50 ans de brochures commerciales

Démarré par La Truffe, Août 23, 2018, 04:57:42 PM

« précédent - suivant »

YANFRED

La partie" entre serruriers" pourrait être "sécurisée", non?

Petit Jean

Je n'ai pas très bien saisi les message antérieur, vous voulez déplacer cette conversation ?  ???
+ 1 ? ça veux dire quoi  ::)
La partie" entre serruriers" c'est une nouvelle conversation ?
Boouuu ! c'est trop dur pour mon petit cerveau  :(
Je retourne me coucher  :-X

YANFRED

La partie entre serrurier, est un sous forum situé en dessous de la partie "coffre fort.
+1 signifie qu'on est d'accord en langage de fainéant :)
et voilou

Petit Jean

Merci.
Je vais consulter... pas un tou-bee que l'on ce comprenne bien  ;D
cela dis je ne connaissais pas ce terme de fait-néant...  ;)

Pipistrello

Merci à La Truffe, pour ce lien sur les brochures.
Je suis intéressé pour les autres PDF de modèles anciens, contemporains, futurs...  ;)


Une petite tartine avant le café concernant le partage:


La connaissance est un pouvoir que l'on peut perdre s'il est mal transmis: par exemple à quelqu'un de confiance qui l'utilise finalement pour concurrencer son donneur. (passer du côté obscur du gagne-pain!)

Dans une petite ville ou région, il peut être risqué de tout dire à un confrère, mais en général soit on le connaît et on peut partager, soit on ne le connaît pas et on n'a aucune raison d'aller ver lui diffuser sans demande au préalable...


Je m'interdis de piétiner le terrain d'autrui ou de gratter les clients des confrères. Avec quelques serruriers de mon coin, on se soutient: soit par les infos, soit par la mise à disposition de matériel en urgence, soit pour venir aider sur une panne. En toute amitié et courtoisie. D'autres "serruriers" de la région, je n'ai même pas envie de les saluer par contre...

La transmission est nécessaire, sans cela, le métier comme par le passé, sera perdu ou mal effectué. Surtout dans cette profession qui n'a plus de formation et de titre réel (dans la serrure).

Il y a plein de dépanneurs (ou serruriers constructeurs, métalliers...) qui feront une fenêtre sur la porte de coffre, mais peu de spécialistes qui garderont le coffre utilisable.

De même, il y a plein de remplaceurs, mais bien peu de réparateurs. (hormis le tarif horaire qui pourrait justifier un remplacement, je connais des serruriers qui ne savent pas réparer les ressorts de rappel d'un simple jeu de gorges ou qui ne pensent pas à faire une nouvelle combinaison en alternant l'ordre des gorges et en taillant de nouvelles clés)

Sinon, il y a ce que l'on transmet d'une main à une autre sans effort particulier (tout ce que l'on pioche sur internet), mais aussi les données plus personnelles et techniques qui ont été vécues, étudiées...
Je partage le point de vue de Petit-Jean sur la finalité de tels documents.

Et pour rejoindre Arsène Lupin, le public peut (et doit) recevoir certaines informations, y compris techniques: matériaux, nombres de pênes, présence de délateurs... c'est même primordial qu'il puisse différencier le degré de sécurité réel entre les modèles et les marques.

Par contre l'aspect technique d'ouverture ne le concerne pas, il n'a pas besoin de savoir comment ouvrir.

Comme les anglo-saxons, je pense que l'on peut éditer des livres pour les professionnels avec quelques contraintes par exemple; présentation d'un titre professionnel, d'un justificatif d'activité et éventuellement un extrait de casier judiciaire (je dis bien éventuellement...).

Curieusement (malheureusement), j'ai une bonne dizaine de livres US, mais aucun de même qualité sur les coffres Européens ou même français.

Pour le détail: il y a un bouquin US sur la manipulation des serrures à disques (the art of manipulation : Lentz et Kenton) qui en 3ème page disait qu'il fallait détruire le livre dès que le lecteur aurait bien compris et assimilé les techniques expliquées.  :D




J'ai la chance de pouvoir lire ce forum ainsi que d'autres sites et d'y trouver de nombreuses, des multiples infos que je n'aurais pas à mon âge de serrurier avancé  ;D le temps de découvrir par moi-même.


