coffre à combi électronique, mécanique ou clef, pour valeurs et arme

Démarré par robert74, Avril 22, 2015, 11:22:21 AM

« précédent - suivant »

robert74

bonjour, oui je déclarerai la valeur de ce que nous souhaitons mettre à l'abri, ne serait-ce que pour ajuster la prime d'assurance (à la baisse s'il prend en compte le coffre, ou à la hausse s'il considère qu'il y a des valeurs supplémentaires au seuil du contrat).

gros

s'ils s'adressent à des professionnels, c'est qu'ils sont sérieux, et dans la sécurité mieux vaut s'adresser à des gens sérieux, souvent au niveau prix/prestation on a de bonnes surprises

robert74

Bonjour, par curiosité je suis passé dans un point fort Fichet. Les coffres classe1 qu'ils proposent font minimum 40L mais ils sont énormes ! et pèsent 180kg. Je crois vraiment que je vais éviter de me disperser et partir sur un Wertheim en 30-40L et éventuellement, après affinage des besoins, voir s'il est nécessaire que je prenne un autre coffre. J'attends déjà le retour de mon assureur pour l'alarme/télésurveillance fournie par EPS.

arsenelupin

Le 40 litres WERTHEIM ( AKT 400 ) fait  : L 496 x H 436 x P 450 et pèse 97 kg .
Avec ça , vous avez compris .
De plus il est A2P / VDS et ECBS Classe 1 ( 3 plaques signalétiques ) .

robert74

Merci ; j'ai sollicité une entreprise pour un devis que j'attends. Et je sais d'ores et déjà que ce sera beaucoup moins cher que ce que j'envisageais initialement. Le conseil sur le Wertheim est vraiment pertinent dans mon cas.
Merci beaucoup pour tout vos conseils et renseignements. Je vous tiendrai informé de la suite des événements !

robert74

Bonsoir, comme solliciter l'expertise c'est prendre du temps à des personnes qui n'en ont pas forcément, le minimum c'est de faire un retour que je fais bien volontiers quelques mois après l'achat de mon coffre.
J'ai donc acheté un Wertheim via un installateur présent sur internet. Tout s'est très bien passé, l'installation dans les délais prévus, le coffre correspond à mon besoin.
Maintenant, nouvel achat prévu : un second pour y mettre à minima un canon long et une arme de poing.
Je vais donc me remettre à parcourir les pages du forum pour y découvrir ce que je cherche comme informations. Néanmoins si quelqu'un a des suggestions , je prends !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
R.

arsenelupin

"Maintenant, nouvel achat prévu : un second pour y mettre à minima un canon long et une arme de poing." ( je vous cite ) .
C'est excellent , dans ce cas , les "dragées " d'un côté ( dans une valise ou un caisson  ignifuge SENTRY ) , et les "soufflants " de l'autre .
Pour le canon long , vous parlez d'une arme d'épaule , ou d'un 8 pouces S&W ? 

robert74

Non, je ne prends pas pour Dirty Harry avec un 44  ;) , dans un premier temps ce sera une arme d'épaule mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Il ne me reste qu'une place chez moi pour y mettre un coffre (c.-à-d. Avec possibilité de fixer au mur porteur et percer la dalle) donc il ne faut pas que je me trompe ! Une petite armoire pour 3/4 fusils qui me permettrait d'y mettre la soufflerie et le reste je le mettrai ailleurs  ;D . Je vais regarder ce que Sentry produit. A bientôt

arsenelupin

HARRY à un 6 pouces ( pour l'anecdote ) , mais tirer du 44 Mag à une main ......bon Eastwood est une armoire à glaces , il est vrai que c'est Hollywood !!! Ceci pour la page cinéma .

Revenons aux coffios .....chez BURG WACHTER il ya une superbe armoire forte ( en plus certifiée Classe 1 VDS , la seule à ma connaissance ) .
Si tel est votre choix ( moins cher qu'un KORTH , un PURDEY ou un HOLLAND & HOLLAND ) , prenez la version à clef et non à code électro . Le mieux serait clef + combinaison à disques ( si des enfants risquent de subtiliser la clef de papa ) . Hélas , il faut toujours penser au pire .
La petite valise SENTRY n'est pas chère du tout ( moins de 100 euros TTC ) .....

robert74

Vous ne dormez donc jamais ?  :o
Je n'ai pas encore regardé mais j'imagine que la valise Sentry est destinée au transport uniquement ?
Je découvre peu à peu les marques et Korth en fait partie. Je vais commencer petit, je ne vais pas brusquer madame qui me regarde bizarrement  ;D . Bon, je retourne sur les sujets dédiés à mon objectif. A bientôt

arsenelupin

;D ;D ;D Oui oui , je vous rassure , je dors toujours entre deux siestes  ;) ...

Oui les valisettes SENTRY ( vendues aussi sous la marque CHUBB , HONEYWELL , etc ....) sont utilisées pendant le transport d'objets devant être protégés du feu  .
Il y a des caissons sur roulettes , et des valisettes . 
Si votre CF ou AF sont suffisamment grands , vous pourrez les ranger à l'intérieur .
Par contre , la serrure équipant ce genre de produit , est ultra basique ( niveau boîte aux lettres !!! ) .
Donc un petit coup de perceuse ou un " crochetage " , et l'affaire est classée .....

Pour revenir à KORTH , c'est comme si vous commenciez une collection de montres par ROLEX .....
Madame n'a  pas à s'inquiéter . En France l'utilisation et la détention d'armes est beaucoup plus encadrée qu'aux Etats-Unis .
Les seuls points importants à ne pas négliger sont, le vol , le feu , et la subtilisation d'une clef par un enfant .

Bonne année !!!