Forum de la Serrurerie

Coffres Forts => LES COFFRES-FORTS => Discussion démarrée par: raplapla le Février 13, 2014, 08:33:23 PM

Titre: coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 13, 2014, 08:33:23 PM
Bonjour tout le monde,

ce qui m'amène aujourd'hui vers vous, c'est ma legendaire malchance.
J'ai un coffre qui est scellé,  et aujourd'hui il est bloqué ouvert. Je vous explique:

Contrairement à tout le monde, les premiers problèmes que j'ai eut avec ce coffre était au niveau fermeture. Les gons sortais de la porte puis se retractais de façon aléatoire (plus ou moins sortis) et au début,  au bout de quelques fois, il se fermait. Une fois fermé tout remarchais correctement jusqu'au même bug suivant quelque fois de suite. Et ca s'est évidement agravé, jusqu'au jour ou il est resté ouvert. Je me dit alors que c'est peut être au niveau du moteur et qu'un petit entretien de lui fairais pas de mal. Donc je demonte mais rien de mieux. Puis je m'aperçois qu'en l'aidant il se ferme. Je pense qu'il est la cause de la panne. Surtout qu'il est plein de crasse.
Donc j'essaie de le sortir, pour ce là il faut demonter le circuit imprimé mais les visses sont vraiment merdique et son tellement moles que je vais finir par les faire sauter avec la perceuse. Mais je n'en ai pas sur place donc je remet la mape sur ce dernier et tente un dernier essaie. Les gons sont sortis j'ai un peu lubrifié le système.  Donc je tape le code, et la il sonne comme si il etais erroné. 

D'où ma première question, se peut il qu'en debranchant les piles et la mape il se reinitialise? Il faut donc que je trouve le code par defaut.

et enfin, pouvez vous me sortir de cette galère  ;D c'est vraiment la déprime et s'il m'arrive malheur entre temps, jai peur davoir des ennuis.

merci a tous, j'ai connu le forum parceque je traine dessus des que j'ai un soucis, et c'était l'occasion de m'inscrire :)
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 13, 2014, 08:36:28 PM
Sur une pièce il est ecrit stark m03
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: arsenelupin le Février 13, 2014, 10:46:32 PM
Même en débranchant les piles , ou la nappe du clavier à membrane , le code reste en mémoire .
Vous ne pouvez changer de code , qu'en respectant la procédure du fabricant , qui est en général , d'introduire 2 fois un nouveau code , après avoir introduit le précédent ( qui sera " écrasé " ) .
Le problème que vous avez est très courant sur ce modèle de coffre .
Je m'explique :
Les 2 pênes ronds ( que vous avez par erreur appelé gonds ) , sont fixés à une plaque . A l'intérieur , vous avez deux switch munis de lames en acier inox très fines , que l'on peu plier à la main , ou avec une petite pince .
Le premier switch , détecte par contact , le début de course des pênes .
Le deuxième switch , détecte également par contact ( lorsque vous appuyez sur la lame avec le doigt , vous entendez un léger " clic " ) , la fin de la course des pênes .
A mon avis , vous avez actuellement une des 2 lames , ou les 2 , qui ne sont plus en contact , de sorte que cela génère un décalage dans le mouvement .
Il va falloir peut-être cintrer les lames de telle sorte qu'elles appuient bien , et que le contact se fasse .
Vérifiez à ce qu'il n'y ait pas de lubrifiant sur le circuit imprimé .
Faites des essais d'ouverture et de fermeture , porte ouverte , avec des piles neuves , d'excellente qualité , du genre , DURACELL PRO CELL .
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 13, 2014, 10:59:09 PM
Merci beaucoup pour votre réponse.  C'est etrange pour le code alors,  le mien ne fonctionne plus. Je regarderais demain si j'arrive à a voir ce que sont ces switch. Il y avait la vis qui est sur le devant qui etait mal vissée.

Je parlais effectivement des pênes.  Merci.

Le circuit n'a pas l'air lubrifié.

