coffre fichet beauche

Démarré par fichet, Juin 22, 2013, 08:36:59 PM

« précédent - suivant »

fichet

bonjour, je possede un coffre fort avec sa clée mais avec 4 molettes a lettre, je n'ai pas la combinaison, et me suis renseigné pour un serrurier qui me propose un tarif que je trouve exageré, j'aimerais redonner une utilitée a ce coffre, pouvez vos me donner des conseil avant que je ne tentes les combinaisons, faut il tourner la clée a droite ou gauche? Faut il relacher la clée a chaque tentative? faut il utiliser le "fameux" stetoscope comme dans les films? faut il commencer par une molette en particulier? j'aime les objet anciens et notament ceux de famille. je vous remercie d'avance, cordialement.

arsenelupin

C'est quoi un tarif exagéré, monsieur FICHET ?

fichet

on me demande plus de 400€ pour me l'ouvrir au minimum, si le serriurier l'ouvre dans l'heure, sinpn, l'addition s'allonge.... sans savoir jusqu'ou.... sans savoir non plus si je pourrais m'en servir non plus d'ailleur, peut etre meme ne l'ouvrira peut etre pas non plus, qui sais...

arsenelupin

C'est quoi ce type ? Vous l'avez trouvé où ? C'est du n'importe quoi , il veut vous plumer , comme un pigeon .
Vous avez été voir le serrurier le plus proche de chez vous au moins ?
Dans quelle ville êtes-vous exactement ?

fichet

je me suis adressé a la maison mere, qui m'a redirigé vers qqu'un, entre, le prix de l'heure, le forfait de base, plus le forfais de deplacement.... Perso, j'aime bien realiser par moi meme, je suis assez bricoleur, et je me disais, pourquoi ne pas tenter par moi meme, mais j'aimerais avoir 1 astuce ou deux, du moin, je ne voudrais pas passer du temps a faire l'inverse de ce qu'il ne faudrais.

Serge80460

Bonsoir,
Vous l'avez récupérer ce coffre, ou il appartient à votre famille?
Petite astuce, si ça vient de la famille,avec 4 lettres on peut faire quelques mots (genre prénom ;))
https://www.nounou-paris.fr/idees_prenoms.php?page=2&sexe=2&index_prenom=1&derniere_lettre=1&nombre_lettre=4
https://www.nounou-paris.fr/idees_prenoms.php?page=3&sexe=1&index_prenom=1&derniere_lettre=1&nombre_lettre=4
Y en a bien un qui vous diras :D
Slts
Serge

fichet

il viens de ma famille, mais mes grands parent ne l'ont jamais ouvert eux meme, donc aucune idée de la combinaison, mes essais ont ete infructueux... meme avec des initiales ou des debut de prenoms ou de noms.....

Serge80460

La clé peut quand même tourner un peu?

gros

pour le prix tout dépend de votre situation géographique
si le pseudo serrurier se trouve à 200 km, il est certain que l'addition sera salée
pour le reste, il faut tourner vers la droit, et oui il faut relacher la clé entre chaque changement de combinaison
mais déjà quand vous faites un descriptif tachez d'être précis...il n'y a pas de coffre Fichet Bauche avec combinaison à lettres

fichet

oui, le serrurier se trouve assez loin, donc, ca additionne, quand au coffre en question, "fichet beauche" est bien l'inscription de la plaque sur le dessus, et il possede quatre molettes a lettre, alphabet quasi complet (manque seulement le "w" je crois) mais, peut etre que la plaque ne corespond pas, pourtant, elle parait etre d'origine. quand a la serrure en elle meme, la clé fait environ un quart a gauche, mais rien a droite, evidement, sans la combinaison....

Serge80460

Quand vous vous dites à gauche, c'est bien sens inverse de aiguilles d'une montre, et droite sens des aiguilles?
Le coffre est peut-être ouvert 8)

fichet

la clée tourne un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et si on tente de le tournerdans le sens des aiguilles d'une montre, on sens un resistance, comme si, ce que je suppose, le mecanisme de combinaison venais a l'empecher

Serge80460

Est ce que la porte a du clapot (jeu avant en arrière)?

arsenelupin

Vous êtes dans une grande ville ?

leroilouis

si vous voulez économiser un serrurier il vous reste a tenter toute les combinaisons possible il n'y en a pas tant que cela  ça doit 25 au carré je pense avec un bon fauteuil, une bouteille d'eau et un carnet pour les poses (toute les quart d'heure sinon vous serais épuiser avant d'avoir épuiser tous les combinaison possible)a moins d'un miracle 5 jours pour les miracle il y a encore Lisieux ou lourdes selon ou vos habiter
bon courage