Comment ouvrir mon coffre Verstaen ?

Démarré par tobbi75, Janvier 30, 2016, 08:58:10 PM

« précédent - suivant »

tobbi75

Bonsoir,

Je réouvre un ancien post que j'avais créé il y a longtemps.

J'ai acquis un coffre fort Verstaen l'exposition 1839 juste pour son côté esthétique.
Je n'y connais strictement rien mais j'aimerais l'ouvrir, vous vous en doutez...

La clé est sur le coffre mais je n'ai pas la combinaison.
La clé tourne parfaitement de 3/4 de tour et je peux l'enlever.
La porte a un petit jeu latéral.

Quand je la tourne pour ouvrir le coffre, et que je tire sur la clé, la porte bouge s'entrouvre vers moi d'environ 1cm (voir photo) et ce quelque soit la combinaison.
J'ai longtemps crû que quelque chose coinçait à l'intérieur et empêchait l'ouverture de la porte. J'ai bien secoué le coffre en vain.

Et pour cause ! avec un lampe, comme la porte a un peu de jeu latéral et qu'elle peut s'entrouvrir d'1 cm, finalement je peux entrevoir au milieu de la porte un gros penne de 5cm de hauteur qui coulisse bien ainsi qu'un petit de quelques mm.

Il semble s'agir d'un problème de combinaison n'est-ce-pas ?

Auquel cas, il faut que je m'arme de patience et essaie toutes les combinaisons. Cela ne me semble pas insurmontable car il y a 2 molettes de 26 lettres chacune soit 26x26 = 676 combinaisons.

Il y a une rondelle entre les 2 molettes. Elle a un léger jeu. Quelques traces me font penser que sur une combinaison elle doit glisser vers le haut.
Donc, à quoi sert-elle ?

Comment procéder ?
Dois-je tourner entre chaque combinaison la clé en ou puis-je la laisser sur 3/4 de tour et attendre qu'une combinaison me permette de faire le tour entier (ça ferait moins d'ampoules et limite les tendinites...). Que faire de la rondelle ovale ?

Merci de votre aide.

tobbi75

voici la photo des molettes et de la rondelle ovale au milieu

tobbi75

arsenelupin