Ancien coffre fort Fichet. Clés dispos mais fermé depuis des années !

Démarré par Fabfichet, Novembre 12, 2013, 08:45:25 PM

« précédent - suivant »

Fabfichet

Bonjour à tous ! Un coffre fort ancien Fichet est dans la maison que nous venons d'acheter (voir photos d'ensemble et de la plaque en haut). Il est fermé depuis plusieurs années. Bien qu'il y ait de grandes chances que les proprios de l'époque n'y aient rien laissé, j'aimerais dans un premier temps essayer de l'ouvrir ! J'ai 2 clés, voir photo, l'une longue, l'autre plus courte ? Mais quel est  le mode opératoire, combien de combinaisons sur ce modèle avec ces 2 trous de serrure ? Au moins, une fois ouvert, il servira de rangement !! Ensuite, pour le sortir de la maison, je lancerai une autre annonce .. mais la personne intéressée viendra le chercher !!

Merci de vos conseils avertis: reconnaissance du modèle, procédure d'ouverture, etc.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Fred45

Même problème pour moi ...pour la petite histoire j'achète un coffre une foi à la maison je brouille la combinaison et impossible de l'ouvrir  alors pour le mien 2 clef identique marquer sur le tour 0/1/2/3 une serrure d'ouverture et une combinaison je ne sais pas comment enregistrer les numéros combien il y en a .dommage pour moi mais s'il y'a quelqu'un qui peut m'aider  je suis toute ouïe merci d'agence

gros

on va peut être se répéter, mais l'entrée de droite, sert pour la combinaison
Votre clé ( la plus grande) est une reproduction, sinon vous apercevriez des chiffres frappés 1,2,3 à la base de l'anneau, + 1 point
La petite clé devrait être celle d'un compartiment intérieur au coffre
êtes vous certain que la grande clé soit celle du coffre
que se produit-il quand vous l'introduisez dans la serrure de gauche, et que vous tournez
Si c'est la bonne au fur est à mesure de la rotation, à environ 95° vous sentez un contact ( levée des garniture) et si vous continuez, vers 135°, un autre contact ( entrainement  du pêne à barbes), puis un peu plus loin ça bloque, si c'est la bonne clé, au 2ème contact, vous sentez que vous entrainez le pêne à barbe, et quand ça bloque, il y a un petit bruit ( 2 pièces qui s'entrechoquent)
tout ceci parait très technique, mais il n'y a pas d'autre solution pour vérifier