Bonjour à tous,
Je viens de trouver le prochain à restaurer (pour mon plaisir). Dimensions 1m51 de haut, 0.98m de large et 0.62 de profondeur..je pense autour de 2 tonnes
J'ai la clé mais pas la combinaison.. Quelle serait le tarif pour une ouverture dans les règles de l art.. Es-ce un forfait ou à l heure ?
(celui ci était dans une banque.. :)
Merci à tous ou à un seul..
Savoir comment se compose le code (une double molette) le nombre de chiffre pour la combinaison est il variable ? 3,4,5,6 chiffres.. Et comment fonction les 2 manettes..
Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...Un pro ouvre par lecture du code de l'intérieur en espérant que la monocommande ne soit pas cassée.
C'est pas très réjouissant...
Quelle procédure pour remettre à 0 le code.. Et quelle manip pour faire par exemple le code 123
Citation de: PICTON le Octobre 16, 2020, 07:22:20 PM
Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...
ça fait que 35831808 combinaisons
Citation de: PICTON le Octobre 16, 2020, 07:22:20 PM
Parfois, on peut ouvrir par épuisement (000001, 00002, 00003 ETC...)...cela peut être très long...7 Positions à 12 crans...Un pro ouvre par lecture du code de l'intérieur en espérant que la monocommande ne soit pas cassée.
Ça serait'y pas plutôt du 7 positions à 13 crans comme sur les... monocommandes. A moins que ce ne soit un modèle très spécial.
Citation de: pascal le Octobre 16, 2020, 08:55:12 PM
ça fait que 35831808 combinaisons
Et dans ce cas là ça ne fait jamais que 62 748 517 combinaisons.
Pour que je ne meurs pas idiot ça serait quel modèle car ne semble pas correspondre en dimensions à un Chatel ou un Entreprise. Ou alors c'est un marché spécial banque.
Je sais très peu de choses sur ce coffre... Je connais la provenance... Ni le type, ni le modèle.. Il ya un cadran externe gradué de 0 à 7... Et au centre un cadran qui clic... La poignée à l air bougé aussi bien côté droit que l autre partie... Au stylo inscrit sur la façade figure 7 chiffres dont 5 facilement identifiables... Mais je ne connais pas la façon de le composer... Et surtout si le système est à 0...on voit les inscriptions sur la première photo.
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-fichet/notice-monocommande-fichet-bauche/
Au top les infos !!!! Merci...
Ce coffre présente des traces de rouilles sur sa base...
Il présente quel genre de particularité en terme de protection ?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Citation de: pascal le Octobre 17, 2020, 06:23:01 PM
alors 12 ou 13
Lisez la notice du lien de classe6 sur la combinaison mocommande en page 2 : si on peut compter un chiffre de 0 à 12 c'est bien qu'il y a 13 crans. D'ailleurs Picton le sait très bien, il a fait un simple
lapsus calami qui est d'ailleurs ici un
lapsus clavis ???.
EDIT : mais faire un lapsus
clavis pour un serrurier c'est quand même un comble :-[. C'est un coup à se faire
fichet à la porte ::).
Citation de: Raphael56890 le Octobre 17, 2020, 04:47:24 AM
Ce coffre présente des traces de rouilles sur sa base...
Il présente quel genre de particularité en terme de protection ?
Pour moi et jusqu'à plus ample informé compte tenu des gonds (type GC68) d'une serrure qui semble être du monopole et des dimensions particulières, si on rajoute le fait qu'il était dans une banque je penche pour un marché spécial d'un modèle dérivé du catalogue.
Ça pourrait être un dérivé d'un Entreprise. Même motif, même punition : allez voir cet article "Voyage dans l'histoire du coffre fort" réponse 87, vous verrez la documentation commerciale d'un Entreprise : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/voyage-dans-l'histoire-du-coffre-fort/75/
Par contre en terme de protection c'est déjà a priori sérieux bien que d'un modèle ancien, rien à voir avec un BARSA51 ;).
EDIT : j'ai subodoré, excipé et supputé un peu vite que ce coffre était muni d'une serrure Monopôle. Nous ne vous demanderons pas de mettre une photo de la clé, certains vous diraient qu'à son vu on en fait un double "thingers in the nose and the hands in the pockets" (il doit surement y avoir une vidéo qui prouve cela sur YouTube ;)). Par contre pourpriez vous nous dire s'il s'agit d'une clé Monopole ou de type M2B (ou ressemblante). Si vous ne savez pas faire la différence demander à Monsieur Gogole de vous aider, il est toujours de bonne volonté, on ne va quand même pas faire tout le travail à votre place ;).
Citation de: La Truffe le Octobre 17, 2020, 10:56:04 PM
EDIT : mais faire un lapsus clavis pour un serrurier c'est quand même un comble :-[. C'est un coup à se faire fichet à la porte ::).
