Fichet spheris s versus g371: votre avis

Démarré par Bakoua75, Décembre 12, 2013, 10:55:13 PM

« précédent - suivant »

Bakoua75

On m'a mis en garde sur la Spheris S et m'a plutôt recommandé la G371.(retour SAV et mauvaise isolation comparé à la G371). Je suis contient que la garantie couvre les problèmes que l'on pourrait rencontre dans les premiers temps mais y a t'il des  avantages  à choisir la Spheris S ?

arsenelupin

"On m'a mis en garde ........." ( je vous cite ) . Qui est ce "on" ?
En garde contre un retour SAV ........même DARTY  rencontre des problèmes de retour de SAV !!!
C'est un Point Fort Fichet qui vous a raconté ça ?
L'exception ne fait pas la règle, ne l'oublions pas .   

Bakoua75

J'ai pas voulu préciser. Mais bien sûr c'est un  point fort fichet qui m'a fait ce retour d'expérience sinon je l'aurais pas considéré  comme crédible. Quelque soit le produit quand un constructeur sort une nouveauté celle-ci n'aura jamais la même fiabilité dans ces premières séries qu'un produit éprouvé depuis les années c'est une évidence. Ma question est quel est l'avantage de ce nouveau modèle par rapport à l'ancien.

arsenelupin

Et ce Point Fort FICHET , n'a pas été capable de vous donner des arguments ?
Allez en visiter deux autres , et vous pourrez ainsi voir lequel connait le mieux son sujet .
Ces deux produits sont différents , ainsi que leurs prix respectifs , pose comprise .

Bakoua75

Non et c'est pour cela que je pose la question dans ce forum. Il semble que vous connaissez bien les deux produits et je ne comprends pas pourquoi vous rester si évasive. J'ai que des appréciations négative sur la spheris. J'ai d'ailleurs vu un message de vous au sujet de ce produit qui était plutôt réservé. Donc je vais sans doute me décider sur la g371 mais avant j'aurai bien aimé être moins bête et trouver quelqu'un qui m'explique si celle-ci à qq chose en plus. Si la réponse que je peux avoir ici c'est allez voir un point fichet ça fait pas avancer le sujet. L'intérêt d'un forum c'est il me semble de pouvoir s'exprimer plus librement hors d'un cadre commercial. Non?

Bakoua75

J'ai oublié de répondre a votre question : les arguments avances je les ai mentionnés dans mon premier post, problème de fiabilité à savoir des blocage de la porte/serrure et mauvaise isolation.

arsenelupin

Les problèmes qui sont parfois soulevés et relevés sur certaines portes ( un autre post ,très récent , parle de celle d'une SECURYSTAR )  , proviennent très souvent , pour ne pas dire , pour la plupart du temps , soit d'une mauvaise pose , soit d'un produit déformé pendant le transport .
Il est évident que lorsque le CNPP ou le CSTB , ou tout autre organisme certificateur , accorde un classement , aussi bien en terme de résistance au vol que celle au feu , les portes proposées sont censées être les même que celles que le client final aura choisi . La déco n'entrant pas en ligne de compte ( comme pour la Sphéris  FICHET , qui propose une grande palette de finitions ) . Ce produit étant beaucoup plus récent que la série G , il est bien évident que l'on ne dispose pas du même recul dans le temps pour faire un comparatif qui prendrait plusieurs pages , s'il fallait énumérer toute la nomenclature qui les composent et qui les différencient , même si elles ont des points communs .Ceci dit , certaines informations , ne seront pas communiquées au grand public , car réservées aux serruriers , exactement comme pour la constitution des blindages des coffres-forts , ou de la présence de points jugés faibles par la profession.
En ce qui concerne le cylindre F3D , il y a déjà plusieurs posts consultables sur ce forum , comme pour la Sphéris .