coffre diplomat ancien

Démarré par bou, Mai 14, 2018, 11:38:06 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Vue approximative du mécanisme ( image libre internet ) , combinaison brouillée :

arsenelupin

Scier les gonds ..........c'est ce que font les "casseurs" de bas étage  ;)
Vous pensez-bien que tous les fabricants savent cela .
Il y a deux autres pênes , voir une barre verticale dans certaines versions , engagés dans le cadre de la porte .

Vous comprenez bien que ce n'est pas ici que nous allons vous expliquer très exactement comment procéder pour l'ouverture de ce coffre . Notre forum est publique ....
Nous avons tenté de vous aider , mais au bout d'un moment , nous arrivons aux limites de la déontologie . ;)

Pipistrello

Se pourrait-il qu'il y aie un pêne sur le bas de la porte? Cela expliquerait le problème, s'il s'est détaché du mécanisme. Par son poids,  il demeure en bas (bloquant l'ouverture de porte)

Si c'est le ou les pênes côté gonds qui sont détachés du mécanisme: il faudra forcer l'ouverture en insérant un outil entre la porte et le corps du coffre.

Sur ce genre de coffre la combinaison peut être inséré dans les deux sens de rotation mais en inversant l'ordre des numéros.

Je vous propose d'effectuer ce protocole d'ouverture:
disque 1 4X G N° 52
disque 2 3X D N° 20
disque 3 2X G N° 68
disque 4 1X D N° 44

On ne sait jamais...

PS:Vous pouvez arrêter de taper sur la porte.  ;D

bou

Bonjour,

Je suis bien conscient des limites d'un forum public. Je me réjouis qu'un tel forum existe ! Outre le dépannage, cela permet des échanges fructueux et amicaux. Je ne remercierai jamais assez les personnes, à l'origine de ce forum, et celles  en train de m'aider.

Sur ce coffre, il y a 2 pênes horizontaux, au quart et au trois quart de la hauteur de la porte, coulissant " est - ouest ", rentrant uniquement dans la paroi du coffre, côté ouest, c'est à dire le côté opposé aux gonds.

Bon, je vais faire la séquence proposée par Pipistrello la semaine prochaine, ( car je serais absent ) , et je reviendrai vers vous.

Cordialement 

Oliv

Confirmation du Droite/Gauche/Droite/Gauche et tour de clé sur ce modèle.

https://www.youtube.com/watch?v=925MSyMVuJY

Et vue de l'intérieur sur l'alignement des disques + bascule de la garniture (et le pot de miel de © Pipistrello https://www.youtube.com/watch?v=Lotww9-SFZU ;))

Le même modèle, à trois disques.

https://www.youtube.com/watch?v=ENkOjMKj2OA

arsenelupin

Pipistrello

Voilà un exemple avec les pênes sortis:

Et ici avec les pênes rentrés:

Qu'est-ce qui pourrait bloquer l'ouverture complète du coffre de Bou?? :o

- Le mentonnet qui serait tordu et ne rentrerait pas  à fond dans les encoches?

- Un défaut d'alignement dans l'axe horizontal?

-Un gravât logé dans l'encoche d'un disque?

arsenelupin

Pipistrello

Citation de: arsenelupin le Juin 20, 2018, 02:12:55 PM
Mentonnet dessoudé ?  ::)
Pas bête, mais ne finirait-il pas par tomber?

Par contre en allant dans ton sens: si c'était un des pênes (ou les deux) qui était dessoudé?

Du coup, il ne serait pas entraîné par le mécanisme lorsque les disques sont alignés et resterait en position verrouillée.

Vite, un aimant!!  ;D

arsenelupin

J'ai déjà vu un mentonnet assemblé façon " tenon mortaise" , puis un petit coup de soudure à la jonction pour assurer la rigidité .
Si la soudure a cassé , le mentonnet (tenon) reste flottant dans la mortaise . Ce flottement pourrait donc fausser la combinaison .
Ce sont des produits montés à la chaîne ......peut-être un loupé ? 

serrurier62

Je n'interviens pas souvent sur les CF mais donc si le mentonnet a du jeu il faudrait tenter des combis décalées d'un cran ou 2?

Vu l'aspect de l'ensemble trouver des "points de soudure" dans une telle boite n'est pas étonnant  ???

arsenelupin

Ou alors les disques ont pris un jeu phénoménal .

Nous ne savons toujours pas si cette armoire DATA est ouverte depuis ......................

Serge80460

Bonsoir,
Ou alors le pilier sur la came est un peu desserti, on commence à tourner, il se met en biais et il se bride ::) et on peut plus tourner la clé :-[
Slts
Serge