Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car nous avons trouvé derrière un mur de la maison familiale un coffre fort forestier dont le modèle est le suivant (extrait vidéo de ma nièce, désolé pour la qualité). La serrure est comme celle sur la deuxième photo dans la forme avec un cache plus moderne.
Nous avons bien sûr contacté un serrurier qui propose environ 1000€ pour ouvrir le coffre et comme nous ne sommes pas surs que ce coffre contienne quoi que ce soit c'est un investissement bien trop important ...
Auriez vous une idée pour l'ouvrir nous-même ? Nous avons tout le temps qu'il faut donc on peut essayer toutes les combinaisons mais sans clé cela n'a pas grand intérêt ...
On avait pensé aussi à percer la paroi avec une mèche pour passer un endoscope et voir le contenu mais cela paraît compliqué par lavant car le coffre est bétonné dans un mur porteur donc impossible à sortir ...
Toute idée est bonne !
Merci beaucoup
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bonjour.
Essayez de localiser le dos du coffre, l'enveloppe d'un coffre emmuré n'est fait que d'une tôle mince il se peu que l'épaisseur de béton soit mince également et si le dos est dans un placard ou une cave ca ne devrait pas avoir de lourdes conséquences.
Citation de: Classe6 le Août 02, 2023, 07:25:29 AMBonjour.
Essayez de localiser le dos du coffre, l'enveloppe d'un coffre emmuré n'est fait que d'une tôle mince il se peu que l'épaisseur de béton soit mince également et si le dos est dans un placard ou une cave ca ne devrait pas avoir de lourdes conséquences.
Bonjour et merci pour votre réponse, il est malheureusement emmuré dans un mur assez épais dans lequel passent câbles électriques, tuyaux ...
assez compliqué.
Il est derrière un faux mur qui s'ouvre en appuyant sur un interrupteur factice, ce qui ne fait qu'augmenter notre excitation à l'idée de l'ouvrir!
Vous vous êtes déplacé chez le ou les artisans serruriers les plus de chez vous, avec des photos, ou avez-vous appelé au hasard, une entreprise sur le Net, qui vous annonce 1000 euros, sans avoir rien vu?
J'ai appelé Forestier qui m'ont adressé à un serrurier de la région, j'ai ensuite contacté un autre serrurier de la ville la plus proche qui ne pratique pas ce genre d'intervention et m'a aussi adressé au même serrurier. Il faut compter aussi 45mn de déplacement (aller simple) pour rejoindre le village ce qui semble compter dans le prix.
L'idée d'essayer de voir à l'intérieur a été envisagée dans ce cadre pour justifier éventuellement un prix important ...
Si j'ai bien tout compris, vous n'avez ni le code de combinaison ni les clés :?
Un technitien s'impose :-P
Vous êtes dans qu'elle région ?
Haute Normandie ! Mèche carbure et petit endoscope pour voir dedans vous pensez que ce ne sera pas possible ?
Tout est possible dans notre univers, ce n'est que plus ou moins probable :wink:
L'endoscope ne vous serviras que si vous savez quoi et où regarder ( la bonne blague :-D :-D :-D ).
C'est un métier Monsieur.
C'est même un Art :-)
Avant de faire quoi que ce soi, il faut comprendre le pourquoi du comment :?
Tout à déjà été expliqué mainte et mainte fois à travers les posts (les mouvements de rateaux, les mouvements de lanternes...).
Nous sommes dans un (pay) bon pay, vulgaire province d'une pseudo europe mais bon ce n'est pas le sujet, nous sommes donc dans un territoire fermé à l'échange de ce type d'informations.
Nous ne pouvons vous donner le mode opératoire sans nous attirer les foudres de l'inquisio-establishment :|
Si vous voulez ré-uitliser votre coffre c'est un mode d'ouverture, si vous ne voulez pas le ré-uitiliser par la suite, c'est un autre mode d'ouverture (ça peut être un autre mode, tout dépend du technicien que vous avez en face :wink: ).
Mais cela pourrait (au conditionel) faire changer la note.
Bien sûr, et je ne veux pas m'improviser serrurier mais essayer de comprendre s'il y'a encore quel que chose à l'intérieur du coffre et ne pas faire déplacer quelqu'un inutilement ...
Pour ce qui est des techniques d'ouverture j'imaginais bien qu'en plus de l'expertise quelles nécessitent elles ne seraient pas explicitées ici. Merci de vos conseils en tout cas!
Percer sans savoir ce qu'il y a dedans,et sans prendre des précautions, peut s'avérer dangereux(munitions d'un ancien chasseur, etc....).
Si vous avez un ami maçon,il pourra extraire le coffre du mur et tenter de l'ouvrir sans percer(et ensuite sceller un nouveau coffre, pour boucher le trou béant :wink: ).