Coffre fort Carmine

Démarré par chamblas, Juillet 05, 2019, 08:29:22 AM

« précédent - suivant »

chamblas

Bonjour,

J'ai récupéré ce coffre Carmine qui appartenait à la famille.
IL est fermé, je n'ai pas la combinaison, j'ai les clés.
Comment puis-je l'ouvrir ?

J'ai lu les sujets sur ces coffres et je me rend compte que je dois faire appel à un serrurier professionnel.
Avez vous des conseils la-dessus, des recommandations, des adresses et aussi quel coût prévoir...

Merci d'avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer l'épuisement ;) des codes, et du bonhomme ;D
Pour vous trouver un Pro, bin il faudrait savoir dans quel coin que cous êtes ::)
Slts
Serge

chamblas

Merci Serge.
Je désespérais d'avoir une réponse, il est vrai que mon sujet n'est pas passionnant ...
Je suis en Auvergne plus exactement en haute-loire.

Cordialement

arsenelupin

Dans quelle ville êtes vous ?  ::) ;)

Pas l'adresse , ni étage , ni digicode  ;)

arsenelupin

Le coffre fort a été arraché du mur on dirait .................. :o ???

chamblas

J'habite à la campagne à 15mn du Puy en Velay ( 43000 ).

Ce coffre appartenait à mon père et à son décès je l'ai récupéré pour l'installer chez moi.
Quelques années après j'ai déménagé et amené le coffre dans mon nouveau logement sans le mettre en place et l'utiliser.
IL a été scellé et descellé 2 fois ce qui explique ces cicatrices, je suis les dernier utilisateur mais n'arrive pas à me souvenir de la combinaison ni à la retrouver maintenant que j'aurais aimé le réutiliser.

arsenelupin

Peut-on voir le dos du coffre ?

Serge80460

Citation de: chamblas le Juillet 07, 2019, 08:31:38 AM
J'habite à la campagne à 15mn du Puy en Velay ( 43000 ).

Ce coffre appartenait à mon père et à son décès je l'ai récupéré pour l'installer chez moi.
Quelques années après j'ai déménagé et amené le coffre dans mon nouveau logement sans le mettre en place et l'utiliser.
IL a été scellé et descellé 2 fois ce qui explique ces cicatrices, je suis les dernier utilisateur mais n'arrive pas à me souvenir de la combinaison ni à la retrouver maintenant que j'aurais aimé le réutiliser.
Bonsoir,
Bon, bin y'en a un pas mauvais, mais il est à coté du père à Simba, (avec un I et pas un I Grec,  ça fait quelques bornes de Chamblas, mais si le coffre est plus dans un mur, bin vous le mettez dans le coffre de la voiture, et direction http://www.lyoncoffres.com/ , Passez y un coup de fil avant, le Monsieur se nomme Jérôme   :)
Slts
Serge

chamblas

Merci Serge pour le tuyau, je pense que c'est la solution la plus simple, amener le coffre à Mr jérome.
Je passerai un coup de fil avant de votre part si vous me permettez   :)
Cette semaine je suis pas chez moi, je pourrais envoyer des photos de l'arrière du coffre la semaine prochaine.
Merci encore

chamblas

Bonjour,

Les photos de l'arrière pour Arsenelupin.

arsenelupin

Vous pouvez vous apercevoir que comme la majorité des coffres "emmurables" , le corps du coffre est en tôle plus fine que la porte et son cadre .
Je ne dévoile pas un secret , chacun peut le voir dans les GSB vendant des petits "coffre-forts" .
Vous pouvez tenter de percer 4 trous au dos , alignés du mieux possible aux 4 compteurs .
Je ne sais pas si ce modèle dispose de 4 "fenêtres" ( trous de regard ) sur cette version . Attendez d'autres avis .
Si oui , vous devriez pouvoir retrouver la bonne combinaison facilement ( si le CF est vide ) , en alignant les 4 "plats" situés sur ces fenêtres .

Serge80460

Bonsoir,
J'ai jamais vu de trou de recherche sur les coffres Carmine, d'ailleurs souvent la combi n'est même pas visible, elle est derrière le mécanisme de manœuvre des pênes :-[
Mais, un p'tit trou et une petite vision de l'intérieur pourrait en dire plus sur ce coffre ;)
On peut juste essayer une petite pression sur le râteau avec la clé changeuse, ou un outil similaire plus long :D
Slts
Serge

chamblas

Merci encore à vous Serge80460 et Arsénelupin.

Je ne crois pas que le modèle dispose de 4 fenêtres,la tôle du corps est en effet légère et j'avais pensé la percer pour introduire la clé changeuse dans son logement au dos de la porte pour
essayer de mettre une nouvelle combinaison et pouvoir l'ouvrir...Mais selon le mode d'emploi cette manip de changement de combinaison ne peut se faire que la porte ouverte, donc je ne sais pas si cette opération ( perçage ) est bien utile ?

Serge80460

Citation de: chamblas le Juillet 16, 2019, 10:58:36 AM
Merci encore à vous Serge80460 et Arsénelupin.
Je ne crois pas que le modèle dispose de 4 fenêtres,la tôle du corps est en effet légère et j'avais pensé la percer pour introduire la clé changeuse dans son logement au dos de la porte pour
essayer de mettre une nouvelle combinaison et pouvoir l'ouvrir...Mais selon le mode d'emploi cette manip de changement de combinaison ne peut se faire que la porte ouverte, donc je ne sais pas si cette opération ( perçage ) est bien utile ?
Bonjour,
Il n'est pas possible de mettre la clé changeuse et espérait modifier le code, si l'ancien code n'est pas affiché  :-[
Si vous faites cela, vous risquez simplement de casser des pièces  :'(
Slts
Serge

arsenelupin

Vous faites un trou au dos du coffre avec un trépan d'un diamètre suffisant pour passer la main(voir l'avant bras) + clef changeuse . ;)