;D ;D ;D
il faudrait que je lise plus souvent les notices !!!
Bonjour,
J'ai regardé ce qu'était une clé M2B et effectivement c'est une clé M2B...demain j essai grâce à la doc fourni par vos soins d essayer différentes combinaisons pour tenter de l ouvrir..... Quelques numéro sont encore lisible sur la porte..... Il est inscrit 1x1111111
Je sais pas si ça veut 10 pour le chiffre 1..il ya 2 autres clés plus petites fourni.. J imagine qu'il ya un compartiment à l intérieur et une clé des plus basique..
J'ai fais une liste méthodique pour tester les possibilitées..... Si je n'y arrive pas, je me tournerai vers un professionnel.. Je ferai plus de photos demain
Au stylo inscrit sur la façade figure 7 chiffres dont 5 facilement identifiables
Quelques numéro sont encore lisible sur la porte..... Il est inscrit 1x1111111
Vous pourriez expliquer voire joindre des photos.
Pour moi avant d'attaquer un épuisement (pour tout le monde) en force je réfléchirais.
Lisez ce post : https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/monocommande-fichet-bauche/15/ et notamment ce que dit Classe6 à la réponse 21 :
Monocommande ... des ressorts minuscules.
(je pense a un qui fait 2mm de diamètre sur 5mm de long et qui a vite tendance à sauter)
D'autre part elles ont été fabriquée il y a + de 40 ans pour les premières les plus récentes ont 20 ans.
Le gros problème est que la plupart des pièces sont en en Zamac et cet alliage vieilli mal et devient cassant.
Donc avant d'aller "épuiser" une petite vieille en jouant les oudarnik jouons plutôt les stakhanov...
Et comme le dit très justement Picton en espérant que la monocommande ne soit pas cassée
Voici les inscriptions de la porte
1X542_000
Ca peut vouloir dire 1 fois 542_000
Ou alors 1, le x pour 10,5,4,2...
Je tente ce matin
Il me semble un 14 après le 542
1,10,5,4,2,1,4 ou 5,4,2,1,4,0,0,0
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Matinée essai...
Il garde ses secrets... Du coup, je ne sais pas trop quelle stratégie appliquer..
Bonjour à tous,
C'est vrai que ces inscriptions ne semblent pas être très claires.
Est-ce que par hasard vous auriez un trou de fixation au dos qui éventuellement faciliterait une possible endoscopie ?
Une remarque hors sujet mais sur ce qui parait être votre BARSA51 le trou de fixation semble être situé au fond du coffret supérieur ce qui le rend inopérant pour une endoscopie.
Bien cordialement à tous.
".............Il est inscrit 1x1111111............."
Vous avez essayé ce code usine ? ;)
J'ai mis des 1 pour ne pas mettre les chiffres... Mais je n'ai pas essayer le code usine que j ignorais... Je vais essayer..
À l arrière il n'y a rien qui rentre dans le coffre... Il ya une série de trous de 25 MM de diamètre et parfaitement aligné comme s'il s'agissait d'une ventilation.. Ainsi que 2 boîtes ou rectangle en acier de 70 MM d épaisseur..
J'ai demandé un devis chez fichet mais pour l instant aucun retour..
Bonjour,
Pour votre post, il n'est pratiquement pas réalisable de tester toutes les combinaisons possibles à l'aveugle (12puissances7).
Comme dit précedement, la solution la plus usuelle est l'observation.
Regardez au dos, vous avez peut-etre un des trous de fixation en face de cette combinaison.
On ne peut pas vous dire comment faire mais en épluchant les posts vous aurez une idée.
Pour votre information: vu l'équipement (m2b + monocommande), même ancien, il est vraisemblablement équipé de système de reblocage, seule une personne sachante peut intervenir. Toutes attaques non dirigé de la porte risque de "vraiment" tout bloquer.
Bon courage, envoyez nous des photos de ces trous et boite en acier au dos pour notre info svp.
Cordialement.
Bonjour à tous,
C'est tellement basique que je ne pense pas que nous l'ayons évoqué : avez-vous essayé la combinaison "zéro".
Sur chacun des 7 compteurs le 0 c'est à dire le bouton central avant en butée gauche ?
"À l arrière il n'y a rien qui rentre dans le coffre..." :o Heureusement ! Notre Forum a une certaine tenue, voire retenue, un peu de respect... Nous aimons les coffres-forts, certes, mais il y a des limites.
