Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème et je me suis dis peut-être que d'autres personnes ont vécu la même chose et ont des solutions.
Donc voilà, dans la maison de mon père au Portugal nous avons un coffre avec 4 molettes et 26 lettres chacune et une serrure. Nous avions le code et la clé, jusqu'ici tout vas bien. Sauf que j'avais l'impression que parfois le coffre ouvré seulement avec le code ou seulement avec la clé. Alors une fois la porte ouverte du coffre mon père a tourné une sorte de loqué derrière la porte pensant que c'était ça qui désactivé en quelque sorte une des deux manières de l'ouvrir. Et moi pensant que c'était vrais j'ai fermé la porte et tourné les molettes au hasard pour voir si ça ouvré seulement avec la clé. Résultat la porte est fermé et impossible de l'ouvrir. Sachant qu'il y'a plus de 400 000 combinaisons (26*26*26*26*), je suis un peu dans la galère.
Ci-joint une photo du coffre.
Veuillez m'excuser des fautes et si le sujet n'a rien à faire ici.
Merci d'avance.
Esteban.
Oups ::) ..............si vous avez débrayé le mécanisme ( je ne connais pas ce coffre ) , les 4 compteurs tournent dans le vide :'( ( pour faire simple ) .
Vous avez fait ce qu'il ne faut jamais faire :P ..............
Même en connaissant la bonne combinaison , vous n'arriverez jamais à positionner chaque compteur , car le numéro du cadran n'aura aucun rapport avec la position réelle prévue pour l'ouverture .
Peut-on voir les deux faces de la clef , et un gros plan sur les 4 compteurs ?