Bonjour à tous,
étant nouveau sur le forum je me présente, je m'appelle Quentin je suis âgé d'une trentaine d'année et j'habite en Auvergne aux alentours de Clermont-Ferrand.
Pour la petite histoire avec ma femme nous avons trouvé dans la maison de ma belle mère un coffre fort dissimulé derrière une plaque de cheminée et bétonnée dans cette dernière (couleur gris marron vieilli). Ma belle mère a acheté la maison dans les années 70 le coffre fort y était déjà (il appartenait sans doute à l'ancienne propriétaire décédée ). Personne n'a jamais essayé de l'ouvrir ni ma belle mère ni ma femme, en fait je suis tombé dessus en posant du parquet dans la pièce. Le coffre dispose de sa clef estampillée Fichet (clef plate sur le haut). Il y également 3 compteurs avec 24 positions chacun, les mollettes sont absentes mais je peux les faire tourner à l'aide d'un tournevis plat. Je compte tester la technique de l'épuisement (13824 possibilité mais je ne suis pas pressé). Mon problème est que je ne suis pas sûr de la marche à suivre pour tester les combinaisons. J'ai compris que je ne pouvais pas laisser la clef en position tournée et juste changer les combinaisons mais pour le reste j'ai des doutes.
Dois je remettre les compteurs en butée entre chaque essai ? la clef doit elle être retirée entièrement entre chaque essai ? (sachant quelle s'éjecte toute seule dû à un ressort dans le font) etc.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer un tant soit peu sur la marche à suivre.
Quentin
Citation de: arowana63 le Novembre 12, 2013, 02:01:50 PM
J'ai compris que je ne pouvais pas laisser la clef en position tournée et juste changer les combinaisons mais pour le reste j'ai des doutes.
Bonsoir,
Exact, cela briderai le râteau ???, donc pas de pression (une tite bière ::)) permanente avec la clé. Vous relâchez la pression (une autre :() à chaque fois que vous tournez un compteur ;)
Citation de: arowana63 le Novembre 12, 2013, 02:01:50 PM
Dois je remettre les compteurs en butée entre chaque essai ?
Non, vous démarrez sur 0 0 0 et essayer de tourner la clé (on peut toujours espérer un code 000) , puis sur un compteur (par exemple le troisième) vous mettez un cran (chiffre 1) et vous essayer de tourner la clé, si rien ne se passe, alors sur ce même compteur vous remettez un cran (chiffre 2),et vous essayer de nouveau de tourner la clé, et ainsi de suite jusqu'au retour à zéro (soit les 24 crans)
Ensuite vous mettez un cran sur le second compteur soit 0 1 0, essai de la clé, si rien...., et vous refaites le tour complet sur le troisième compteur, puis 0 2 0,.......
A chaque fois que vous tourner un compteur d'un cran, vous faites un essai pour tourner la clé.
Prenez votre temps, soyez méthodique, et vous finirez par l'ouvrir :D
Slts
Serge
Merci beaucoup de la réponse Serge, je n'ai donc plus cas prendre mon mal en patience et faire une série à chaque visite chez belle maman et d'ici noël je devrais avoir fini :)
Je suis curieux de savoir ce qu'il peut y avoir dans ce coffre. Si vous réussissez d'ici là à l'ouvrir et que ce n'est pas confidentielle, dîtes-nous ce qu'il y avait la dedans. Merci
@michaelbatcom aucun souci je n'y manquerai pas :)
Si le coffre-fort appartenait à une personne née au XIX ème siècle , vous pouvez déjà éliminer les années de naissance ( sujet déjà évoqué à maintes reprises sur ce forum ) .
Vous pouvez donc déjà démarrer vos recherches à , disons , 1850 , en supposant que son propriétaire est décédé centenaire en 1950 .
Le premier compteur sur 18 , le deuxième sur le 5 , le troisième sur le zéro théorique ( butée ) .
Donc , 1850 , 1851 , 1852 , 1853 ............1950
C'est facile , et c'est très simple .De plus , cela fera 100 combinaisons en moins !!!