Bloc porte acoustique + décor palissandre ?

Démarré par Yannick75, Octobre 06, 2013, 11:33:18 AM

« précédent - suivant »

Yannick75

Bonjour à tous,
Je sollicite humblement votre aide experte pour le projet suivant : je souhaite remplacer la porte palière de mon appartement par un bloc porte blindé offrant de bonnes performances acoustiques (affaiblissement >= 40 db). Le règlement de copropriété me contraint à conserver l'aspect extérieur de la porte actuelle, donc un décor imitant le bois palissandre (panneau lisse).

Dans un premier temps, je recherche une solution bloc porte, de préférence à un blindage qui conserverait l'aspect extérieur de la porte existante, car on m'a dit que le blindage n'offrait aucune garantie de performance acoustique.

Après de consciencieuses recherches sur Internet, je n'ai trouvé que deux fabricants offrant un bloc porte blindé conforme à ces deux critères (min 40 db + option palissandre) : Picard et Securystar. Si j'en crois leur site Internet, les fabricants Fichet, Tordjman, Bricard, Vachette et Blindages de France ne proposent pas de décor palissandre.

Un serrurier m'a fait un devis pour une porte Picard EI30 (BP1, 1*), décor prestige palissandre, d'un montant de 4330 €. Ce montant, bien que compatible avec mon budget, me semble élevé pour une porte BP1 et une serrure 1*. De plus, certains détails me chiffonnent (garantie de 2 ans seulement, réduction du passage de porte de 2 cm de chaque côté, pas de pênes haut et bas).

Quant à Securitystar, je n'ai pas encore trouvé de serrurier pour ce fabricant, bien que j'habite Paris.

D'où mes questions :
•   Connaissez-vous d'autres fabricants proposant un tel produit ?
•   Les produits Picard et Securystar sont-ils bons ?
•   Le bloc porte Picard EI30 que l'on me propose est décrit comme une porte coupe feu. Est-ce le bon produit dans mon cas ?

Merci par avance pour votre aide.

arsenelupin

Tout d' abord VACHETTE ne fabrique pas de portes .Par contre , des blocs portes classés BP1.....BP3 peuvent
êtres équipés de serrures de ce fabricant ,que l'on ne présente plus ,et qui a atteint le niveau A2P *** .
En ce qui concerne SECURYSTAR , un simple coup de téléphone chez ce fabricant ,et vous aurez le listing ( par exemple par E-Mail ) des installateurs agréés .
Dire que tel ou tel fabricant est "bon"ou "moins bon" , ne veut strictement rien dire .
A partir du moment qu'un bloc porte ( peu importe le fabricant ) , est classé par le CNPP , ou le CSTB , il doit répondre aux exigences des essais qu'il doit subir avec succès , tout simplement.
Vous avez également DECAYEUX / CARMINE , parmi les fabricants de blocs portes .
Serge vous en parlera mieux que moi ( s'il lit le sujet !!! ) .

Yannick75

Bonjour Arsenelupin,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, et si rapidement.

Le fabricant DECAYEUX / CARMINE avait échappé à mes recherches; je vais m'empresser de les interroger. Et j'appelerai demain Securystar pour avoir une liste d'installateurs agréés.

Concernant Vachette, on lit sur Internet que "Vachette et le Réseau L'Expert vous proposent un nouveau bloc-porte blindé ... Les blocs-portes Valeyrac, Valoris, Varennes, Versailles et Valmont sont garantis 10 ans". Je vous invite à regarder le document suivant: https://www.vachette.fr/Other/Vachette_FR/Produits/Systemes_de_securite/00_Bloc-porte_blinde/Documentation%20VALMONT/Documentation/Documentation%20-%20Plaquette%20Bloc-porte%20blind%C3%A9.pdf 

Sa

Yannick75

Désolé, j'ai appuyé sur la mauvaise touche et mon message est parti prématurément...

Je voulais ajouter que, en demandant si les produits Picard et Securystar étaient bons, je ne parlais pas de leurs fabricants, mais bien de leurs produits (bloc EI30, etc.). Comparer des produits a un sens: on prend un critère (par exemple l'épaisseur de la tôle d'acier) et on compare la valeur des produits sur ce critère (30/10°, c'est a priori meilleur que 15/10°). C'était le sens de ma question de néophyte.

Concernant le bloc porte Diamant EI30 de Picard, je continue à me demander si ce modèle, certifié coupe feu, est une réponse pertinente à mon besoin (performance acoustique).

Merci en tous cas.

arsenelupin

Le projet pour VACHETTE de réaliser des blocs portes se réalisant tout doucement peu à peu ( ce que vous présentez est extrêmement  récent )  , car arrivant sur le marché ( donc aucun "recul" pour juger ce produit ) , il est certain qu'il va bénéficier de l'expérience de FICHET , qui appartient au même groupe , à savoir ASSA ABLOY .
Quoiqu'il en soit , ce qui grève le prix de votre porte , c'est sa finition .Chez FICHET , une finition laquée noire sur la Sphéris , arrive à 6500 euros .
4330 euros est une somme conséquente , pour "simplement" un bloc porte .....classé BP1 !!!.
Il faut donc comparer , et ne pas oublier de sécuriser tous les ouvrants , afin qu'ils ne deviennent pas le maillon faible .