Coffre fort basique

Démarré par pioupiou, Octobre 02, 2019, 01:31:47 PM

« précédent - suivant »

pioupiou

Bonjour,

Je pense que je vais m'attirer les foudres des puristes ici, mais je vais quand même poster mon message :-)

Je vois bien qu'il s'agit d'un forum constitué d'experts et que c'est plus excitant de parler de materiel haut de gamme ;-)

Voilà, je souhaiterai acheter un coffre-fort pour mettre certains objets de valeur quand  je pars en voyage par exemple : montre, ...
Le but est principalement de rendre un peu moins facile à quiconque de partir avec ces objets.

Au risque de vous faire fuir, j'ai donc vu sur Amazon des coffres à moins de 100 Euros, ce qui me semble suffisant.
Je souhaiterai un coffre qui résiste à quelques coups de marteau et dont la serrure ne s'ouvre pas avec un trombone :-)

Je ne connais pas du tout le niveau de sécurité d'une clé (donc d'une serrure). Est-ce que les serrures qui ont des clés cylindriques (comme sur certains anti-vol) sont plus dures à crocheter que celles avec des clés de type plus longue (serrure à panneton double).
Auriez-vous des marques grands public à conseiller ? voire même un model ?

Voilà dans tous les cas c'est un premier pas dans "l'univers" des coffre forts. Peut etre que dans quelques temps j'aurai envie de monter en gamme vers quelque chose de plus professionnel.

Je vous remercie.

arsenelupin

"Au risque de vous faire fuir, j'ai donc vu sur Amazon des coffres à moins de 100 Euros, ce qui me semble suffisant.
Je souhaiterai un coffre qui résiste à quelques coups de marteau et dont la serrure ne s'ouvre pas avec un trombone"

Non,mais ça s'ouvre avec deux tournevis ou un pied de biche ...... ::) :o :'(

arsenelupin

Oui , il y a des gens qui sont fâchés avec les serrures , les verrous, les coffres forts ....... ;D :o ;) .
Faut bien se défouler de temps en temps .......... :)

steph1624

Selon les valeurs à protéger, il faut au minimum un classe 0 (8000€ de valeur assurable) ou 1 (25000€). Bien sûr fixé avec une cheville à expension dans une dalle béton (au sol)ou mur plein (au dos), mais le coffre ne fait pas tout, il vous faut une protection homogène dans toute la maison: porte pleine , volets résistants ( pas de PVC) et une alarme en complément.

arsenelupin

Cela dépend . Il existe de très bon produits, sans arriver à la classe 0  ;).

Mais à 100 euros ................ ::)

steph1624

Vous pouvez trouver du S1 ou S2  2 ou 3000€ de valeur assurable, je crois.

pioupiou

Merci pour vos réponses.

La video ne semble pas accessible. Mais j'ai quand même pu voir d'autres voir d'autres videos et je suis tombée des nues !
J'ai vu un gars ouvrir un coffre rien qu'en le secouant et un autre avec un aimant ...
Même pas besoin de crocheter la serrure ! ;-)

Comment sait-on que le coffre va résister à une  "attaque" avec un aimant ?
Les coffres plus chers avec système digital, doivent utiliser un autre système je suppose.

Le gars dans la video dit qu'une solution simple est d'avoir un coffre uniquement avec clef, ou bien désactiver (couper les fils) le système qui utilise l'électro aimant.

Auriez-vous des produits pas trop chers à suggérer qui seraient un peu plus résistant à l'effraction ? parce qu'un coffre qu'on ouvre avec un aimant ce n'est pas terrible ;-)

En tout cas c'était instructif ! :-)

arsenelupin

Relisez, nous vous avons donné quelques pistes..... :)
Mais il faudra mettre un peu plus que 100 euros ;) .

Dernièrement un de mes amis voulait acheter un  CF "basique"comme vous , parce qu'il avait vu des petits prix en GSB et sur @ . Quand je lui ai dit qu'il fallait prendre un produit à un prix plus élevé , pour avoir du "sérieux" , il était halluciné .
En fait , aujourd'hui , dépenser , 1000 euros voir plus, pour un smartphone , ne choque personne 8) , mais pour une porte "blindée" ou un CF , cela parait être une folie pour certains ! ! !   :o
C'est tout de même votre porte d'entrée et votre CF qui protège vos biens non ?  ;) ;D

steph1624

Ce que vous avez vu sur you you tu tu... Sont sûrement des vidéos sur des coffret de sûreté, pas de " vrais coffres". Ils sont ouverts avec un simple tournevis, ces produits ne sont pas des coffres forts.

arsenelupin

Parois fines et moles , et parois épaisses et dures ............ :o ;) ;D 8)

steph1624

Le 1er est seulement un coffre ignifugé. Protection feu en non vol, il n'est pas certifié a2p , le 2eme ?
De toutes façons, avec du temps, du matériel adapté, et du savoir faire, vous pouvez tout ouvrir 😉

pascal

Citation de: arsenelupin le Octobre 04, 2019, 07:49:19 PM
Parois fines et moles , et parois épaisses et dures ............ :o ;) ;D 8)
fines et moles c'est les amateurs
épaisses et dures c'est les pros....
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Serge80460

Citation de: pascal le Octobre 04, 2019, 09:39:31 PM
fines et moles c'est les amateurs
épaisses et dures c'est les pros....
Bonjour,
Bin zut alors, mon pc y bug ::)
Je pensais avoir cliquer pour être sur https://forum.serrurerie.info/
:D :D :D :D :D
Slts