Décalage course de rotation du rotor de cylindre

Démarré par Serruror, Novembre 17, 2013, 05:32:38 PM

« précédent - suivant »

Serruror

Bonjour,
Je vous contacte pour exactement le même problème que
chicheng
Decalage serrure
« le: Décembre 28, 2007, 04:16:57 pm »
dont le sujet est ancien et clos.

la serrure est une serrure classique à double entrée.

L'autre jour j'ai voulu ouvrir la porte de l'extérieur avec ma clé alors qu'il y'avait une clé insérée de l'intérieur. J'ai légèrement forcé et le rotor du cylindre du barillet s'est légèrement désaxé de la verticale.

Maintenant le problème est le suivant : lorsque je mets ma clé dans la serrure, de l'intérieur ou de l'extérieur, la clé s'insère bien dans la serrure. Ensuite je peux fermer à clé, mais une fois que j'ai fermé à clé, le barillet s'arrête trop à droite de la verticale, et je ne peux donc pas ressortir la clé de la serrure. Donc je ne peux pas fermer à clé de l'extérieur en partant de chez moi. Je dois fermer de l'intérieur et laisser la clé dans la serrure.

Mon angle de décalage semble un peu plus important que les quelques mm de Chicheng.
Voir fichier joint : position maximale quand serrure fermée. (rotation sens horaire pour l'ouverture).
Je ne peux donc pas retirer la clef, une fois la serrure bloquée/porte fermée.

Et j'ai essayé la solution proposée sans succès, en avez-vous d'autres ?

Pensez-vous que je doive envisager un changement de barillet ?

Merci d'avance !

Serge80460

Bonjour,
Le mécanisme d'embrayage du panneton doit probablement avoir un dysfonctionnement, je vous conseille de changer rapidement votre cylindre avant de ne plus pouvoir ouvrir votre porte ;)
Petite question subsidiaire ;), avez vous le même symptôme si vous simuler la fermeture en gardant la porte ouverte ::)?
Autre question, avez vous démonter le cylindre ???
Slts
Serge

Serruror

Merci pour votre réponse réactive.
Réponses aux questions subsidiaires :
- Même symptôme avec la porte ouverte, en tournant la clé, blocage au même endroit.
- APRES apparition du symptôme, j'ai défixé et refixé le cylindre mais sans le démonter.

Rapppel : Le symptôme vient du fait d'avoir forcé l'ouverture de la serrure avec une clé de l'extérieur, avec une clé déjà présente à l'intérieur...

Vous me conseillez donc de remplacer le barillet ?

Pensez-vous que mon assurance habitation puisse prendre en charge la facture du petit matériel ?

Salutations

arsenelupin

En cas d'effraction ou de vol de clefs oui , mais pas en cas d'usure .
Comme dit Serge , faites changer ce cylindre le plus vite possible  par le serrurier de votre quartier , et vérifiez si vous êtes assuré pour le vol de clefs .