Coffre fort ancien bloqué clef dans la serrure

Démarré par dubitative, Novembre 06, 2013, 09:52:04 AM

« précédent - suivant »

dubitative

bonjour et merci par avance pour vos lumières et votre aide!
Il s'agit d'un coffre fort ancien à clef  unique + 3 chiffres. ( il est à peu près identique à celui du post du 23 janvier 2012  par BBBBEN)
je possède la clef et le code chiffré ... mais dans la dernière manipulation,  une fois la porte fermée, j'ignore pourquoi la clef est restée bloquée dans la serrure( elle tourne d'un quart de tour éventuellement c'est tout)  et  le mécanisme des chiffres est bloqué  je ne peux donc agir .
Help help !  :-\  :'(
  cordialement ,

Serge80460

Bonsoir,
Pas assez explicite ;).
La clé peut-elle être enlevée?
Elle tourne d'un quart à droite ou à gauche?
Lorsque vous l'avez fermé, avez vous fait un tour complet à gauche, sens fermeture, ou simplement claquer la porte?
La porte bouge-t-elle un peu (y a t il du clapot), ou pas du tout?
Concernant les compteurs, puisqu'il semble bloqué, mettez les en position milieu par rapport à ce blocage.
Avez vous essayer de tourner la clé en appuyant très très fort sur la porte?
Slts
Serge

dubitative

merci  beaucoup Serge,  pour votre réponse...
en effet la clef est bloquée dans la serrure . je peux la faire jouer un peu  en  la tirant vers moi( d'arrière en avant )  mais elle ne tourne pas sauf  légèrement   ( à droite il me semble)  mais reste prisonnière. 
quant aux  3 chiffres  ils ne jouent plus non plus ( peut être un petit cliquet chacun  mais ensuite  bloquent  et je ne peux plus les mettre dans la position correcte du code ni les mettre à zero .
le souci est que je  ne comprends pas  du tout  comment c'est arrivé...?? je n'ai jamais eu aucun problème auparavant .  il me semble que j'ai refermé la porte comme d'habitude  en laissant  la clef dans la serrure  mais  je n'ai  plus pu la ressortir...  c'est alors que j'ai essayé de triturer la clef + les  3  encoches  du code sans aucun succès   
la porte  semble  vraiment  fermée sans espace.
J'irai voir demain matin sur place    pour tenter de  décrire  plus précisément encore   la situation exacte   et en rendrai compte   pour vous permettre  si possible de mieux évaluer le problème.  :-[
mes cordiales salutations et remerciements renouvelés.

Serge80460

Bonsoir,
Surtout ne forcer pas la rotation sur les compteurs, vous risqueriez de casser les clarinettes ;)
Essayer surtout de pousser très très fort sur la porte et en même temps de tourner la clé :) , vous avez peut-être laisser une clé sur le coffret intérieur, ou alors vous avez une boite (genre coffret à monnaie ou autre) qui fait pression sur le foncet de la serrure et bride le demi-tour ::)
Slts
Serge

gros

a priori ce serait ça
il suffit de forcer sur la clé en serrure, et tout e, maintenant la pression, taper un grand coup contre la porte

dubitative

grand merci pour vos conseils, messieurs,  :) je vais faire cette tentative  dès que possible.  et vous tiendrai informés .
bonne  journée ...un peu trop humide peut être?  ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Ce problème m'est arrivé un jour , en passant l'aspirateur dans mon coffre .
Quand j'ai claqué la porte de mon vieux FICHET- BAUCHE , un lingot de 10 kg ( oui , je les aime bien ceux-là ) , sans doute pas tout à fait bien aligné par rapport aux 199 autres lingots , a coincé la porte .
C'est au 5 ème coup de marteau sans rebond que j'ai réussi à la débloquer .
Jamais plus je ne recommencerais ........déplacer 2 tonnes d'or , je ne le conseille à personne , sans compter le tour de reins ........

dubitative

bonjour à tous !
j'ai suivi vos  précieux conseils ... mes tentatives ont été hélas infructueuses ...
hélas pour moi , Arsènelupin,  le coffre ne contient ni lingots ni argent!!   mais des documents importants et des boites d'archives  dont j'ai grand besoin...  :'(
Je vais faire une dernière tentative avec un  marteau plus lourd  ...  mais on dirait que le code a bougé et comme je ne peux  remettre  les  bons chiffres en place  car tout est coincé ,   je crains que cela  ne soit  inutile .  >:(   
me faudra t il donc faire intervenir un professionnel ???  et que pourra t il faire selon vous, pour ne pas  rendre ensuite le coffre  fort inutilisable?  :-\
merci  en tout cas , pour le temps que vous  avez déjà consacré, à tenter de solutionner mes soucis.
Cordialement , 

arsenelupin

Où habitez-vous ?
Précisez simplement  la ville et le département .

dubitative

en réponse à Arsene Lupin,
je réside près d'Eaubonne  dans le 95.
CdLt 

Serge80460

Bonsoir,
Sur Montreuil dans le 93, SOS Coffres-forts ;)
01.55.86.05.26
Je pense qu'Arsenelupin sera du même avis que moi :)
Slts
Serge

Jean-lucplaneur

Bonjour, J'ai pratiquement le même prbl que vous avec mon coffre, mais je ne connais pas la marque. Je vois sur la photo le même système de dissimulation de la serrure: par une baguette pivotante, pouvez-vous me dire quelle est la marque du coffre ? merci d'avance.

dubitative

Hélas je ne connais pas la marque  ce coffre fort ancien,  et   sur le mien , rien ne dissimule la serrure  !  désolée de ne pouvoir vous aider...  bonne chance et bonne journée

Jean-lucplaneur

Merci dubitative,
je verrai la marque du coffre quand on aura réussi à manoeuvrer la clef !...

Serge80460

Bonsoir,
Question subsidiaire, votre coffre est-il ouvert ::)
Slts
Serge