Bonjour,
Ayant pour projet l'installation d'un tourne-clé NUKI, j'ai fait réaliser, à grands frais, un cylindre Radial Vachette débrayable, adapté à mon plan de combinaison, le cylindre installé n'étant pas débrayable ( cylindre "à bouton").
Mon problème est le suivant:
Après la fermeture par le Nuki, le paneton reste en appui. La clé extérieure reste alors débrayée , ce qui est très ennuyant en cas de panne ou d'ouverture classique par clé.
En reproduisant cela "avec les doigts" à l'extérieur de la serrure, je m'aperçois qu'effectivement, tant que je maintiens mon doigt sur le paneton, la clé extérieure reste débrayée.
N'ayant trouvé aucun réglage du Nuki permettant de relâcher la pression constante sur le paneton, ma question est de savoir si ce comportement du cylindre est normal.
Le changement de marque de tous mes cylindres serait vraiment très couteux.
Merci par avance de vos réponses
Le fait de laisser une clef introduite en permanence, dans un cylindre, accélère l'usure du système (ressort continuellement comprimé), ou peut provoquer des incidents.
Le système SYNKRO de VACHETTE(fonction débrayable de ce fabricant), n'est absolument pas adapté aux "tournes-clés" , NUKI (fabricant appartenant au groupe ALEGION, propriétaire aussi de la marque BRICARD).
Inutile donc de demander à VACHETTE le moindre renseignement, puisque NUKI n'est pas un produit de sa marque.
Rapprochez-vous de NUKI, seul apte à répondre à votre problème, en lui précisant aussi, le type de serrure où est fixé votre cylindre.
Sachez enfin, qu'en terme de sécurité, le fait d'installer ce type de produit( prévu pour certains cas très spécifiques), fait régresser tout le système.
En effet, la sécurité procurée par une serrure équipée d'un cylindre à deux entrées de clef (débrayable ou non), est nettement supérieure à celle équipée d'un tourne clef motorisé, ou d'un bouton, ces deux "options" étant fortement déconseillées en RDC (puisque la sortie est toujours libre).
Inutile de dire que si ces choix sont installés sur une serrure classée A2P *,** ou ***, le label n'aura plus aucune valeur.