa contre pou revenir au raisonnement de La Truffe je peux essayer 48 combinaison. Car on est pas sur du 0. Le zéro part il du la butée des serrures ou du premier crans?
Et dans quel sens je commence la combinaison du haut gauche pour aller dans le sens horaire ou antihoraire? Je commence a devenir fou il y a tellement de possibilité!!!

arsenelupin

Oui , ça fait plusieurs jours que je fais des insomnies ......c'est un métier qui nous bouffe le cerveau , que voulez-vous !!!

Serge80460

Citation de: duke le Avril 15, 2015, 10:44:47 PM
Re
Pa contre pou revenir au raisonnement de La Truffe je peux essayer 48 combinaison. Car on est pas sur du 0. Le zéro part il du la butée des serrures ou du premier crans?
Et dans quel sens je commence la combinaison du haut gauche pour aller dans le sens horaire ou antihoraire? Je commence a devenir fou il y a tellement de possibilité!!!
Bonsoir,
Le zéro, c'est la butée, dés que vous avez fait un cran, c'est 1 ;)
Essayer déjà les 24 codes possibles, le sens n'a pas d'importance, sauf qu'il vous faudra toujours faire le même :)
Slts
Serge

La Truffe

Citation de: duke le Avril 15, 2015, 10:44:47 PM
Re

Bonjour à tous,

Pierre Dac disait : "Tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport au point de vue qu'on en a ! "
Lorsque vous êtes en butée gauche on peut considérer que c'est soit le 0 (combinaison de 0 à 19 soit 20 positions) ou le 1 (combinaison de 1 à 20 soit aussi 20 positions). Ce la ne change pas le nombre de combinaisons possibles mais bien entendu comme je vous l'ai dit la façon de compter que je vous rappelle :
Exemple pour une combinaison 3 :
- si butée gauche appelée 0 on tourne 3 fois (20 crans de 0 à 19) ;
- si butée gauche appelée 1 on tourne 2 fois (20 crans de 1 à 20).
Mais par définition, sauf esprit particulièrement tordu ou pervers, la buttée gauche ne pouvant être que 0 ou 1 le 2ème cran sera respectivement le 1 ou le 2.

Concernant le point de départ et le sens pour effectuer la combinaison peut importe ! Le tout au cas particulier c'est de faire les 2 fois (butée gauche considérée comme 0 ou 1) 24 combinaisons. Le tout c'est d'être méthodique comme je vous l'ai exposé et une feuille de papier avec toutes les solutions et les barrer après chaque essai permet d'éviter les erreurs.

Ne devenez pas fou pour cet essai de 48 combinaisons, vous avez le temps si ce la ne marche pas. Après tout il n'y a que 160 000 combinaisons possibles ! ??? :o
Un voisin Cherbourgeois l'a fait... et n'a pas trouvé la bonne combinaison ! >:( :(
Comme le dit gros (un pro ;)) ci-dessus : Il est quand même triste de constater qu'aujourd'hui on ai du mal à trouver un tech qui sache débrouiller un Bar

Avant d'entreprendre ce fastidieux travail faites ce que vous a dit Arsène : Pouvez-vous photographier la partie " serrurerie " , en gros plan , avec le cache entrée rotatif enlevé ? ( il n'y a que 2 vis à enlever ).S'il y a d'autres trous , nous les verrons ....

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

si butée gauche appelée 0 on tourne 3 fois (20 crans de 0 à 19) ;
- si butée gauche appelée 1 on tourne 2 fois (20 crans de 1 à 20).....( je cite LA TRUFFE ) :

On tourne 2 ou 3 fois , pour une serrure à disques , mais pour des compteurs , on avance de 2 ou 3 crans , ce n'est pas pareil du tout !!!
Ne poussons pas certains au suicide .......

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Avril 16, 2015, 08:22:48 AM
si butée gauche appelée 0 on tourne 3 fois (20 crans de 0 à 19) ;
- si butée gauche appelée 1 on tourne 2 fois (20 crans de 1 à 20).....( je cite LA TRUFFE ) :

On tourne 2 ou 3 fois , pour une serrure à disques , mais pour des compteurs , on avance de 2 ou 3 crans , ce n'est pas pareil du tout !!!
Ne poussons pas certains au suicide .......

Bonjour à tous,

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément. " Nicolas Boileau-Despréaux.
Merci Grand Maître d'avoir précisé ma pensée mal formulée.

Cordialement.

La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

gros

Merci de votre accueil
pour ceux qui auraient un doute je ne sors pas de prison pour cambriolage  :D
Pour le reste, sachant que Madelin fait des stages d'ouverture à de nombreux serruriers, il n'y en ait pas un qui ne niche quelque part en Bretagne.
sinon il reste évidemment Géom qui pourrait connaitre un tech dans le secteur ( vu le peu d'expertise nécessaire, ils n'ont pas besoin d'envoyer la cavalerie), et puis gunnebo qui doit bien avoir une représentation dans le coin

duke

BONSOIR Enfin de retour a la maison voici une photo des serrures sans le cache. J ai également essaye l ensemble des 24 combinaison sans résultat; J ai prévu d aller dimanche matin a la messe prier le bon Dieu !!! peut être un miracle.

arsenelupin

gros

désolé d'insister, mais il ne peut pas ne pas y avoir un gars qui sache débrouiller une combinaison 4 compteurs Fichet Bauche
Vous ne risquez rien à joindre des serruriers en leur indiquant clairement la marque le type du coffre le problème        ( combinaison brouillée) et en insistant sur le fait que vous savez que ce problème se résoud simplement par tatâge
De toute manière un pro mettra toujours un point d'honneur à ouvrir un coffre sans dégât
En admettant que le mécanisme de combinaison ait un problème ( en général ressort de rateau cassé ou faible), c'est un trou de 6, ou avec de la chance un crochetage (accrochage du rateau) avec une corde à piano

arsenelupin

Vous avez tout de même essayé d'afficher des années de naissances tout de même ?
1 / 9 / 0 / 0  - 1 / 9 / 0  / 1 - ...........Disons jusqu' à   1  / 9 / 5 / 0