changer de code sur vieux coffre fort

Démarré par tipiak33, Novembre 30, 2013, 09:59:53 PM

« précédent - suivant »

tipiak33

Bonjour à tous .
Je suis propriétaire d un vieux coffre fort que J ai rénové , je possède les clés et le mécanisme est en position ouverte. Je n ai malheureusement pas le code pour pouvoir le verrouiller à volonté. Je ne connais que le nom du fabricant qui est indiqué par une plaque en cuivre sur le haut du coffre : L.Duru  Bordeaux . J ai cherché sur internet et je n ai rien trouvé quelqu'un pourrait il m'aider ?

gros

pouvez vous manoeuvrer la clé dans la serrure?

tipiak33

Oui la clé manoeuvre le pen

de la serrure. Merci de vous intéresser à mon soucis ;)

gros

marine, ou jean marie

plus sérieusement la clé fait elle un tour complet

tipiak33

tipiak33

elle ouvre juste la porte , si je la tourne pour verrouiller , je vois le mecanisme derriere qui bloque je pensais qu on ne pouvais verrouiller qu avec le code

gros

faites une photo ou plusieurs du mécanisme

tipiak33

Je vous envoie toute les photos des ce soir . Merci encore.

arsenelupin

Etes-vous sûr que la bonne combinaison est bien alignée correctement ?
Quand vous avez rénové ce coffre , avez-vous démonté intégralement son mécanisme interne ?
Merci de faire les photos en " gros plan " .
Une vue du coffre porte ouverte , serait également intéressante .

gros

il ne connait pas le code, et sur certains vieux coffres, il faut avoir la bonne combinaison pour pouvoir verrouiller avec la clé
en général, cela se voit à la forme du logement du mantonnet de combinaison dans le pêne à barbes

tipiak33

Citation de: gros le Décembre 05, 2013, 04:37:04 PM
faites une photo ou plusieurs du mécanisme

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

gros

c'est effectivement cela
il y a une pièce qui bloque dans le trou en forme de Y de la barre horizontale
il faut commencer à fermer , pour libérer la petite pièce qui bloque, appuyer fortement vers le bas sur cette dernière, en même temps il faut essayer de tourner les compteurs, il y en a au moins un qui va être très dur
il faut le tourner jusqu'à ce qu'il se bloque
faire de même avec les 3 autres compteurs
la petite pièce doit descendre, et libérer la barre horizontale, votre clé doit pouvoir tourner librement , et verrouiller/déverrouiller
bien entendu à ce moment vous devez repérer les lettres ou chiffres des 4 compteurs, cela vous donnera la combinaison actuelle
pour la changer , il faut positionner la barre horizontale de manière à ce que la petite pièce qui bloque puisse descendre plus bas, ( environ à la moitié de la rotation de la clé) appuyer sur cette pièce à fond vers le bas
( ça fait un peu ressort) sans lacher , positionner les compteurs sur la nouvelle combinaison, et relacher la pièce 

tipiak33

"il faut commencer à fermer " ? Je ne peux pas verrouiller ou fermer sans le code . Desolé je ne comprends pas