"Il y a une série de trous de 25 MM de diamètre et parfaitement aligné comme s'il s'agissait d'une ventilation.. Ainsi que 2 boîtes ou rectangle en acier de 70 MM d épaisseur.. " Une photo serait utile pour éventuellement pouvoir vous conseiller. Maintenant faites attention à l'ouverture de la porte, qu'un tigre ne vous saute pas à la gorge justifiant ainsi les trous d'aération :o. Un peu d'humour acide (désolé mon cher Arsène, vous me connaissez je ne peux pas m'en empêcher) : à ce stade l'assistance d'un éminent membre du Forum spécialisé dans les coffres-forts réfrigérés pourrait être éventuellement utile, c'est peut-être un prototype :P.
"J'ai demandé un devis chez fichet mais pour l instant aucun retour.." Certains pourraient ici commenter, je ne le ferai pas :-X. Maintenant si vous avez un vieil ami à Pau que vous voulez revoir avant qu'il ne meurt (héros de l'aviation !) c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé... :'( Un coffre ancien, une vielle monocommande dont on n'est pas sur qu'elle fonctionne encore, il faut vraiment espérer que ce n'est pas un tigre qui va en sortir mais "la chaude froideur du métal soleil".
Bien cordialement à tous.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses dès plus surprenantes !!
Pour commencer, il n'est pas prévu de percer ce petit bijou.... Ça prendra le temps, mais je trouverai !!
J'ai lu sur votre forum que le râteau des disques de la combinaison monopole pouvait "coller"... Je suis convaincu que la combinaison est sur la porte....
Du coup, je vais tenter avec un jet en cuivre de réveiller la bête qui sommeil a l intérieur !!
Je me doute qu'il va falloir y mettre un peu d énergie vu l épaisseur de la porte... Pensez vous possible que certains professionnels qui murmures aux portes des coffres puissent entendre cette belle machinerie... Je vais faire des photos des boîtes aux dos et des évents..
".............Il est inscrit 1x1111111............."
Avant le jet en cuivre ou en bronze .....................
Vous avez essayé ce code usine ? ;) ::) ::) ::) ;)
Pour commencer, il n'est pas prévu de percer ce petit bijou.... Ça prendra le temps, mais je trouverai !!
Dont acte et bon courage, vous avez près de 63 millions de combinaisons à tenter, pour autant comme l'a dit Picton que la monocommande ne soit pas HS et qu'elle résiste (ressorts notamment) aux essais.
Je suis convaincu que la combinaison est sur la porte....
Dont acte, et c'est quoi la combinaison ?
Du coup, je vais tenter avec un jet en cuivre de réveiller la bête qui sommeil a l intérieur !!
Je me doute qu'il va falloir y mettre un peu d énergie vu l épaisseur de la porte...
Dont acte, pensez comme il vous l'a été dit aux délateurs qui n'aiment pas les réveils énergiques. Personnellement entre cuivre et bronze je préfère le laiton pour les jets, mais cela n'engage que moi.
Pensez vous possible que certains professionnels qui murmures aux portes des coffres puissent entendre cette belle machinerie...
Picton vous a indirectement répondu non.
Comme vous l'a rappelé Arsène Lupin avez-vous essayé le code usine que j'ai appelé code zéro ?
Compte tenu du code 1x1111111 cela pourrait vouloir dire que la combinaison ne serait pas en butée gauche sur chaque compteur (chiffre 0) mais sur le 1 c'est à dire le cran d'après. Cela voudrait dire que le 1 est sur les 7 compteurs traduit par 1 x(sur) 1111111(7 compteurs). Je n'arrive pas à identifier dans vos réponses si vous avez testé ce code .
Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire à propos de la Monocommande : on discute pour ne rien dire !
Le brevet N° FR1543935 qui est à ma connaissance le premier brevet concernant la Monocommande est notamment ici : https://worldwide.espacenet.com/patent/search/family/008622982/publication/FR1543935A?q=pn%20any%20%22FR1543935%22 ou encore ici : https://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR1543935/publications.html?p=6&s=1603621285341&cHash=cf4807da90c6de8d43bf8036f934b18f
Tout y est expliqué et notamment vous pouvez y lire au début de la page 1 :
C'est aussi un but de l'invention de fournir une telle serrure qui assure, malgré l'unicité du dispositif de commande, l'indépendance entre là commande des compteurs et celle de l'ouverture ou de la fermeture de la serrure.
C'est, à cet égard, un but de l'invention de fournir une serrure dans laquelle l'indépendance de la commande des compteurs et de celle de l'ouverture et de la fermeture est assurée aussi efficacement que dans les serrures à multiples organes de commande.
Quant au râteau vous verrez par vous-même.
Fichet avec la NS et la Monocommande notamment puis leurs déclinaisons ont fait de belles choses ! Certes la Protector ou la Bode Panzer sont de très belles serrures mais la NS avait une clé courte (pensez toujours à l'utilisateur au quotidien). Quant à la Monocommande et la suite, en serrure mécanique à combinaison, je ne vois pas de rivales en 4 compteurs ou disques. Ceci dit ce n'est que mon avis hors sujet.