COFFRE FORT AVEC 2 CLES MAIS SANS LA COMBINAISON - MARQUE INCONNUE - HELP

Démarré par picardben, Août 14, 2011, 03:29:17 PM

« précédent - suivant »

picardben

Bonjour à Tous,

voila, je viens de recuperer un coffre dont que je connais pas la marque (il n'y a aucune indication dessus)

ci joint la photo

J'ai deux cles identiques avec, mais je n'ai pas la combinaison
il y a quatres trous de 20 crans chacun, plus le trou de serrure centrale

a part d'essayer le 160 000 possibilités, y a t il une autres methode ????

voila le type de clé

Je precise que le coffre dispose d'un trou a l'arriere et en dessous d'un diametre d'environ 2cm, ce qui permettrais de pouvoir passer un endoscope mais est ce utile pour la combinaison ????

J'ai également un Stethoscope médical mais je n'entends pas de difference entre les clics !!!

y a t il une methode spécifique ??

Quelqu'un pourrais il me dire la marque de ce coffre !!!!

et si il y une methode speciale pour l'ouverture avec la combinaison ( 1ere combinaison puis tour de cle central puis 2eme et etc jusqu'a la 4eme -- ou si on configure toutes les combinaisons et puis tour de clé centrale ?????)

Merci par avance à tous

Si quelqu'un pouvez me venir en aide !!!!

Merci

arsenelupin

La marque de votre coffre-fort est écrite sur la clef que vous avez photographié : DAD ( Désiré  & Antoine Decayeux ) .Il manque le "cache entrée", sorte de capot basculant , servant à dissimuler l'entrée de la clef , et les 4 compteurs , et les protéger de la poussière  .
C'est un modèle 711 Taille 1 .
Tournez les 4 compteurs ( a l'aide d'une des clefs ), dans le sens trigonométrique ( sens inverse des aiguilles d'une montre ), jusqu'à arriver à la butée (vous devez "sentir" 20 crans sur chaque) .
Ensuite essayez votre clef ( s'agissant d'une clef "à pompe ", il faut l'enfoncer et tourner ).Si aucune
combinaison n'a été établie ( ce qui serait étonnant pour un coffre d'occasion , quoique .....) , vous ouvrirez le coffre , pour atteindre les lingots .
Si par contre , vous ne l'ouvrez pas , il faudra "épuiser " les combinaisons ( ce sujet a déjà été abordé sur
ce forum , vous êtes donc "condamné" à lire tous les articles !!!) .Bon courage .

picardben

Merci de votre reponse rapide,

et en utilisant les trous pour passer un endoscope ?

cela ne serverait à rien ?

merci

cordialement

arsenelupin

Vous avez déjà essayé ce que j'ai expliqué dans mon précédent commentaire?( les 4 compteurs en butée "zéro", et clef enfoncée et tournée). 

picardben

oui oui , j'ai essayer avec les 4 en butée mais sans aucun resultat !!!!

j'ai a disposition un stethoscope , pensez vous qu'il soit utile pour ecouter les clics de la combinaison ???

sinon je crois qu'avec un endoscope il faut rentrer voir a l'interieur de la porte, donc le trou a l'arriere du coffre ne sert a rien ( sauf si la combinaison est ecrite a l'interieur sur la paroi !!!!!! mais franchement j'y crois pas trop !!!)

ou puis je trouver un tableau de combinaison pour 4 chiffres et 20 possibilités ?

merci par avance

bien cordialement ;)

picardben

ah j'ai oublié de préciser, le clé centrale tourne legerement vers la gauche mais pas du tout vers la droite, est ce normal ????  ou interressant !!!!

merci

arsenelupin

Vous avez un bloc 4 compteurs de 20 positions .Cela fait 160 000 permutations ......donc un très très grand tableau à épuiser ( en théorie ).Si l'ancien propriétaire de votre DECAYEUX à choisi son année de naissance ou celle d'un de ses proches ,vous pouvez déjà commencer à épuiser quelques combinaisons , en commençant  par exemple par l'année 1900 ;le premier compteur en haut à gauche , sera positionné sur le 1 , en haut à droite sur le 9 , en bas à gauche sur le 0  , et enfin le dernier sur 0 également .Vous serez donc bien entendu obligé de manoeuvrer votre clef à pompe à chaque nouvelle combinaison(donc  une centaine de fois,puisque le "19" ne va pas bouger ).....avec un peu de chance , le coffre s'ouvrira .
Pour que puissiez lire les positions des 4 compteurs avec votre votre endoscope , il faudrait percer au dessus
des 4 compteurs ( donc traverser la paroi défensive de la porte du coffre, et ensuite reboucher les 4 trous).
Le stéthoscope amplifie le son , si vous avez " l'oreille absolue " comme un chef d'orchestre , vous allez peut-être déceler un ou plusieurs sons très différents ,mais cette analyse ne va pas forcément aboutir sur l'ouverture , mais ça ne coûte rien d'essayer .
Si la clef tourne vers la gauche ,c'est normal , c'est le "jeu" fonctionnel de la mécanique qui est installée .

