Impossible ouvrir Coffre-fort ancien encastré avec clé mais sans la combinaison

Démarré par thibaud, Mai 09, 2018, 11:34:00 PM

« précédent - suivant »

thibaud

Bonjour,

Voilà les photos du coffre ouvert (et non, pas de lingot...) . On voit bien la peinture qui collait. Je vais propager la bonne parole de ne pas peindre un coffre fermé.

Je vais maintenant regarder la notice et demande à l'ancien propriétaire s'il connait le code.

Encore merci à tous pour vos bons conseils et votre réactivité.

Thibaud

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

On dirait un des tout premier DECAYEUX 743 ( Serge va le confirmer j'imagine ) .
Oh làlà , ...la peinture! ! !  ...... :o ::) ;D 

thibaud

CitationOn dirait un des tout premier DECAYEUX 743

La maison a été construite en 1938. C'est possible que le coffre ait été encastré en même temps dans le mur. Mais je ne peux pas confirmer cette information.

J'ai pris le temps de lire la notice. Elle indique qu'il faut une clé changeur pour modifier le code. Je n'ai pas cette clé. Est-ce quelque chose qui se trouve facilement ? (je m'occuperai en parallèle de retrouver le code. 160000 tests, il ne faut pas toute une vie...).

Merci.

arsenelupin

La prise de vue de votre photo ne permet pas de voir le coté carter ( c'est la capot qui cache la serrure équipée du bloc de combinaison intégré  , les tringles et les pênes ) .
En principe il y a un ou plusieurs trous ( celui de la clef de changement , et celui de chaque compteurs au regard de chaque position ) .
Vous n'aurez pas 160 000 combinaisons à épuiser , mais à compter jusqu'à 20 , quatre fois ..... ;)
La clef de changement se termine en pointe , comme un gros clou .
Serge va certainement vous le confirmer , ce modèle étant plus "ancien" , elle est peut-être différente .
Celle-ci soulève le mécanisme des 4 compteurs , afin de débrayer la combinaison affichée .

thibaud

Voilà les photos (côté, intérieur, serrure extérieur). A l'intérieur,  (sur le carter, si j'ai bien compris le langage technique), je ne vois qu'un seul trou. C'est ce qui correspond à la notice.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Mai 14, 2018, 10:56:53 AM
On dirait un des tout premier DECAYEUX 743 ( Serge va le confirmer j'imagine ) .
Bonsoir,

Non, c'est pas un 743, plutôt un ancien Delarue ou un Devillers ::)

Pas de trou de recherche de combi non plus sur les photos, va falloir démonter la serrure (y'a que 4 vis), et faire une recherche en visuelle ;)

Slts
Serge