Bonjour,
Ayant retiré les 4 x piles AA usées pour remplacement, j'ai fermé le coffre à clef en attendant d'acheter des piles neuves. Mauvaise surprise, en voulant le rouvrir, je réalise que la seule clef sans le code n'ouvre pas!! En ouvrant la trappe du cadran pour voir si possible de connecter les piles de l'extérieur, je me rend compte de l'emplacement d'une clef que je n'ai jamais utilisée auparavant et dont je ne me rappelle même pas!! Que dois-je faire??
Merci d'avance pour tout conseil...
Ci-joint qques photos utiles
La clef de secours STS ( c'est la marque inscrite sur le cylindre , caché par le bouchon que vous avez enlevé ) , permet de soulever une pièce , qui débraye la condamnation du système électromagnétique de la serrure à clavier digital .
Pour ouvrir votre coffre , vous tapez donc le code , puis avec la clef ARFE , vous rétractez les pênes de fermeture .
Chaque coffre est fourni avec 2 clefs "mécaniques" à double panneton ARFE , et 2 clefs " à points " STS .
Sauf erreur , il n'y a pas d'alimentation de secours externe sur ce produit , justement parce que vous êtes censé avoir en votre possession les clefs de secours pour changer les piles !!!
Regardez si parmi toutes les clefs que vous avez chez vous , il n'y en aurait pas une toute petite , où figure la logo STS .
Merci pour la réponse et conseils. Je vais m'y mettre de suite en espérant trouver cette clef STS.
Sinon, quelle serait la solution? Si on en vient à la radicale, est-ce que démonter le clavier est une faisable et constitue une solution?
Merci encore!
Si vous n avez pas la clé va falloir percer je pense.... Bonne chance...
Hélas , oui ......
Avec un peu de chance , elle va bien apparaître cette clef !!!
Ce cylindre STS est un modèle avec 10 goupilles? ::)
STS utilise la licence DOM , mais sur les batteuses utilisées par ARFE , ce n'est pas la technologie de " l' ancienne " DOM IX10 ( avec ou sans bille , devenue ensuite la sûreté SATURN ) , car le corps aurait été trop encombrant , mais de la "DOM" industrie ( sauf erreur , de la 5 goupilles reversible ) .
Effectivement ARFE aurait pu prévoir une batteuse STS ( DOM ) dans sa version haut de gamme , mais elle aurait fait grimper la facture .
Finalement, je pense forer le cylindre STS ce qui devrait me permettre d'ouvrir le coffre avec la clef principale et ainsi changer les piles... Logique?
Bonsoir,
Percer pas trop profond, il faut quand même garder la possibilité de manœuvrer le rotor de cette batteuse pour actionner le déverrouillage du solénoïd :)
Slts
Serge
Une fois le Canon percé il doit quand même taper son code? Si les piles sont Hs le code peux encore fonctionner?
Y'a plus de piles dans le coffre ;)
La serrure de secours remplace la commande électrique de l'électro-aimant, une came en bout de ce cylindre de secours fait descendre mécaniquement la tige du solénoïd :)
Slts
Serge
Ça veux dire qu'il peux ouvrir son coffre avec une simple perceuse sur ce type de serrure ??? Si c 'est ça c 'est pas top les serrures électronique a clé de secours...
Non, car il lui faut la clé principale, ce n'est pas un bouton de manœuvre sur son coffre, et ce produit s'apparente plus à ce que l'on appelait jadis un coffre vide-poche ;)
Slts
Serge
Merci pour les conseils, ça me sera très utile.
Le coffre est fixé ?