mauvaise manipulation sur coffre Bauche

Démarré par evinrude, Janvier 01, 2014, 07:43:55 PM

« précédent - suivant »

evinrude

Bonjour.
J'ai hérité de mes parents d'un vieux et joli coffre "Bauche".
Il fonctionne avec une serrure centrale et 4 barillets à coder avec la même clef.
Il n'y avait aucune combinaison d'activée. seule la serrure principale activait l'ouverture. Malheureusement, par erreur, les barillets à coder ont été manipulés, du coup le coffre se trouve codé, et on ne peut plus l'ouvrir.
Existe-t-il une combinaison par défaut que l'on pourrait recaler ?
Merci de votre aide.

Serge80460

Bonsoir,
S'il n'y avait "aucune combinaison de programmée", il suffit de mettre les 4 compteurs à 0 ;).
Si une combinaison était en réalité enregistrée, mais que les compteurs n'étaient pas brouillés, il suffisait alors simplement de mettre la clé pour ouvrir le coffre.
Soit votre coffre est à 0000, soit vous avez brouillé le code ;D
Si vous n'avez toucher qu'un seul compteur, essayer toutes les positions 8) de ce compteur 0, 1, 2, 3, ......
Slts
Serge

La Truffe

edit: grillé par Serge80460 qui ouvre plus vite que son ombre ;)

Bonjour,

S'il n'y a pas de combinaison comme vous le dites en tournant chacun des 4 compteurs de la combinaison, les "barillets à coder", en position complètement à gauche, rotation anti-horaire, normalement la serrure devrait s'ouvrir. A défaut de voir le modèle exact de combinaison faire la manipulation sans la clé introduite dans la serrure principale à clé.

Si ça ne marche pas c'est qu'il y a une combinaison de programmée et là c'est un autre problème.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

kristof

Comme le dit Serge, si un seul compteur a bougé ca vaut le coup d'essayer compteur par compteur, en revenant à la position initiale à chaque fois...

evinrude

bonjour,
merci pour vos réponses; J'ai malheureusement essayé selon vos différentes préconisations, en vain;Je pense effectivement avoir brouillé le code qui existait OU NON, donc en avoir mis un par inadvertance en voulant ouvrir alors que je n'avais pas trouvé le moyen d'ouvrir simplement avec la clef(le cache de l'endroit où  se met la clef a une façon simple , je l'ai vu après coup, mais très spécifique pour être basculé).Ce jour là, je n'étais pas "dans mon assiette "/un deuil récent et pressée de trouver les documents que j'avais dans le coffre...J'ai réalisé rapidement après l'énorme bêtise que j'avais faite...trop tard! bien sûr, comme jai tourné la clef dans plusieurs des 4 barillets  sans compter, je ne me souviens pas du nb de tours...!Depuis , je tente  régulièrement différentes combinaisons, au hasard, ou en revenant au début et en comptant...SANS SUCCES!(j'ai tjs besoin d'accéder à son contenu)vu le nb de possibilités et la solidité du coffre, ça devient exaspérant!quelqu'un a t il autre chose à me proposer(hormis faire appel à un serrurier pour 200 euros minimum!)
Merci

Serge80460

Bonsoir,
Avez vous essayer des dates de naissances des membres de votre famille ;)
Exemple : 1932
1 en haut à gauche
9 en haut à droite
et ensuite vous essayer soit :
3 en bas à gauche et 2 en bas à droite
ou le contraire le 3 à droite et le 2 à gauche

Si vous essayer les années 1900 à 1999, c'est assez rapide 8)

Slts
Serge