Cylindre qui depasse

Démarré par skweeky, Novembre 09, 2006, 05:25:04 PM

« précédent - suivant »

skweeky

Bonjour  :)

j'ai une serrure 3 points equipee d'un cylindre Vachette Radial NT+.
j'ai fais en sorte que la plaque decorative qui entoure la poignee et la serrure ne puisse se devisser de l'exterieur, mais le cylindre depasse de quelques 3 mm. Est-ce suffisant pour eviter tout cambriolage par arrachage du cylindre, ou dois-je vraiment faire en sorte de ne pas faire depasser le cylindre de la plaque ?

merci de vos conseils !
nicolas

Serrurerie PINGUET

Bonjour !
S'agit il d'un cylindre européen (sur JPM Vigistyl par exemple) ou d'un cylindre rond ?
S'il s'agit d'un cylindre européen, le fait que vous ayez monté un Radial NT est une bonne chose : ce barillet est renforçé et est donc plus résistant qu'un autre à l'arrachement et la casse. 3mm avec ce barillet ne devraient pas l'exposer à de gros risques de casse dans la mesure ou le cache ne peut pas s'arracher facilement. Dans le cas contraire, ...l'arrachement du cache suffirait à fournir les millimètres manquant à une casse efficace ! Si vous souhaitez une efficacité optimale, investissez dans un cache - poignée "protecteur de cylindre" (blindé à pastille tournante) : l'effraction par cet endroit sera TRES difficile !
(faites quand même le tour des autres points faibles : il ne sert à rien d'avoir un barillet au top et un bloc poignées blindé si à côté votre porte ou votre cadre est faiblard, si l'on peut passer facilement un pied de biche entre deux etc.... ;)

skweeky