Decayeux 711 - Modification involontaire de code compteur tube

Démarré par Julien.c, Janvier 13, 2020, 08:15:51 AM

« précédent - suivant »

jo5905

Formidable,des sites américains.
Comment pouvez savoir sur le forum,s'il s'agit du propriétaire du coffre?
Quand a un propriétaire de coffre cambrioler,bien sur il va de suite demander une adresse ip au forum.

steph1624

Bonsoir à tous,
je ne pense pas que ce forum soit l'endroit pour faire le procès des pros.
Comme dit par Mr Serge, il est juste donné des conseils des recommandations, aucune technique n'est expliquée (côte ou autres mesure ou procèss d'ouverture, perçage.....cet autre douceur.
Bien à vous.

jo5905

Ce n'est pas un procés!
Vous faites un devis,le client l'accepte,puis vous rappel,c'est bon ne venez pas c'est OUVERT,j'ai trouver sur un FORUM.  LABEL SERRURIER DE FRANCE.
CONFIANCE ET QUALITE.
A vous de voir!

arsenelupin

Même si le client a résolu son problème par ses propres moyens, le devis est contractuel s'il est signé.

jo5905

Pas le sujet du devis ou pas ,c 'est le principe du forum,de ne pas savoir qui est à l'autre bout au sujet de coffre fort.

steph1624

Les infos données restent d'ordre général, il n'est pas indiqué où percer par exemple, aucun gabarit n'est donné,
Par contre le fonctionnement de telle ou telle serrure peut se trouver sur le net.
Ce n'est pas forcément le forum.

arsenelupin

Si vous faites un devis pour épuiser les 20 combinaisons d'un compteur, cela vous regarde, deux compteurs (400) ,je dis au client de se faire une petite liste,car c'est un jeu d'enfant( des boites à monnaie d'avant guerre ont deux compteurs)  .
Dès qu'il y a 3 ou 4 compteurs, soit il se sent capable de compter jusqu'à 8000 ou 160 000 , soit nous conseillons systématiquement sur ce forum de consulter un serrurier spécialisé .
Je suis 100 % d'accord avec Serge que je cite : "Je ne penses pas avoir expliqué ouvertement comment ouvrir un coffre, mais simplement transmis une notice, et un lien permettant de comprendre le fonctionnement d'une combinaison à 4 compteurs, pour le reste, Julien.c a fait travailler ces neurones."

Et j'ajoute que si quelqu'un à envie de faire des trous dans la porte d'un coffre en béton vibré, c'est hélas son problème.
Je regrette que ce point de vue ne vous plaise pas.






serrurier62

Surtout qu'on ne sait pas combien de clients se dépannent sans intervenir sur le forum mais en retrouvantles infos qui s'y trouvent.

Sur d'autres forums, les infos plus "sensibles" ne sont accessibles qu'aux membres fidèles et actifs depuis un moment ou sur justificatif de la profession.

Je suis le premier à faire des "dépannages par téléphone", c'est à dire conseiller mes clients pour qu'ils essayent de se dépanner eux même quand je ne peux pas intervenir. Le cas typique étant la porte claquée. Je préfère qu'ils tentent eux même et réussissent souvent que de tomber sur un pseudo-serrurier qui va leur coûter un bras. Et c'est vrai que par téléphone, ou par l'intermédiaire d'un forum, on ne sait pas à qui on a à faire.

Si c'est mon intervention qui m'était passé sous le nez je l'aurai eu un peu mauvaise aussi sur le coup mais bon... On vit avec notre temps, ou de secondes en secondes le net est alimenté par ce qui se fait de mieux ou de pire. On peut (je ne parle même pas du Darknet) tout y trouver et ça fait parfois du tort à tous les métiers du dépannage. Mais bon, on est en 2020 et je préfère voir ce genre de conseils sur un forum "propre" de serrurerie que sur un forum de squatteurs altermondialistes.  Le gain d'image de la profession est aussi à apprécier à sa bonne valeur.

arsenelupin

"Sur d'autres forums, les infos plus "sensibles" ne sont accessibles qu'aux membres fidèles et actifs depuis un moment ou sur justificatif de la profession"


Oui en France, on peut gérer certains éléments.
En revanche,et tapant certains mots clés,des sociétés d'outillages spécialisés dans l'ouverture ou pas , vendent à n'importe qui ( MULTIPICK ou ALIBABA/EXPRESS , pour ne citer qu'eux ) .

serrurier62

Complètement.  L'achat de tous ces outils, contrairement à certaines légendes urbaines, n'est absolument pas réglementé.  Seules les deux principales entreprises françaises se sont imposé leurs propres limites de vente aux professionnels

jo5905

C'esr vrai Pascal,ont trouve tout sur le web.
Ce qui me surprend ce sont les professionnels du dépannage qui poste des photos ou autre croquis de coffre fort sur un site.
Bien a vous et continuer vos photos!
Ce sont juste des coffres fort,ou vous avez bien sur en ligne le propriétaire du coffio.