Coffre fort basique

Démarré par pioupiou, Octobre 02, 2019, 01:31:47 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

1- à 70 euros , vous l'offrez aux enfants à NÖEL ;) ::) ;)
2 -Pour faire simple,le classement du coffre "est lié" non seulement à sa VA mais aussi à sa résistance .
3- Pour savoir si un site est "sérieux" , vous pouvez vérifier sur société.com  ou infogreffe.fr  .BRICARD(CISA) vend en GSB ,FICHET BAUCHE ou CHUBB vous renverront  vers un revendeur GUNEBO , FORESTIER ou HARTMANN ( pour ne citer que ces 5 marques là ) vendent directement ou indirectement .

4-J'apprécie un clavier UNIQUEMENT s' il existe une clef de secours intégrée à la serrure  ;)
Mais se "balader" avec une clef de plus de 10 cm ne plaît pas à tout le monde :o ;D .

pioupiou

Bonjour,

En fait, ça ne répond toujours pas à les interrogations qui me semblent assez légitimes.

Ok un coffee à  70 euros  n'offre pas une super résistance...
Mais comment sais -je si le coffre que je vais acheter même plus cher ne s'ouvre pas avec un gros aimant ?

Je ne suis pas un pro et je souhaite aller sur un site sérieux pour acheter un coffre à peu près solide , existe-t-il un ou des sites en ligne que vous me recommanderiez ?

J'ai l'impression que mes questions soit n'intéressent personne , soit que vous préférez ne pas y répondre . Comme pour rester entre connaisseurs uniquement :-)

arsenelupin

J'ai exactement répondu à toutes vos questions dans l'avant dernier Mail.
Je ne peux bien évidemment pas "lister" des sites, car nous ne sommes pas ici pour en faire la promotion.
En revanche, vous avez suffisamment de pistes pour vous faire une idée.
Si vous achetez un CF à 1000 euros , il ne s'ouvrira pas avec un aimant,ou une pomme de terre(oui c'est possible et ça existe),ou un vulgaire tournevis, si vous le choisissez parmi les  fabricants réputés déjà cités sur ce post. 

pioupiou

Bonjour ,

OK OK je comprends.

J'ai vu les coffres forts Burg Wachter qui ont plusieurs gammes, ça permet de voir les différences. Ils ont une gamme qui correspond à ce que vous indiquez, soit à des prix raisonnables soit un peu plus cher.

Par exemple, je vois les coffres forts suivants, par ordre de sécurité :
- BURG-WÄCHTER Coffre fort PointSafe P 3 E FS Biométrique (pas de certification, juste il a l'aspect solide :-) )
- BURG-WÄCHTER Coffre fort certifié S2 City Line C 1 E FS Biométrique (VDMA 24992 Security Level B)
- Burg Wachter CL10E FS Combi-Line Serrure Biométrique.  (EN 14450 certifié S2 et à moins de 1000 Euros !)

Certains ont meme un lecteur d'empreinte digitale, je trouve ça super, mais je ne sais pas si c'est fiable ou bien plutôt un gadget ?
Vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas pu trouver de détails sur la norme VDMA 24992 niveau B, mais je vois que la valeur assurable est moindre que pour S2.
Si on ne se soucie pas de l'assurance mais uniquement de solidité, est-ce que la différence de solidité est importante entre chacun de ces 3 coffres ?

Merci pour votre aide