Coffre Ducerf RC2000

Démarré par le_nouveau, Août 09, 2012, 09:13:22 PM

« précédent - suivant »

le_nouveau

Bonjour j'ai un coffre Ducerf RC2000 encastré dans le mur de ma maison que je vient d'acheter.- il doit dater des années 70.
J'ai les clés et la combinaison mais je n'ai pas la procédure pour l'ouvrir.
Quelqu'un a t il une documentation sur ce coffre ?
Merci a tous
porte  et serrure :
Cles :

arsenelupin

Ce DUCERF me semble être dans un état parfait , ce qui n'est pas courant .
Il faut commencer par tourner ( à l'aide d'une des 2 clefs à 6 barrettes ), les 4 compteurs , dans le sens
trigonométrique ( ou sens anti- horaire )  jusqu'à leurs butées respectives , qui indiqueront le début du comptage .Ensuite , introduire la clef dans le trou central , et tourner vers la droite , cette fois-ci , dans le sens des aiguilles d'une montre .
Si vous sentez que la clef entraîne un mécanisme , vous constaterez que la porte s'ouvre !!!
Cela veut-dire également , que les compteurs sont restés en position " d'usine " , soit 4 fois zéro .
La clef pointue attachée au trousseau , est la clef de changement de combinaison ( qui ne peut être effectuée ,
uniquement porte ouverte , bien entendu ) .
Ensuite , vous n'aurez plus qu'à compter les Louis d'or , ou les Napoléon........

moadab

Bonjour, j'ai hérité de l'appartement de ma grand mère et je me retrouve face au même coffre. J'ai bien la clef mais je ne me souviens plus du code... Avez vous trouvez une faille dans le système ducerf ou une technique pour retrouver la combinaison?
Merci

arsenelupin

La seule faille que je connaisse est celle de San Andreas.....
Plus sérieusement , tant bien même qu'il y en aurait une sur ce type de coffre , je me réserve le droit de ne pas le divulguer sur ce forum, car vous comprendrez bien , que l'on ne peut pas tout dire  au grand public .
En revanche ,comme je le disais dans mon premier commentaire ( dont je n'ai toujours pas eu de réponse ) ,il faut déjà contrôler si le code usine est toujours en place ou pas .Ensuite , il faudra passer par la méthode des "épuisements " de combinaisons , dates de naissance incluses ( sujet abordé plusieurs fois sur ce blog , et qui n'est pas spécifique à DUCERF ) . Il faut de la patience pour épuiser 160 000 combinaisons, ou alors appelez un
professionnel ( et non un dépanneur , qui le découpera au disque à tronçonner ou au chalumeau oxycoupeur ).

moadab

Bon je vais tenter les différentes dates de naissances alors. Qu'est ce que la "technique par épuisement? " tester toutes les combinaisons? cordialement

arsenelupin

Au sens propre , comme au sens figuré , c'est un travail de longue haleine.
J'ignore la date de naissance de votre grand-mère , mais disons que si elle est née le 15 Aout 1915,
vous pouvez essayer le 15 ( 1 er compteur en haut à gauche ), le 8 ( en haut à droite ) ,
le 19 ( en bas à droite , sachant que le compteur à 20 positions ) , et enfin , le 15 , en bas à droite.
Ensuite , introduire la clef et tourner , etc , etc .......( bien entendu , il y a plusieurs permutations possibles ) .
Prévoir une bouteille de Contrex ....   

kristof

C'est vrai que la méthode par épuisement, ca peut être longuet sur un coffre à 4 compteurs...
mais souvent ( +- 90 % des cas ) les utilisateurs ne vont pas au-delà de l'unité ( chiffre de 0 à 9 ),

Mais même dans ce cas, ça fait 10 000 combinaisons, de quoi se fouler le poignet un paquet de fois

Sinon, avec de la méthodologie et de la patience, on finit par y arriver

C'est vrai qu'il est en excellent état ce coffre-fort, ça serait vraiment dommage de le percer.

gros

c'est un Ducerf avec pompe Carmine
pour le percer il faudrait oter l'imposant cache en alu, et je crois qu'on ne peux l'enlever qu'en retirant la poignée, et pour retirer la poignée on doit ouvrir la porte
choisissez par où commencer