Combinaison Fichet Carena I 120

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne oliv69

• *
« le: décembre 14, 2017, 11:32:59 pm »
Bonsoir,

Je m'appel Olivier, je suis de Lyon,
J'ai acheté en coffre aujourd'hui de marque Fichet Carena I 120 (le vendeur a vendu sont entreprise et part en retraite)
Le vendeur m'a fournit la facture d'achat datant de 1999 (le coffre a été acheté a la clé lyonnaise), il m'a dis après coup qu'il était fermé (il a perdu le code de la combinaison) j'ai les 2 clés + 1 clé plate en alu et les notices d'utilisations pour la mise en service et pour changer le code.
Ma question comment puis retrouver le code de la combinaison? j'ai les 2 clés mais il est verrouillé.
Le vendeur m'a dit avoir appelé Fichet à Lyon 6 et que le coût d'ouverture était de 200 euros (il l'ouvrirai à l'oreille)
Sincèrement j'ai acheté le coffre 50 euros (c'est donné mais il est fermé...)
Comment puis je faire pour l'ouvrir a moindre coût..merci

*

Hors ligne Classe6

Re : Combinaison Fichet Carena I 120
« Réponse #1 le: décembre 15, 2017, 07:39:04 am »
Bonjour.
Il y a, si la combinaison est en bon état la possibilité de faire l’épuisement de toutes les combinaisons
en commençant par 0000  après avoir tenté les années 19?? ça ne coûte que du temps. je sais le temps c'est de l'argent mais en un réveillon ça peut être fait.
Payer les 200€ pour l'ouverture plus le remplacement si la combinaison est défectueuse.

ou acheter un neuf sur Vente privée mais il faut se presser les ventes ne dure pas longtemps.

https://secure.fr.vente-privee.com/ns/fr-fr/operation/75531/classic/4993099/catalog
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

*

Hors ligne oliv69

• *
« Réponse #2 le: décembre 17, 2017, 06:38:24 pm »
Bonjour,

et merci pour votre réponse CLASSE 6
J'ai juste une dernière question, dans les papiers du coffre, je ne trouve pas la marche à suivre pour l'ouvrir le coffre quand il est fermé (comment positionner les boutons, je m'explique)

Je met la position 1, après je tourne le bouton de devant a gauche, lorsque je suis en butée, je commence tourner à droite et a compter (pour 3 faire 3 crans), je met ma position sur 2 et recommence comme cité précédemment jusqu'au 4..
Si c'est bien ça j'ai compris par contre comment faire un zéro

Merci d'avance

*

Hors ligne Classe6

« Réponse #3 le: décembre 17, 2017, 07:20:23 pm »
Bonsoir
Pour faire 0 on reste en butée à gauche.
0-0-0-0 = en butée à gauche sur les position 1-2-3-4
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

*

Hors ligne oliv69

• *
« Réponse #4 le: décembre 17, 2017, 09:07:00 pm »
merci

je vais donc m'amuser a l'épuisement....je pense que c'est moi que ça va épuiser..en commençant par les 19..
Dernière demande

dans quel ordre procéder ?
1 - je met la clé
2 - je positionne un code
3 - je tourne la clé en position ouvrir
4 - je remonte la poignée
5 - la porte s'ouvre

alléluia...lol

*

Hors ligne Classe6

« Réponse #5 le: décembre 18, 2017, 01:24:28 pm »
Bonjour
La clef tournera uniquement quant la combinaison sera bonne.
Et en conséquence la poignée se lèvera quant la clef aura tourné.
Ne surtout pas oublier d’essayer de tourner la clef à chaque cran sur la combinaison.

Bon courage.
PS/ Il est rare que les combinaisons aille au delà de 12.

Cylindres.fr, Cylindres europées, cylindres sur numéro, organigrammes de clés