vieux coffre BAUCHE, clé mais pas la combinaison

Démarré par anisabelle, Mai 09, 2013, 07:52:03 PM

« précédent - suivant »

anisabelle

bonjour,
je vide une maison de famille où mon papa avait mis un ancien coffre fort ramené de l'hôtel qu'il exploitait il y a plusieurs années - j'ai les clés mais un petit malin a tourné les molettes (à lettres) et du coup, je ne peux plus l'ouvrir car je n'ai pas le code (mon papa est décédé et personne ne connait ce fameux code) - quelle solution pour arriver à ouvrir ?? je peux essayer plusieurs combinaisons au hasard mais y a t-il un sens pour manœuvrer ces boutons : 4 molettes présentées comme sur un dé - 2 en haut et 2 en bas.
d'avance merci - amicalement

gros

:(  hélas, une combinaison c'est fait pour renforcer la sécurité d'un coffre, ça se débrouille, mais il faut être du métier, il n'y a pas de combine miracle, ( s'il y en avait une on ne vous la dévoilerait pas de toute façon) pour vous il s'agit d'essayer des combinaisons de lettres qui puissent avoir un rapport avec votre papa, sinon il faut faire appel à un professionnel

anisabelle

bonsoir,
oui, je pensais bien que la solution miracle n'existe pas - je voudrais juste savoir dans quel sens on doit essayer une combinaison - pour moi, la logique voudrait qu'on fasse en haut à gauche, puis à droite, puis en dessous à gauche et à droite. Dites moi si c'est ça ou pas ? et si je dois faire appel à un professionnel, ça va me coûter combien ? merci de votre réponse. cordialement.

gros

en principe c'est en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, etc
mais certains font en haut à gauche, puis en bas à gauche
vous voila bien peu avancée

Bon courage

anisabelle

Bonsoir,
oui, en effet ... quelle galère !!
bon, en tout cas merci pour vos réponse.
bon weekend

gros

essayez de préférence la première solution
surtout si vous faites des tests , n'oubliez pas de ramener la clé vers la fermeture, ou carrément sortez là, car si vous restez en appui vers la droite, cela bride le mécanisme , et même si votre combinaison est la bonne, ça n'ouvre pas

anisabelle

kristof

Avec beaucoup de patience et un peu de chance, ça peut marcher !

anisabelle

bonsoir,
j'ai passé du temps à essayer plusieurs mots de 4 lettres qui pourraient avoir ou avoir eu un rapport avec mon papa, mais rien n'a fonctionné.
je crois qu'il va rester où il est et comme il est et que la personne qui achètera la maison l'aura en prime  ;D - cadeau empoisonné ! ...

kristof

Et vous êtes certains qu'il est vide ?
S'il est rempli de diamants et d'or, ce ne sera pas un si mauvais poison pour les futurs acquéreurs !
Dans le doute, faire appel à un pro pourrait peut-être s'avérer rentable.
Normalement, c'est une opération qui ne doit pas prendre plus d'une heure  et il faudra compter le déplacement...
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

anisabelle

re,
oui, je suis sûre qu'il n'y a ni or ni diamants  :(
peut être juste quelques vieux papiers d'hôtel de l'époque mais rien de plus -
j'avais déjà vérifié avant de mettre en vente la maison par agence