Par contre le code, cela m'intrigue, je viens de vérifier,  en fait quand je le rentre il n'y a juste qu'un bip mais rien de mecanique ne se passe.
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: arsenelupin le Février 13, 2014, 11:21:10 PM
Je m'excuse d'insister : quoique vous fassiez à partir de maintenant , prenez des piles neuves .
Des piles de qualité , pas des merdouilles à 2 euros achetées au bazar du coin .

Il peut rester suffisamment de courant pour faire bip ( ou allumer un voyant ) , et pas assez pour faire tourner le moteur . C'est un coup classique .   
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 13, 2014, 11:23:00 PM
Très bien, je vous remercie. Je vous tiens informé demain, avec des piles neuves.
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 18, 2014, 02:03:28 PM
Je reviens vers vous, j'ai quelqu'un qui est venu en renfort, a joué un peu sur les reglages, ca a marché,  et quand il est reparti rebelotte.

si j'aide le macanisme en poussant dessus ca s'ouvre.  Pour le fermer il fait pleins de bipbipbip comme si il avais un problème.  Lorsqu'il, a fonctionné on sentais que le moteur peinais. Je songe a le remplacer par le même ou essayer de trouver un adaptable qui irais s'il ne se fait plus.

savez vous où est ce que je pourrais me trouver ca?
Ce qui est indiqué dessus:
Micro motors
L149.6.188

sur le circuit imprimé:
Stark m03

si seulement il avait été mecaniques, ca aurait été tellement plus simple.
mais ca doit être assez passionnant d'être du metier, pas la crasse de la plomberie, pas la difficulté de la maconnerie, et des revenus plutôt interessants a son compte du moins.

edit: trouvé ici a 11e je pense que je peux me permettre d'essayer,  non?      https://www.mordinicorradosnc.it/l149.html
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: arsenelupin le Février 18, 2014, 03:03:30 PM
Quelqu'un a joué sur les réglages ? Quels réglages ?
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 18, 2014, 04:53:06 PM
Oui un petit coup de main qui a permis de résoudre le dernier problème, les rênes qui ne se retractent plus. Je suis rassuré que le wd40 sur le circuit imprimer n'ai pas fait de dégâts. En fait j'en suis revenu au problème précédent qui lui doit venir du moteur.. J'ai changé les piles comme vous m'aviez dit.

Par réglage, j'entend trifouiller lol, ça venait peut être du capteur qui est au bout du mécanisme, qui se retrouve en position "contact" quand le coffre est verrouillé (pênes sortis)
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: raplapla le Février 18, 2014, 05:03:01 PM
Pour rappel, puisque j'ai un peu cumulé les problèmes, j'en suis à ce stade: le code fonctionne, le coffre s'ouvre sans soucis. Juste pour la fermeture: je fais r puis c pour le fermer (comme d'habitude), les peines commencen'y a sortir mais se retractent avant d'être totalement déployés. Plus j'attend longtemps et plus ils sortent, mais finissent toujours par aller se cacher. Comme si quelque chose genais. Mais même avec la porte ouverte. En bipant une dizaine de fois. Si j'aide le mécanisme, en y mettant un peu de force, les pênes sortent. Sauf que je ne peu le faire que quand la porte est ouverte évidemment. Je pense que le moteur peine, et par sécurité il reviens en position de départ. Quand je veux alors ouvrir, ça marche en tapant le code mais le moteur doit moins forcer à rentrer les pênes qu'à les sortir.

Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre aide, ça me rassure!
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: arsenelupin le Février 18, 2014, 06:01:15 PM
Oui c'est ce que je dis depuis le début .
Ce que vous appelez le  " capteur" est en fait , un switch équipé d'une lame en inox flexible.
En réalité il y en a deux ( début et fin de course ) .
Il y en a donc un qui ne détecte pas ......
Relisez ce que j'ai écris au départ .
Titre: Re : coffre stark démonté
Posté par: Serge80460 le Février 18, 2014, 07:07:20 PM
Bonsoir,
Mettez un peu de graisse  ;) pour aider le mécanisme 8) et regarder éventuellement s'il n'y pas une bavure :)

(https://nsm08.casimages.com/img/2014/02/18//14021807131513119911995391.jpg) (https://www.casimages.com/img.php?i=14021807131513119911995391.jpg)

Slts
Serge