Bonjour à tous,
J'ai récupéré ceci sur un chantier. J'ai les clés et a priori le code. Mais comme il me manque une molette, je n'ai pas réussi à l'ouvrir encore.
Aucune plaque, nom, ou repère ou que ce soit (rien sur les clés) pour déterminer le modèle. Quelqu'un aurait déjà vu ce type de coffre?
Si un connaisseur a déjà croisé ce modèle, je suis preneur.
Merci d'avance
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Peut-on voir les deux côtés de la clef ?
Lorsque vous regardez dans le trou du 4 ème compteur, voyez-vous que l'intérieur est vide, ou présente-t-il des traces de perçages, copeaux, etc.....?
Si vous enlevez la peinture du cadre en fonte mouluré, vous apercevrez peut-être un nom ou un sigle ( sauf s'il est déjà écrit sur la clef double panneton que vous avez ) .
Le bloc combinaison se verrouille également avec une clef (différente ou identique à la serrure principale)
Bonjour Arsene et merci de t'intéresser à mon cas.
En grattant la peinture par ci par là, j'ai réussi à démonter la moulure et j'ai découvert une inscription à l'arrière de celle-ci. J'ai une deuxième clé sur le trousseau. Elle sert peut-être pour un compartiment intérieur.
Pour la molette manquante, on peut y insérer une tournevis plat pour la faire tourner. Je suppose que l'encoche positionnée vers le haut correspondrait au A.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
La serrure semble être une Théodore KROMER , avez-vous essayé d'afficher correctement la combinaison puis de tourner la clef ?
Le 4 ème compteur semble avoir été neutralisé, le compteur ayant peut-être été défaillant, l'ancien utilisateur l'a peut-être enlevé d'une manière radicale....
Il se peut qu'il y ait de la rouille, il faut donc asperger l'intérieur afin de tenter d'atteindre les gorges , ainsi que les compteurs...