Coffre bloqué

Démarré par 2LEMATT8, Janvier 16, 2021, 07:44:46 AM

« précédent - suivant »

eudia

Bonjour,
Le seul rapport avec Fichet, est le type de fonctionnement de la combinaison et la clé comportant les chiffres sur l'anneau, qui rappellent la combinaison à 3 compteurs invisibles à rétro
La clé en elle même n'a rien à voir avec Fichet, je vous l'accorde; mais peut être qu'il s'agit d'un coffre de l'époque citée en 1859 de la marque FOURNIER
Mais ce n'est qu'hypothèse !!!, mais c'est assez troublant, et je rejoins votre avis sur la rareté du mécanisme

eudia

BINGO,
Rien à voir ni avec Fichet ni avec FOURNIER, comme quoi il faut faire preuve d'humilité dans ce métier
Je pense que c'est un Baptiste L'HERMITTE
voir photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Oui , avec pênes à verrouillages rotatifs( transmission par crémaillère et pignons en laiton ), un must .......... 8)

2LEMATT8

Bonjour merci a tous de l'aide donnez. J'essaie je n'y arrive pas, je devrais avoir un stéthoscope demain pensé vous que sa pourrait m'aider, je suis impatient de l'ouvrir .la dame a qui je l'ai acheté ma renvoyé d'autres clés qui ressemble au grosse peut être pour l'arrière de la porte ou il y a un coffre dedans de toutes manières au moment du transport j'ai entendu des truc tombé à l'intérieur, donc ce qui me motive plus a l'ouvrir .

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

2LEMATT8

Qui est-ce baptiste l'hermitte ?je ne trouve rien sur internet.

arsenelupin

INTERNET ne connais rien .

INTERNET est un enregistreur .

Donc demain, si nous racontons la vie de monsieur Baptiste LHERMITTE , fabricant de coffres forts du XX ème siècle, c'est de ce forum que viendra l'info ( ou d'ailleurs  ;)  ).

En tout cas , il dois reposer en paix , auprès de Saint Eloi  ;) patron des serruriers ............

arsenelupin

Au fait , vous avez lubrifié la pompe du CF et ses clefs ?  ::)

2LEMATT8

Non pas encore mais vu que je ne connais pas le code, si j'ai bien compris sa fait 3 puissance 24 ,donc pour trouver le code.

2LEMATT8

Comment feriez vous pour connaître le code?

Serge80460

Citation de: 2LEMATT8 le Janvier 20, 2021, 08:11:48 PM
Non pas encore mais vu que je ne connais pas le code, si j'ai bien compris sa fait 3 puissance 24 ,donc pour trouver le code.
Bonsoir,
Non, seulement 25 à la puissance 3 , seulement 15625 :P
Slts
Serge

Classe6

Bonsoir
Au loto c'est 13 983 816 de combinaisons possible, alors 15625 c'est que dalle, bon c'est vrai ça peu rapporter plus. :) :-\
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

2LEMATT8

Ok donc le cran 1 la possibilité est un chiffre entre 1 et 25 sur la 2 et 3 pareil?

arsenelupin

Si ça se trouve, la combinaison est sur zéro, d'où ma question, d'essayer de voir si la clef plonge dans la pompe, et tourne , après avoir aspergé celles-ci de lubrifiant......

2LEMATT8

La clef de gauche tourne parfaitement même san lubrifiant la clef rentre complètement et en l'enfoncent on sent que sa pousse donc certainement le système de pompe, et pour celle de droite il y a 3 crans et a chaque crans au 25 coup donné sur la droite on entend un claque et sur les 3 crans a chaque 25 coup donné sur la droite un claque , ou ce situe le 0 ?après le claque?

Classe6

Bonjour
Citationou ce situe le 0 ?après le claque?
C'est le Clac qui donne la position "0"
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...