Procédure d'ouverture

Démarré par Lionel.lacouche, Janvier 01, 2014, 02:55:44 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Normalement , un cache entrée , à l'état de repos , reprend la forme de l'embase .....
Ou alors c'est une LAGARD 2200 , et le type qui a remonté la rosace cache entrée était bourré !!! 
je suis étonné que l'entrée de clef ( donc la serrure ) soit si basse , et étonné aussi de ne pas voir le trou de fixation au dessus , s'il est vraiment à l'envers ( trou au dos uniquement peu probable , sauf fabrication  spéciale faite à la demande ).
En 1982 , les plaques signalétiques pouvaient être écrites à la main , heureusement , ça a changé !!!

Bizarre , bizarre ( Louis JOUVET , dans KNOCK ) .

Lionel.lacouche

Oula!!!! Merci à tous pour toute ces infos!!! Non je n'est pas essayé d'appuyer sur la cache, ... Je vais donc essayé!!!  ;)... Et je vais essayer de contacter les possesseurs du même coffre!!!
Merci beaucoup...
Cdlt
Lionel

Lionel.lacouche

Bon ça y est!!!!!! J'ai enfin réussi à l'ouvrir!!!!!  :D... Effectivement il y avait une subtilité!!!! En recherchant une dernière fois des infos, un post faisait état d'une manipulation similaire mais sur une marque différente. Le truc qui ma fait tilt, c'est qu'il ne parlait pas en nombre de rotation, mais en nombre de fois ou il fallait répéter le chiffre du code!!!!! C'est pas pareil, suivant les chiffres du code, on va faire pas tout à fait 4 tours ou 3 tours et un tout petit peu plus!!!!.
Du coup voilà la manip qui va peu être vous paraître limpide à vous, mais qui ne l'était pas forcément pour moi:
- on part de n'importe ou pour le premier nombre, en tournant sur la gauche, on va 4 fois sur ce nombre.
- de la ou on est, on tourne sur la droite, on va 3 fois sur le deuxième nombre.
- de la ou on est, on tourne sur la gauche, on va 2 fois sur le troisième nombre.
- de la ou on est, on tourne sur la droite, on va jusqu'à 100, et la ça débloque le moyeu central.
- on introduit la clef, on referme le moyeu, et la de toute façon on ne peut tourner que dans un sens, vers la droite, on va jusqu'à 50 ( on ne peut pas aller plus loin).
- on ouvre la porte.

Encore merci à tous pour vos infos et vos pistes.
Cordialement.
Lionel

Lionel.lacouche

Ah!!! A tout hasard, j'aurai une dernière question.
La propriétaire, a perdu la petite clef pour changer le code, même si ce n'est pas dramatique pour moi, il n'y a que 2 personnes qui se souviennent du code, mais ne savent pas trop la manip, et en plus il faut la clef.
Tout de même, est ce que cette petite clef est vraiment une clef, ou est ce que c'était plus un outil pour pouvoir changer le code, du coup est qu'il y aurait quelque chose d'autre comme outil, qui me permettrai de changer le code??

Serge80460

Bonjour,
Ça c'est une bonne nouvelle ;)
Et pour nous, il est vrai que l'on compte le nombre de fois ou le chiffre coïncide avec l'index, et non le nombre de tour ;), mais pas pensé à vous le préciser :-[
Pour la clé de changement, faites nous une photo de l'entrée de cette clé sur la combi, pour voir sa forme, éventuellement si vous avez une marque ;)
Slts
Serge

Lionel.lacouche

Y'a pas de mal!!!!... Je me doutais que c'était une simple subtilité qui m'empêchais de l'ouvrir!!!!...  ;)
Ça marche je prendrai une photo de la forme si ça peu vous aider....
Merci
Slts
Lionel

Lionel.lacouche

Voilà les photos de la petite serrure pour changer le code du coffre:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Ça confirme du produit Kromer, je n'ai pas de clé de changement pour ces combinaisons, si aucun serrurier du forum n'en possède, votre seul recours sera la société Lebtig en Allemagne ;)
Slts
Serge

Lionel.lacouche

Bonsoir,
D'accord, mais je ne pensais même pas que vous puissiez en faire une!!!  :D... En tous cas merci quand même!!!! Je vais patienter un peu pour voir, et je vais essayer de contacter l'endroit que vous m'avez indiqué, si toutefois il parle le français!!!!  ;)...
Bonne soirée,
Cdlt
Lionel

gros

arsenelupin

Ou INITIAL , à Paris 8 .
Peut-être même chez MADELIN .....

Lionel.lacouche

Bonjour,
Une dernière petite question!! :-[
Avec quel produit ou huile faut il que je lubrifie et en même temps, que j'entretienne le mécanisme de mon coffre??
Par avance merci.
Promis, après j'arrête de vous embêter.
Cdlt
Lionel

gros

en principe pas d'huile
Comme il n'y a pas de mouvement rapide ni échauffement ni friction importante, l'huile finit par figer
nettoyage des pièces encrassées, et un coup de dégrippant, ..et encore

Lionel.lacouche

Ah d'accord, ben très bien!!!!!
Je vous remercie.
Cdlt
Lionel