coffre fichet beauche

Démarré par fichet, Juin 22, 2013, 08:36:59 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

C'est effectivement une copie de clef , l'originale devant avoir une salamandre en guise de symbole .
Avez-vous bien nettoyé l'espace situé entre chaque ailette de votre clef actuelle ?
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème photographique , mais votre clef semble légèrement tordue ....
est-elle bien rectiligne ?
Merci de confirmer .

Serge80460

Bonsoir,
S'il est autant oxydé à l'intérieur qu'au dehors  :o, il est bien possible que l'équerre du demi tour, voir le demi tour lui même soit totalement grippé :'(.
Mettez un max de dégrippant tout le tour de la porte, en essayant de le faire rentrer au maximum à l'intérieur du coffre.
Solution peut-être envisageable, serait de faire tomber le coffre sur son coté droit ;), après avoir sanglé la porte.
Question à Gros, sur ce coffre, est ce que le combinaison était opérationnelle également sur la manoeuvre du demi-tour?
Slts
Serge

Serge80460

Bonsoir Arsenelupin,
Je ne pense pas que son problème puisse venir de la clé, car il dit pouvoir faire un quart de tour dans le sens fermeture.
Slts
Serge

gros

si votre aïeul a forcé, il a peut être fait des dégâts, vu que la lanterne (pièce de liaison entre l'arrière de la serrure et le mouvement de pênes) est très haute et présente une certaine fragilité, d'où peut être le jeu en tournant vers la gauche
Si la clé tourne en principe il n'y a pas de PB avec la serrure ou la clé
Sur ce type de coffre la feuillure ne semble pas compliquée
il faudraiy peut être essayer d'insérer une radio ( pas un poste à transistor), entre la porte et le cadre pour vérifier si les pênes sont sortis ou rentrés

fichet

oui, en effet, une salamandre bouche l'orifice de la clée, j'espere pouvoir ouvrir le coffre, et lui donner un bon coup de neuf, pouvoir refixer ladite salamandre. je confirme, j'arrive a faire un quart de tour en arrière, et la clée est rectiligne du moin, la partie qui rentre dans la serrure

arsenelupin

Bonsoir Serge , j'espère que ce n'est pas la pompe elle-même qui c'est desserrée......
n'empêche qu'une clef bien propre , c'est toujours bon !!!
Le coffio doit avoir , sauf erreur de ma part , plus d'un siècle, il va donc falloir le traiter comme il de doit ,avec respect .....

Monsieur FICHET , si vous n'avez pas de radiographie sous la main , cela veut dire que vous êtes en bonne santé , et c'est tant mieux !!!
Donc il va falloir improviser comme Mac GYVER ( la fameuse série Américaine ) .
Vous prenez une bouteille en PVC souple , du genre SAN PELLEGRINO ou VICHY St YORRE ( il va falloir que je pense à demander à l'administrateur , qu'il se fasse payer ces pubs , avec un pourcentage .....) , et après l'avoir bu ,"rototo" inclus ,  ou en avoir fait profiter vos plantes, vous la coupez avec une paire de ciseaux de sorte à faire un rectangle , avec des angles arrondis .
Ensuite , vous essayez de glisser cette feuille entre la porte et le cadre du coffre , en espérant que vous ayez suffisamment d'espace .
Il faut la glisser assez profondément ( non , vous ne lisez pas un passage du Marquis de Sade ....) , et vous allez essayer de rétracter le bec de cane , en secouant un peu la porte , afin de laisser un passage à cette feuille de PVC . Je vous préviens tout de suite : ce n'est pas facile du tout .Vous vous y prendrez plusieurs fois , et Sésame s'ouvrira .......   

Serge80460

Bonsoir,
La rotation éventuelle de la pompe peut se contrôler en z'yeutant par l'entrée au niveau du panneton lorsque l'on tourne la clé, (démonter le reste du cache entrée pour avoir plus de visibilité).
Pour le passage de la radio, comme le clapot maxi semble être d'un mm, et vu le peu de jeu visible sur la photo, va falloir y aller calmement ;).
Si possible glisser la radio sur toute la hauteur pour définir si un seul pêne (le demi-tour) ou plusieurs (coffre totalement fermé :'().
Attention de ne pas confondre un arrêt sur des étagères.
Slts
Serge

gros

en général sur ces (vieux) type de coffre la serrure est en applique et il n'y a des pênes que du coté ouverture
s'il y a des  pênes haut et bas il faut les chercher aussi coté ouverture

fichet

bonsoir, j'ai été long a répondre, dsl, le boulot...
donc voila, j'ai essayé selon vos conseil, de passer une feuille de pvc et je l'ai glissé sur toute la hauteur de la porte, ainsi que le haut et le bas, j'arrive a l'enfoncer sur environ 5cm de profondeur, et je l'ai fais glissé sans soucis particulier, rien ne bloque, comme si aucun pêne n'etais sortit, comme si rien ne genais, et pourtant, ma porte ne s'ouvre pas.... et a nouveau, je suis dans l'impasse, et ne sais plus que tenter.... est ce que 5cm vous semble suffisement profond? dois-je tenter plus? je vous remercie pour tous vos bons conseils, salutations

Serge80460

Bonjour,

Demander à Madame, mais 5 cm c'est pas assez :D, vous bloquez dans le fond de la feuillure, essayez d'aller plus loin, en courbant légèrement un coin de votre radio pour qu'elle ait tendance a se plaquer contre la porte.

Slts

Serge

arsenelupin

Tout à fait d'accord avec Serge , 5 centimètres ce n'est pas assez ( je parle du coffre bien entendu ) ,
il faut que votre radio ait une courbe , et pas d'angle droit .
Une fois introduite à fond ( je parle de la radio , j'espère que vous suivez .......) , vous devriez la faire pénétrer d'au moins 10 centimètres voir plus .
Si vous arrivez à ce stade , vous allez vous rendre compte immédiatement , si les pênes sont biens verrouillés , ou si le bec de cane ( demi-tour ) est enclenché .
Bon courage .