Armoire forte pour armes et divers

Démarré par Huntman, Décembre 29, 2019, 10:58:01 AM

« précédent - suivant »

Huntman

Bonjour,

Un petit retour pour ma part.

J'ai donc été livré de l'armoire forte indiquée au début, achetée finalement en version ignifugée, et avec clé de secours sur les conseils lus sur le forum (incendie + serrure électronique qui prend un coup de chaud).

Plutôt content du matériel, et effectivement, j'arriverai à ranger 14 armes si nécessaires, comprenant quelques carabines à verrou (les moins pratiques à cause du verrou).

J'ai scellé ça dans le béton.

Pour amener ça dans la pièce en question, c'est passé au chausse-pied. Un radiateur avec une petite rayure, et un chambranle de porte intérieure arraché sur 20 cm (que j'ai pu réparer). Ca passait juste juste juste (un peu trop juste donc).

Le bon côté des choses, c'est que pour le ressortir, ça sera très compliqué, donc à moins de venir avec de l'électroportatif pour l'ouvrir sur place, il ne partira pas.

Plutôt satisfait du rapport qualité-prix de l'ensemble. Et très satisfait de la livraison (un grand merci au gars qui me l'a livré avec ses méga-muscles, sympa, et plus embêté que moi d'avoir du "pousser" sur le chambranle de la porte...)

arsenelupin

Une armoire WT8030 HARTMANN version ignifugée ?   ???

Huntman

Abus de langage de ma part, plutôt une version coupe feu qu'ignifugée..

https://www.hartmann-tresore.fr/armoire-forte-hartmann-pour-armes-wt8030-serrure-electronique.html

Contrairement à sa petite sœur 4030 :
https://www.hartmann-tresore.fr/armoire-forte-hartmann-pour-armes-wt4030-serrure-electronique.html

Après, le tout, c'est de protéger à minima contre le feu. Comme je l'ai indiqué plus haut, dans cette pièce, c'est rempli de canalisations. Si le feu prend dedans, ça va très vite pisser la flotte de partout.

arsenelupin

Dans ce cas là , faites-vous poser un Sprinkler  ;) :o 8)

Docrunner

Bonjour

Le Harmtan TRESORE WT8030 serrure électronique est il un bon coffre ? Merci

arsenelupin

Sujet déterré datant de Mars 2020 :roll:    :wink:

Pour ce type de gabarit, un coffre pèserait aux environs d'une tonne (selon si la paroi défensive est composée de matériaux traditionnels ou composites massifs), c'est donc une très belle armoire forte "légère" même si elle fait 250 kg env.
Mais là n'est pas le problème.
Celle-ci est prévue pour le rangement de 14 armes d'épaule, ce qui peut représenter une certaine valeur assurable, dans le cas de pièces de collection, ou achetées très récemment.
Cette armoire est classée S2 , soit une valeur assurable très faible (2 à 3000 euros), sans commune mesure avec un coffre-fort ou armoire forte A2P- E / VDS / ECBS  Classe I ,II, III , IV, etc.....
Voyez par exemple chez BURG WACHTER , le coffre Ranger 800 (destiné à 8 armes longues) qui est classe I VDS (VA 15000 euros) .
Quoiqu'il en soit , si votre choix porte sur la WT8030 (laine de verre entre les parois, pour faire simple), le lieu où elle résidera devra être, bien évidemment parfaitement sécurisé.

Faire des comparatifs détaillés de chaque armoire du marché prendrait plusieurs pages, ce qui n'est pas le but de ce forum .

Docrunner

Merci pour cette réponse circonstanciée et très précise.

Plus qu'un comparatif je cherchais un coffre tel que celui que vous évoquez . C'est une meilleure option

Merci 🙏