Coffre fort Hartmann

Démarré par FabouN, Octobre 14, 2013, 02:54:25 PM

« précédent - suivant »

FabouN

Bonjour,

Je souhaite acquérir un coffre-fort et j'ai repéré le coffre-fort Hartmann X125. Quelqu'un peut-il me dire s'il est bien ?

Merci !

P.S : si ça peut aider voici le lien du site où je l'ai vu :
https://www.boutique-incendie.com/coffre-fort-sentry-safe-x125.html#

gros

vous n'avez repéré que celui ci?

FabouN

Oui car c'est le seul qui correspondait à ce que je veux

Serge80460

Bonsoir,
Ce "coffre-fort", ne protégera ni du vol, ni du feu, le corps est en simple paroi de 2mm et la porte de 4mm ???.
Slts
Serge

arsenelupin

Pour offrir en guise de tirelire à NOËL , ça sera génial pour un môme .

En cas d'incendie , son contenu sera carbonisé en 10 minutes .
Pour le vol , ce qui est à l'intérieur ,  sera " évaporé " en quelques minutes également . 

Tout est dit ..... 

gros

;D peut être devriez vous ouvrir un sujet sur la quincaillerie

FabouN

Et moi qui pensait que c'était un bon modèle ! Que me conseilleriez-vous ? Je suis perdu du coup ...

arsenelupin

C'est la question " fleuve " ...........

Quel est votre budget pour cet achat ?
Qu'allez vous ranger dans votre futur coffre-fort ?
Son contenu va-t-il représenter une valeur assurable ?
Recherchez-vous une protection contre l'indiscrétion , contre le vol , le feu , ou les deux réunis ?

FabouN

Bonjour,

Je chercher un coffre-fort simple et pas cher pour conserver mes documents papier à l'abri des inondations et de l'humidité. Dans l'idéal, j'aimerais l'installer sur une étagère de mon bureau

arsenelupin

Si ce futur coffre doit être installé sur une étagère , il devra être obligatoirement fixé au mur .
Il n'existe pas réellement de coffre étanche aux inondations, ni même de test en labo .
Les coffres ignifuges de type "DATA" , sont étanches aux projections d'eau ou de gaz durant un temps déterminé .
Ce genre de coffre pèse plusieurs dizaines de kilos , voir pour certains, plusieurs centaines ( cela dépend de la taille , du modèle et du fabricant ) , cela réduit à néant , le fait de l'installer sur une étagère .
Pas cher , c'est quoi au juste pour vous ?   

kristof

En fait, il ne s'agit pas d'un coffre-fort hartman, mais d'un coffre de sécurité Sentry (made in china)

arsenelupin

HARTMANN TRESORE France est le représentant officiel de  SENTRY France .
On peut également retrouver ce coffre sous la marque HONEYWELL , le fabricant de gros calculateurs informatiques ( les fameux "super computer" ) .

FabouN

Bonjour,

Pas cher signifie pour moi 1 000€ au maximum (arsenelupin). C'est ce que j'avais envisagé au premier abord vu que je n'y connais rien.
Mais si je dois payer plus cher, ce n'est pas grave. C'est la sécurité le plus important.

Je vais me renseigner sur la marque HONEYWELL et HARTMANN pour voir quel modèle est le plus adapté.

Merci à tous pour vos conseils :).

arsenelupin

Prenez un coffre classe 1 ( VA 25000 euros ) et 60 minutes feu papier si cela vous suffit ;bien entendu , vu son poids , il n'ira pas sur une étagère , et il faudra le fixer au sol .