Votre avis sur un coffre d'occasion

Démarré par crisvet, Août 08, 2012, 02:32:24 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

BRICARD appartient au groupe Italien CISA , qui lui-même appartient au géant Américain INGERSOLL RAND .
Ce coffre à une porte de 10 mm d'épaisseur en acier , et son corps fait 5 mm ( ce n'est pas un secret , c'est écrit dans le catalogue du fabricant ).
En 1920 , si nous parlons en terme de " perforation " des parois ( et non en technologie serrurière ), celles-ci étaient beaucoup plus " consistantes " . Il aurait été  inimaginable de fabriquer , ou de vendre , à cette époque ,un coffre-fort , avec des parois aussi minces !!!Aujourd'hui ça n'affole personne , alors qu'en moins de 15 minutes , n'importe qui pourrait découper une "fenêtre" , et passer son bras  à l'intérieur.......
La notoriété de BRICARD ( anciennement STERLIN ) ,comme de FONTAINE ( anciennement FONTAINE & VAILLANT ) , s'est faite avec ses magnifiques produits de style , en bronze ciselé et doré à l'or fin .
Aujourd'hui cela appartient au passé , ou aux collectionneurs ......     

crisvet



arsenelupin

Si vous nous envoyez tout les coffres-forts vendus sur E-Bay , le Bon Coin , ou Consors, vous n'êtes pas près de faire un choix , vu que sur le WEB, il y a à boire et à manger !!!
Vous avez des cinglés qui vendent des coffios à 4000 ou 5000 Euros , et d'autres qui vendent , comme aurait dit le général CAMBRONNE , des merdes à 100 ou 200 Euros .
Il faudra bien que vous preniez une décision tôt ou tard .
Vous avez suffisamment d'informations à ce sujet , sur ce forum , pour commencer à cerner un produit qui réponde à vos besoins . 

gros

1000€ d'écart
si ce sont des coffres récents, ils sortent de la même usine, et font le voyage ensemble, il n'y a que le dernier dégroupage qui les sépare
Voila une bonne raison pour être méfiant même lorsque l'on contacte des "spécialistes" de la sécurité
SVP ne citez plus Casto ou Leroy quand vous parlez de coffres
Pour le reste les normes sont a peu près figées concernant les coffres, et ce depuis A2PE ( 1143/1)
et un coffre acheté aujourd'hui ne sera pas obsolète demain
les essais coutent cher, certes les matériels évoluent, mais pour prendre l'exemple de la Fein, allez en trouver une
Il est toujours utile de consulter son assureur, même s'il n'y comprend rien ( c'est souvent le cas, et j'ai même vu et entendu des experts raconter des trucs à se rouler par terre) il doit se renseigner, et ensuite suivant son verdict le coffre sera assuré pour un montant, suivant sa classe

arsenelupin

Non ce ne sont pas des coffres " modernes " , mais des  "anciens " , qui sont vendus par des cinglés , qui ne connaissent que dalle , et veulent juste plomber un pigeon .
Effectivement , certains "experts" en assurance ( comme d'ailleurs certains antiquaires "spécialistes en la matière " ), ont tendance  à endormir leurs clients , pour , dans le premier cas , ramasser le plus de fric possible , et dans le second  , en rembourser le moins .
Imaginez donc , lorsqu'un coffre du XVII ème siècle, dit " De Nuremberg " , se " volatilise " pendant une exposition  !!!

En ce qui concerne Leroy Merlin ou Castorama , le seul " vrai "coffre-fort , est dans une pièce interdite
au public ......

   

gros

je reviens sur l'installateur que l'on vous a conseillé, vous pouvez lui faire confiance
il distribue Forestier, et Wertheim, il installe, et il assure le SAV de manière professionnelle
il sera plus cher qu'un livreur, mais si vous lui confiez l'opération ( vente livraison installation) vous êtes sûr de vous y retrouver