Bonjour à tous,
Depuis des années, je reve de posseder un coffre, en fait j'ai rien de precieux à mettre dedans mais j'ai une attirance pour l'objet .
Un ami à recement emménagé et l'ancien proprio lui laisse un coffre compris dans la vente. Ne souhaitant pas garder l'objet, je saute sur l'occasion et le récupère.
Au moment de la vente, L'ancien proprio, lui montre le coffre ouvert, mon pote note la combinaison.
Cependant, pendant son déménagement pour sortir l'objet la troupe d'amis ferme la porte semble t il avec les clefs dedans.(juste claquer).
Mon probleme du moment, comment ouvrir maintenant le coffre ?
J"ai trouvé une clef basique qui rentre dans la serrure, bon ignorant que je suis je me disais qu'une clef basique suffirait pour actionner le mecanisme, car la securite d'un coffre se fait par le code. Hihihi. Bas non, mdr.
Bref, la clef, elle est specifique avec un canon à piston, jusque là je ne vous apprends rien.
J'ai plusieurs questions :
1- est ce que j'ai une chance ??
Allez soyons sérieux.
J'ai identifié exactement ou est le canon, en utilisant des radiographies que j'ai glissé entre la porte et le montant. Les gros verrous ne sont pas actionnes cela confirme que la porte est juste claquée.
Maintenant, je tente de crocheter le loquet bloquant avec mes radios, mais j'arrive pas.
1-pour bouger le loquet, faut il que la combinaison soit la bonne je doute combinaison donnee par mon pote.
2-avez vous d'autre astuce ou idees pour l'ouvrir.
Ci joint la photo de la bête.(https://forum.serrurerie.info/index.php?)
Merci d'avance pour vos idées. Jerome
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
En lisant, les autres questions, je viens de voir que la chute laterale est une solution, pourquoi pas, avant de pratiquer il faudrait me confirmer que la combinaison doit etre la bonne au moment de l'impact.
Je ne veux pas le faire chuter pour rien, (c'est surtout le relever qui est problematique).
Merci jerome
Je viens de remarquer un truc, le code fourni par mon pote pour le coffre est SGDG.
Pour l'histoire, le logement de mon pote etait anciennement une agence bancaire, je pense que la combinaison n'a jamais été changé, et quoi de plus simple pour ne pas perdre le code, que de prendre les lettres du brevet inscrites sur la plaque de la marque. Par le passe aucun employés ne s'est risqué à changer le code. Et l'installateur a du mettre ce code à la pose avec un moyen pour les utilisareurs de s'en souvenir juste en regardant la plaque.
Cela me conforte dans l'idee que je peux l'ouvrir.
Alors ce coffre , il est ouvert ? ;)
Et bien, Non toujours pas, snifff.
Je me bats avec les radiographies, mais pas moyen. Une partie des radios est même resté dedans, lol (ou moins elle sont en sureté on ne me volera pas mon intimité).
J'ai tenté la chute latérale avec la porte sous contrainte vers l'extérieure, environ 30 cm de hauteur, non plus ?? Faut-il que je tente une hauteur supérieure ?? Le problème c'est qu'il n'est possible de faire qu'une chute latérale en rotation, vu le poids pas possible de faire une chute 100% sur le flan. Par contre, pour le relevé ça a été la galère, j'ai du le faire glisser sur le sol pour aller sous la palan, et oui faillait penser à la placer sous le palan avant la chute, mdr.
Je rempli le coffre au lubrifiant WD40 histoire de favoriser le mécanisme et le glissement des radios.
Les radios que je glisse se marque sur le penne, je ne suis pas sur que la partie oblique du penne soit accessible, il se peut qu'une fois le penne dans son logement, la radio frotte uniquement sur la partie rectangulaire du penne et donc cela n'incite pas l'ouverture.
A suivre, je vais poursuivre patiemment. Mon euphorie est un peu redescendu, une pause permet aussi lorsqu'on reprends d'attaquer avec une autre vision.
Vous avez un trou au dos du coffre ?
Si oui , percez-en un deuxième à côté , et éclairez l'intérieur .
Regardez par le trou d' à côté , en espérant que les piles de lingots d'or , ne gênent votre vision ...