Par ce forum, j'ai eu la chance de discuter en privé avec d'autres membres qui ne sont pas de ma région et que je n'aurais jamais rencontré autrement. Ce qui m'a permis d'avoir des interventions chez des clients, du matériel hautement spécialisé, de la littérature technique... Bref, de quoi cultiver la passion du métier.

La transmission d'infos ne doit pas se faire à la légère néanmoins, on doit veiller à ce qu'elle ne finisse pas en cul de sac! De même, j'ai eu la chance qu'un retraité me transmette certaines choses et je les transmettrai au moment voulu à mon tour également.

Quand on meurt, il n'y pas que les lingots qui restent derrière nous!

En conclusion, le partage est un raccourci, un allié formidable ainsi qu'une partie de la mémoire du métier.


PS: Les voleurs et bandits sont très à l'aise pour s'organiser en associations de malfaiteurs, alors que les honnêtes gens on se tâte, on se retranche...  :-\ :-\ :-\

PS2: pour les photos de coffres:
1. Un fichet bauche avec serrures électroniques GSL1000 ? ???
2. serrure du haut à disques Lagard, serrure du bas double panneton Mauer?  ???
3.  :-X SG? avec retardateur d'ouverture?

PS3: je veux jouer aussi: quelle marque ou modèle sur les 2 photos? oups ... désolé pour la taille...

Pipistrello 1:



Pipistrello2






YANFRED

Une kromer pas jeune avec de la limaille dedans :) :) :)

La Truffe

Bonjour à tous,

Çà commence bien !
Dans la rubrique "Voyage dans l'histoire du coffre fort" je voulais mettre la brochure commerciale, la "réclame" si chère à jacques Martin, des coffres-forts Delarue.
Mon PDF (4 pages) pèse 1 277 Ko donc d'une taille qui devrait passer.
J'ai aussi essayer avec 4 photos JPG pour un total de 1 271 Ko.
Dans les deux cas cela ne passe pas et j'ai le message d'erreur suivant : "413 Request Entity Too Large" ce qui semblerait vouloir dire que mes pièces jointes sont trop lourdes alors que le poids des pièces semble être limité à  2 048 Ko
Si un S(erge ;))pécialiste voulait bien m'aider j'en serais ravi. Et pour le "spécialiste" dont on connait le dévouement mais il faut toujours encourager les bonnes volontés si cela l'intéresse je pourrais lui envoyer en MP ce que l'on peut quasiment appeler un faire part de décès de Saint Amand Montrond dont il est bien évident que je ne peux pas le publier ici mais dont lui pourrait avoir légitimité à le faire.

Pour répondre à Picton et Petit Jean, et je prends leur remarque très au sérieux, il est bien claire que ce ne sont que des brochures commerciales publiques comme celles que l'on peut voir sur Empire safe que je publierais mais j'essaye de creuser le problème du "Copyright".

Cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

Serge80460

Citation de: La Truffe le Août 27, 2018, 09:34:22 PM
Bonjour à tous,
Çà commence bien !
Dans la rubrique "Voyage dans l'histoire du coffre fort" je voulais mettre la brochure commerciale, la "réclame" si chère à jacques Martin, des coffres-forts Delarue.
Mon PDF (4 pages) pèse 1 277 Ko donc d'une taille qui devrait passer.
J'ai aussi essayer avec 4 photos JPG pour un total de 1 271 Ko.
Si un S(erge ;))pécialiste voulait bien m'aider j'en serais ravi

Bonsoir La Truffe,
Pas de problème  ;)
mon pseudo et gmail.com
Slts
Serge

Pipistrello

Citation de: YANFRED le Août 27, 2018, 08:26:25 PM
Une kromer pas jeune avec de la limaille dedans :) :) :)
Bien vu Yanfred ! (une 4 disques)
La prochaine fois, je soufflerai avant de prendre la photo!  ;D