Forum de la Serrurerie

Coffres Forts => LES COFFRES-FORTS => Discussion démarrée par: bauche le Janvier 04, 2015, 04:42:42 PM

Titre: Coffre-fort BAUCHE
Posté par: bauche le Janvier 04, 2015, 04:42:42 PM
Bonjour,

Nouveau sur ce site , donc je suis  pas sur de poster mon message au bon endroit J'ai un coffre fort bauche , le modèle BA SA 41 sur socle  de 1953 . Je souhaiterai savoir si le modèle est ignifugé ainsi que ses normes ? Je pense qu'il est incombustible vu la bête et le blindage mais dans le doute , peut être qu'un connaisseur  pourrait m'éclairer et me confirmer , ce serait sympa !

merci 
Titre: Re : Coffre-fort BAUCHE
Posté par: arsenelupin le Janvier 04, 2015, 06:13:25 PM
Difficile de trouver une norme de 2014 / 2015 applicable à un produit qui a plus de 40 ans , sachant que les matériaux vieillissent avec le temps .
Votre photo montre que votre coffre ( fixé ? ) est entre deux murs en béton , posé sur sol béton , ce qui est bien mieux que d'autres configurations , beaucoup plus vulnérables au feu .   
Titre: Re : Coffre-fort BAUCHE
Posté par: bauche le Janvier 04, 2015, 10:03:13 PM
Merci  pour votre réponse arsenelupin  ;) Oui en effet entre 2 murs de béton par contre non fixé au sol ,  concernant les normes  tout à fait d'accord avec vous , mais j'aurais voulu savoir si à l'époque il existait déjà , homologation , classes etc.....? Car sur  la facture et notice il n'y a rien de précisé , ceci est un coffre de famille et la seule personne qui aurait pu me renseigner est malheureusement décédé. Il va être changer de place donc c'est pourquoi je voudrais être sur qu'il est ignifugé ? C'est vrai qu'aujourd'hui tout est écrit noir sur blanc avec plaque  d'identité  plus facile pour s'y retrouvé enfin  je dirais que ça fait surtout le bonheur des assureurs  ;D
Titre: Re : Coffre-fort BAUCHE
Posté par: arsenelupin le Janvier 04, 2015, 11:27:19 PM
Il y a malheureusement des chances ( si on peut dire ) , qu'il y ait de l'amiante .......
Titre: Re : Coffre-fort BAUCHE
Posté par: bauche le Janvier 05, 2015, 10:15:45 AM
Oui c'est ce que je pense aussi à l'époque c'était la spécialité de  bauche  , un expert en la matière ,réputé pour être le meilleur , des coffres super résistants aux flammes donc ......., surtout qu'il y avait pas d' interdiction !