Avis sur un devis de blindage de porte

Démarré par samsung, Mai 02, 2013, 03:22:05 PM

« précédent - suivant »

samsung

Bonjour,
Suite a une tentative de cambriolage nous avons décidé de blinder notre porte ou changer pour une porte blindée
Ne voyant pas la différence entre ces deux solutions ona demandé conseil chez un commercial Fichet qui nous a dit qu' un blindage suffirait dans notre cas.
Pour lui un bloc porte etait neccesaire si on avait du bruit et pour l'isolation mais dans notre cas pas besoin
Voici son devis, qu'en pensez vous sachant q le prix est de 2900 € sachant q pour moi ce prix était celui dune porte blindée :o
Merci pour votre aide

arsenelupin

Si la somme globale vous parait importante , c'est parce que FICHET reste un produit haut de gamme .
Si ce serrurier est "multimarques", vous pouvez lui demander une variante de serrure moins chère , comme par exemple , une VACHETTE Exclusive A2P *** , ou une PICARD du même niveau .
Faites de toute manière , 2 ou 3 devis, avec des serrures du même niveau .
Cela vous donnera une idée plus précise.......

samsung

Merci pour votre réponse Arsenelupin!
Non ce commercial n'est pas multimarque, il travaille chez Fichet.
C'est vrai q je mattendais pas à ce prix pour un blindage de porte...pour le novice q je suis ce prix valait une porte blindée ...j'avais lu cela dans un forum et j'y ai cru naivement!  :-[
Le serrurier Fichet me disait q le blindage qu'il me proposait à ce prix valait le bas de gamme d'une porte blindée...or je lisais qu'il était préférable d'avoir une porte blindée A2p bp1 qu'un blindage de porte avec une serrure A2p 3étoiles. Qu'en pensez vous?
Je ne sais plus quoi penser..je suis perdu   :(
Je vais aussi demander à Torjman un devis histoire de voir ce qu'ils me proposent
Quite à y laisser plus d'un salaire,  j'aimerai investir dans quelque chose de sûre...mais c'est pas evident quand on y connais rien du tout :-\

arsenelupin

Ne confondez pas une porte blindée ( avec serrure A2P posée ), et un bloc porte blindé ( qui donc est testé avec son huisserie et sa serrure , selon le cahier des charges de l' A2P ) .
Relisez mon commentaire : 3 devis de 3 serruriers différents .
On en reparlera ...........

samsung

Oui je fais la différence entre le blindage ou on garde ma porte d'origine et le bloc porte ou tout est changé huisserie/serrurerie...
Je vais suivre votre conseil et faire d'autres devis avant de me décider.
Que pensez vous deja du devis de Fichet ? Est ce un bon produit? Le prix est il raisonnable? Ou puis je negocier une réduction.?
Merci pour vos conseils

arsenelupin

Il n'y a pas de réduction ...........ce n'est pas du matériel d'occasion !!!
Si ce n'était pas un produit conforme , il n'aurait pas été classé par le CNPP ;que votre assureur doit parfaitement connaître ........
Prix raisonnable .......une ROLEX coûte 5000 euros , est-ce raisonnable pour tout le monde ? 

samsung

Je suis daccord avec vous quand le produit est de qualite, le prix suit mais quand on ne connait ni le produit ni les prix appliqués sur le marché...on vient sur ce forum pour savoir si on nous propose un bon produit à un bon prix car nous sommes novices et j'ai lu q beaucoup de serruriers exagèrent sur les prix... d'ailleurs nous avons eu le droit à ce genre de personne malhonnete lors du remplacement de nos serrures lors de la tentative de cambriolage chez nous  :(
Voilà pourquoi je demandais celà, je voulais avoir l'avis de connaisseurs car je vais pas laisser plus d'un salaire dans un produit qui ne tiendra pas la route
Merci quand meme de votre aide

serrurier62

A ce tarif là vous pouvez peut être demander à voir une "porte témoin" ou le magasin d'expo.

Fichet est une excellente marque mais elle profite parfois de son statut de marque la plus connue du secteur de la porte blindée.

Lors de l'établissement d'un devis faites toujours chiffrer l'option qui vous intéresse (donc le bloc porte complet) et pas seulement ce que le type veut vous vendre. Allez savoir s'il n'avait pas ce matériel sur les bras après une annulation de chantier ou grâce à un destockage...

Passé le millier d'euros on ne vend plus des figues... L'artisan (ou le commercial) peut vous chiffrer 3 solutions différentes si vous le souhaitez.  ;)

samsung

Merci beaucoup pour votre réponse... Après le départ du commercial, c'est l'impression qu'il nous a donné ??? Il nous a juste que le 1er prix de la porte blindée ne valait pas sa proposition de blindage eh hop le devis etait fait!
Pas mal de magasin sont fermées pour ce pont j'attend lundi pour reprendre rdv avec un autre serrurier,!
Sinon personne ne sait me confirmer les dires du serrurier Fichet à savoir le bas de gamme de la porte fichet ne vaut pas le blindage qu'il m'a proposé!  Jai lu dans ce même forum l'inverse mais le post datait de 2006 :o
Merci à vous

arsenelupin

Pour 1000 euros de moins que la première offre ( 2900 ) , un serrurier peut confortablement sécuriser votre porte .Vous constatez donc qu'il a une marge de manoeuvre , à condition de lui indiquer exactement ,
quel budget vous êtes prêt à débloquer pour celle-ci .