picardben

merci de votre reponse rapide ,

je ne pense pas avoir une oreille de chef d'orchestre, donc je pense donc epuiser les 160 000 combinaisons,

j'ai déja commencer à fabriquer un tableur exel avec l'ensemble des possibilités mais vous avez peut etre deja des tableau a me donner ????

merci beaucoup par avance ,

bien cordialement

arsenelupin

En prenant 20 secondes de moyenne , pour afficher une combinaison de 4 chiffres ou nombres,plus la rotation de la clef(laissez-là engagée dans la pompe,et tournez les compteurs avec l'autre ), cela donne un peu plus de 53 000 minutes (environ 900 heures) .
Si vous consacrez une heure par jour à votre coffre , cela fera presque 3 ans .Si une date de naissance à été positionné , le jour choisi sera bien entendu compris entre 1 et 31 , le mois entre 1 et 12 , et l'année ( entre disons , 01 et 99/sur 2 compteurs ).Cela élimine une très importante tranche de combinaisons possibles .
Relisez , et je me répète , tous les sujets abordés sur ce forum .De mémoire , votre problème à déjà été
évoqué .
N'oubliez pas de prendre note des combinaisons que vous affichez.Bon courage.   

gros

on pourrait à la rigueur essayer par le trou arrière
en passant une petite ampoule au bout de 2 fils éclairer l'intérieur du coffre
voir si à l'arrière de la porte il n'y a pas un gros trou
si c'est le cas il faut arriver à entrer une tige ronde pointue ( le bout un peu arrondi quand même) diamètre 8
pousser vers le fond du trou ( pas trop fort)
et vérifier si le mouvement des compteur n'a pas durci
si c'est le cas, à l'endroit du bon chiffre le compteur se bloque

arsenelupin

Effectivement j'y ai pensé,mais les trous de fixations ( dos et sol ) sur ce DECAYEUX sont en plein centre
(intersections des diagonales ).
Le trou de passage de la clef de changement de combinaison doit être au dessus du bloc compteur/pompe .
Il faudrait percer un joli trou (12 ou 14 mm de diamètre minimum ) au dos du coffre , situé exactement a l'opposé de la zone "serrure" (il est impératif de faire un traçage très précis ).
Après avoir passé par le trou de fixation arrière , une mini torche électrique type " Maglite" ,scotchée à une tige en acier rigide , on pourra alors regarder par le nouveau trou ( le coffre étant éclairé de l'intérieur ).
Le hic ,c'est de tomber pile !!!La paroi de ce coffre doit être de 60 mm d'épaisseur (de mémoire ).

picardben

Merci de vos reponses, je vais essayer de voir à l'interieur, mais l'interieur de la porte doit etre renforcée, normalement alors il a un un trou pour re initialiser le code, c'est donc dans ce trou qu'il faut que je clique ?, je n'ai pas besoin d'une clé spéciale ???   merci encore

arsenelupin

Aucun bouton de ré-initialisation ( reset ),n'existe sur ce coffre, pour la bonne et simple raison qu'il est
100 % mécanique .
Normalement ce coffre est fourni avec 2 clefs à pompe marquées DAD ( ou DECAYEUX /VIGIE ) et une clef de changement de combinaison,généralement pointue ,la pente de cette clef servant à soulever le "rateau" qui maintien la position des 4 compteurs, indiquant la bonne position des 4 combinaisons.
Etant  donné que votre coffre est fermé , il faudrait "fabriquer" par vos moyens,une clef "rallongée", c'est a dire suffisamment longue pour traverser l'intérieur du coffre ,et arriver jusqu'au trou de passage de la clef de changement de combinaison .Si votre coffre mesure 50 cm de profondeur extérieure ,la clef-tige pointue devra avoir une longueur d'au moins 60 cm (car cette clef pénètre à l'intérieur de la porte sur 30 ou 40 mm ).
Avant de percer ce coffre , vous pouvez toujours le coucher "tête en bas " ,ainsi de cette manière , vous pourrez passer la mini torche (fixée à une tige!!! ) par le trou de fixation au sol , et regarder par le trou de fixation au dos , a condition qu'aucun objet ne gêne toutes ces opérations.....

picardben

cool, merci pour vos reponses, le probleme c'est que je n'ai pas cette clé de changement de combinaison mais un espece de petit fer plat peut peut etre imiter cette clé ??
et donc si j'arrive a positionner cette cle et que j arrive a soulever le rateau , que dois je faire, je dois actionner chaque compteur pour qu'il se bloque sur le bon chiffre ?????

et dans le but de la reproduire pouvez vous me dire quelles sont les cotes de cette clé de changement de combinaison ? surtout l'epaisseur et la hauteur !!!! car pour la longueur il faudra 30 a 40mm plus 50cm pour traverser le coffre de l'arriere a l'avant....

arsenelupin