Demande d infos sur ouverture coffre fichet bauche

Démarré par Raphael56890, Octobre 16, 2020, 04:12:26 PM

« précédent - suivant »

Raphael56890

Bonjour à tous,
Je viens de trouver le prochain à restaurer (pour mon plaisir). Dimensions 1m51 de haut, 0.98m de large et 0.62 de profondeur..je pense autour de 2 tonnes
J'ai la clé mais pas la combinaison.. Quelle serait le tarif pour une ouverture dans les règles de l art.. Es-ce un forfait ou à l heure ?
(celui ci était dans une banque..  :)
Merci à tous ou à un seul..
Savoir comment se compose le code (une double molette) le nombre de chiffre pour la combinaison est il variable ? 3,4,5,6 chiffres.. Et comment fonction les 2 manettes..

PICTON

Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...Un pro ouvre par lecture du code de l'intérieur en espérant que la monocommande ne soit pas cassée.

Raphael56890

C'est pas très réjouissant...
Quelle procédure pour remettre à 0 le code.. Et quelle manip pour faire par exemple le code 123

pascal

Citation de: PICTON le Octobre 16, 2020, 07:22:20 PM
Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...
ça fait que 35831808 combinaisons
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

La Truffe

Citation de: PICTON le Octobre 16, 2020, 07:22:20 PM
Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...Un pro ouvre par lecture du code de l'intérieur en espérant que la monocommande ne soit pas cassée.

Ça serait'y pas plutôt du 7 positions à 13 crans comme sur les... monocommandes. A moins que ce ne soit un modèle très spécial.

Citation de: pascal le Octobre 16, 2020, 08:55:12 PM
ça fait que 35831808 combinaisons

Et dans ce cas là ça ne fait jamais que 62 748 517 combinaisons.

Pour que je ne meurs pas idiot ça serait quel modèle car ne semble pas correspondre en dimensions à un Chatel ou un Entreprise. Ou alors c'est un marché spécial banque.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Raphael56890

Je sais très peu de choses sur ce coffre... Je connais la provenance... Ni le type, ni le modèle.. Il ya un cadran externe gradué de 0 à 7... Et au centre un cadran qui clic... La poignée à l air bougé aussi bien côté droit que l autre partie... Au stylo inscrit sur la façade figure 7 chiffres dont 5 facilement identifiables... Mais je ne connais pas la façon de le composer... Et surtout si le système est à 0...on voit les inscriptions sur la première photo.

Classe6

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Raphael56890

Raphael56890

Ce coffre présente des traces de rouilles sur sa base...
Il présente quel genre de particularité en terme de protection ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

pascal

La Truffe

Citation de: pascal le Octobre 17, 2020, 06:23:01 PM
alors 12 ou 13

Lisez la notice du lien de classe6 sur la combinaison mocommande en page 2 : si on peut compter un chiffre de 0 à 12 c'est bien qu'il y a 13 crans. D'ailleurs Picton le sait très bien, il a fait un simple lapsus calami qui est d'ailleurs ici un lapsus clavis  ???.

EDIT : mais faire un lapsus clavis pour un serrurier c'est quand même un comble :-[. C'est un coup à se faire fichet à la porte ::).
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

La Truffe

Citation de: Raphael56890 le Octobre 17, 2020, 04:47:24 AM
Ce coffre présente des traces de rouilles sur sa base...
Il présente quel genre de particularité en terme de protection ?

Pour moi et jusqu'à plus ample informé compte tenu des gonds (type GC68) d'une serrure qui semble être du monopole et des dimensions particulières, si on rajoute le fait qu'il était dans une banque je penche pour un marché spécial d'un modèle dérivé du catalogue.
Ça pourrait être un dérivé d'un Entreprise. Même motif, même punition : allez voir cet article "Voyage dans l'histoire du coffre fort" réponse 87, vous verrez la documentation commerciale d'un Entreprise : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/voyage-dans-l'histoire-du-coffre-fort/75/
Par contre en terme de protection c'est déjà a priori sérieux bien que d'un modèle ancien, rien à voir avec un BARSA51 ;).

EDIT : j'ai subodoré, excipé et supputé un peu vite que ce coffre était muni d'une serrure Monopôle. Nous ne vous demanderons pas de mettre une photo de la clé, certains vous diraient qu'à son vu on en fait un double "thingers in the nose and the hands in the pockets" (il doit surement y avoir une vidéo qui prouve cela sur YouTube ;)). Par contre pourpriez vous nous dire s'il s'agit d'une clé Monopole ou de type M2B (ou ressemblante). Si vous ne savez pas faire la différence demander à Monsieur Gogole de vous aider, il est toujours de bonne volonté, on ne va quand même pas faire tout le travail à votre place ;).

pascal

Citation de: La Truffe le Octobre 17, 2020, 10:56:04 PM
EDIT : mais faire un lapsus clavis pour un serrurier c'est quand même un comble :-[. C'est un coup à se faire fichet à la porte ::).
;D ;D ;D
il faudrait que je lise plus souvent les notices !!!

Raphael56890

Bonjour,
J'ai regardé ce qu'était une clé M2B et effectivement c'est une clé M2B...demain j essai grâce à la doc fourni par vos soins d essayer différentes combinaisons pour tenter de l ouvrir..... Quelques numéro sont encore lisible sur la porte..... Il est inscrit 1x1111111
Je sais pas si ça veut 10 pour le chiffre 1..il ya 2 autres clés plus petites fourni.. J imagine qu'il ya un compartiment à l intérieur et une clé des plus basique..
J'ai fais une liste méthodique pour tester les possibilitées..... Si je n'y arrive pas, je me tournerai vers un professionnel.. Je ferai plus de photos demain

La Truffe

Au stylo inscrit sur la façade figure 7 chiffres dont 5 facilement identifiables
Quelques numéro sont encore lisible sur la porte..... Il est inscrit 1x1111111

Vous pourriez expliquer voire joindre des photos.
Pour moi avant d'attaquer un épuisement (pour tout le monde) en force je réfléchirais.
Lisez ce post : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/monocommande-fichet-bauche/15/ et notamment ce que dit Classe6 à la réponse 21 :
Monocommande ... des ressorts minuscules.
(je pense a un qui fait 2mm de diamètre sur 5mm de long et qui a vite tendance à sauter)
D'autre part elles ont été fabriquée il y a + de 40 ans pour les premières les plus récentes ont 20 ans.
Le gros problème est que la plupart des pièces sont en en Zamac et cet alliage vieilli mal et devient cassant.

Donc avant d'aller "épuiser" une petite vieille en jouant les oudarnik jouons plutôt les stakhanov...
Et comme le dit très justement Picton en espérant que la monocommande ne soit pas cassée